Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 3 mars 2014 à 23:14

 3 mars 2014, 1ère Journée Internationale de la Vie Sauvage
Le mot "sauvage" me fait bien rire : il s'oppose à "civilisé"
 L' homme, qui élimine toute forme de vie animale ou végétale
si elle gêne son expansion suicidaire, serait le "civilisé"
?.
Une journée de plus pour se donner bonne conscience !
Ceci dit, la vie "sauvage" subsiste encore sur les immenses territoires d'Australie.
A preuve ces photos du combat à la vie à la mort prises dimanche dernier
par des randonneurs en canoë sur une rivière à 200 kms d'ici .
Les photos ont été diffusées ce matin sur plusieurs quotidiens de Brisbane, ici ou ici
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Serpentcontrecroco.jpg

Kaa notre modérateur pourra être content : le serpent a avalé le crocodile !
Par Kyra le Lundi 3 mars 2014 à 23:59
C'est le serpent qui a gagné ! :O

Ca me rend dingue à chaque fois que je passe ici pour savoir où tu en es chez toi, de me rendre compte que t'es super méga en avance sur nous !
Une nuit de décalage...
Bonneuh nuit les petits .. ^^
Par kaa le Mardi 4 mars 2014 à 9:32
J'ai vu cette information, et oui, j'étais content :)
Par alyane le Mardi 4 mars 2014 à 9:46
Sacré combat!
Ravie de tes nouvelles.
Par lancien le Mardi 4 mars 2014 à 11:51
Cette photo est extraordinaire. Le serpent est prudent et calé en mécanique, il avale le crocodile par la queue ! Mais il faut un sacré estomac avec de bons sucs digestifs pour digérer sa peau.
Kaa va avoir du mal à trouver des petits crocodiles au supermarché. On peut peut être en chercher dans les égouts de Paris.
Comment se passe ton travail à la fac et sur le terrain? Et fais tu du vélo en Australie, avec un kangourou qui saute à coté?
Par Le-VIOC le Mardi 4 mars 2014 à 15:56
sur ta photo il lui fait un câlin au croco...ou il l'étouffe... ^_^
là c'est le serpent qui va manger, mais qui te dit que la prochaine fois ce sera pas un croco qui vengera son congénère ;-)
la loi du plus fort...1 partout la balle au centre :-)
gros 88
Par Soliworld le Mardi 4 mars 2014 à 16:55
On est bien peu de choses face à la "vie sauvage" et la force de la Nature.
Elle nous le rappelle parfois, et ça nous surprend. L'Homme qui pense tellement pouvoir tout contrôler sur cette Terre.

Parce que bon, face à un boa ou un alligator, peu d'entre nous feraient les malins :)
Par jazz-autresrimes le Mardi 4 mars 2014 à 22:02
coucou Maud

waouh impressionnante photo où l'on imagine un sacré combat et une lourde digestion pour le vainqueur
bises et A+ du troubadour
Par maud96 le Mardi 4 mars 2014 à 22:59
D'après les photos sur les journaux, c'était un énorme anaconda... et sans doute un crocodile encore juvénile...
Par Le-VIOC le Mercredi 5 mars 2014 à 8:15
désolé, j'avais pas mes charentaises avec, j'étais en chaussures de sécurité, dans des endroits inconnus je me protège les pieds ;-)
Par lancien le Mercredi 5 mars 2014 à 8:31
Tu sais que je cherche souvent sur le web des images pour mes articles, et je connais un site où on en trouve d'assez insolites: http://www.garbyou.com/fr/newz/article/153/les-images-de-la-semaine-20
Il y a sur ce site l'image d'un gros serpent, beaucoup moins intelligent que le tien, qui avale le crocodile par la tête, et les pattes ont du mal à passer. Si tu n'arrives pas à lavoir le site, je peux te l'envoyer par mail si ta boîte fonctionne en Australie, car pour Marion il y avait problème. Merci de passer régulièrement sur mon blog, cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Par mademoisellecannelle le Mercredi 5 mars 2014 à 8:56
Coucou par ici !

C'est vraiment impressionnant. J'imagine le photographe qui a assisté à la scène...
Par twinpeaks le Mercredi 5 mars 2014 à 10:43
et le serpent n'est il pas mort d'une indigestion ?^^
tel est pris qui croyait prendre...
<3
Par azona le Mercredi 5 mars 2014 à 17:55
Mon opinion rejoint la tienne au sujet de l'Homme et son côté soit disant "civilisé"...

En tout cas, ce n'est pas moi qui ferait ce genre de photo, j'ai la phobie des serpents...
Par maud96 le Mercredi 5 mars 2014 à 23:10
Je t'écris par "contacter l'auteur" sur ton blog : pas moyen de te laisser ni com ni tag ... j'écris, mais la "roue" ensuite tourne sans cesse dans le cadre de rédaction.
Par coldtroll le Vendredi 7 mars 2014 à 22:39
pauvre croco ! dire qu'il aurait pu finir en bottes !
bon, c'est pas grave, on se fera un sac à main avec le serpent !
(je joue au civilisé, pardon)(je suis tout à fait d'accord avec toi)(ça m'énerve un peu les gens qui disent : en vivant, il y a les végétaux, les animaux et les hommes. comme si on n'était pas des animaux ! puis ils oublient au passage tout le reste)
Par monochrome.dream le Samedi 8 mars 2014 à 5:48
ça oui, il y a sans arrêt des journées internationales de quelque chose, si bien que ça ne fait plus sens !

la photo que tu nous transmets est très belle, mais on a un petit pincement au coeur pour le crocodile...

suis rentrée :)
avec tellement de photos à trier ! et tellement d'autres, intriables, restées dans mes yeux et ma tête :)

mille et mille bisettes !
Par Daisuki-Hoshi le Samedi 15 mars 2014 à 20:39
Quelle photo ! Le serpent a gagné ! Amazing !
Wouah !

portes-toi bien !

 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3261683

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast