Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 14 août 2008 à 12:45

Je déteste les photos de moi "bébé" ou même petite fille. Trop posées et imposées !
Et pourtant j'ai aimé cette mauvaise photo retrouvée de mes 11-12 ans. Il y a 6 ans, je pense, dans la vieille maison du Lot. Devant le vieux "placard" à jouer, que nous avions le droit d'ouvrir pour en répandre le contenu à terre. Notre boîte à trésors. Mains en conque sur cette photo, je suppose que je m'exerçais à imiter les hululements des chouettes qui hantent les charpentes de la vieille maison. Je ne sais qui a pris cette photo.
Sauvageonne angoissée, un peu solitaire, que j'étais alors. Plus tout à fait l'enfance, pas encore l'adolescence. Angoissée parce que je prenais conscience de ma maladie, imaginais déjà la mort, et que plein de choses m'étaient interdites : grimper aux arbres, courir en montant les escaliers de la vieille tour, porter mes petits cousins bébés. Mais est-on vraiment angoissée quand on vit encore dans le monde de la magie ?
Une vieille photo fait ressurgir plein de souvenirs,  et une question : à part les souvenirs, suis-je la même ? L'adolescence, la maladie et la souffrance qui mûrit, cette chirurgie cardiaque qui m'a sauvée, le bac, les études au Canada... quelle distance !
12-18 ans, c'est du temps accéléré !
Par monochrome.dream le Jeudi 14 août 2008 à 13:07
Prise sur le vif, oui je préfère aussi : l'image s'inscrit dans un mouvement, ce n'est que l'instant volé d'une éternelle continuité, ça témoigne et sitôt figé, c'est déjà dépassé, daté.
Tu as parcouru un chemin fou, et devant toi c'est encore du chemin qu'il y a.
Te sens-tu changée ou enrichie ?
Par que-vent-emporte le Jeudi 14 août 2008 à 13:45
Au fond, la photo, c'est toi qui viens de la prendre, avec un appareil tout plein de mémoire comme on sait les faire aujourd'hui.
Une photo de Maud-qui-regarde-ailleurs, dans ce blog où depuis des années tes yeux nous interrogent.
Une photo qui parle. J'ai l'impression là de te reconnaître. Peut-être plus que tu ne reconnais toi-même.
Par Live.From le Jeudi 14 août 2008 à 17:28
C'est vrai que tu as un peu l'air angoissée sur cette photo... Mais c'est dans c'est sur ces photos là qu'on se rappelle vraiment notre enfance, pas sur celles où l'on as les cheveux parfaitement plaqués, la robe nickel et le sourire édenté parfaitement exposé...
Par dev.ious le Jeudi 14 août 2008 à 17:54
Il est vrai qu'entre douze et dix-huit ans, on change à une vitesse ahurissante. L'adolescence nous porte et modifie notre apparence autant que notre caractère, et heureusement, finalement.. :p Je ne retournerais pas à mes douze ans, je crois.
Par Le-VIOC le Jeudi 14 août 2008 à 18:43
et oui que de souvenirs dans ces photos ammassées dans les boites à chaussures^^
et ces meubles sur lesquels on pouvait monter sans risque de les casser...
gros 88
Par tootie-tushie le Jeudi 14 août 2008 à 18:51
Non, je pars demain :) . Si tu vas sur d'autres habillages il y a les dates (pas sur tous)
Merci pour le souhaitage de beau temps. Tes vacances a toi se sont bien passées? Et merci aussi pour le mp3... adieu les moustiques .
Biou biou
Par tootie-tushie le Jeudi 14 août 2008 à 18:52
Tu n'a pas eu peur pour la chirurgie cardiaque? (Je suis une vrai chochotte. Mais maintenat, quand la vie est en jeux..)
Par kaa le Jeudi 14 août 2008 à 19:55
Un témoignage du passé, et un beau témoignage d'espoir également pour beaucoup de personnes :)
Par o0Mylife0o le Jeudi 14 août 2008 à 20:36
coucou,
merci pour les tiens, soit forte a bientot
KISS
Par tootie-tushie le Jeudi 14 août 2008 à 22:49
Disosn que j'avais pas envie de dessiner sa tête. (j'ai du mal.. et puis j'ai pas envie qu'on l'identifie... non, en fait c'est plutot pour la première raison ^^ )
Par croque-framboise le Vendredi 15 août 2008 à 10:26
Ca passe tellement vite. De tes 12 à tes 18 ans comme tu dis, tu as certainement beaucoup mûri avec toutes les épreuves auxquelles tu as dû faire face. Mais c'est grâce à ça qu'aujourd'hui on connaît la Maud qui tient ce blog.
je ne sais ps trop quoi dire... En fait, cet article m'inspire des sentiments bizarres... Nostalgie un peu...
Par Wyrd le Vendredi 15 août 2008 à 16:31
Que tu es belle sur cette photo :-)
Par AiVan le Samedi 16 août 2008 à 14:13
Quelle vie ! Tu peux le dire.
Les gens qui ont souffert sont toujours plus forts, mais c'est tellement dur. Vaut mieux rester faible...
J'aime les photos prises sur le vif, comme ça, pas posées, celle-ci est belle.

Ca faisait longtemps que j'étais pas venue (sur tout blog tu me diras) et je suis contente de voir que tu nous racontes toujours autant de choses =)
Par kaze le Samedi 23 août 2008 à 19:01
A partir de cette photo je me vois en train d'imaginer aujourd'hui ! Comme dit précédemment depuis toutes ces années tes yeux nous interrogent =)
Par toon le Samedi 23 août 2008 à 22:47
c'est fou comme cette photo est magnifique et comme elle doit l'être encore plus pour toi !
Par toutigirl le Mercredi 10 septembre 2008 à 23:12
Mademoiselle maud se livre un peu plus. N'y voit aucun jugement ! Je trouve cette photo mimi et j'ai du mal à faire le lien avec toi. Pas l'habitude de te voir, mais plutôt de te lire.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2650489

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast