Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 12 juin 2008 à 18:46

La compagnie aérienne Derrie-Air propose un nouvel agencement des tarifs pour les billets d'avion : plus le passager, bagages inclus, pèse lourd, plus il paie. Le billet se calcule selon la distance et au "pound"(ou lb)
(mesure de poids anglaise, soit 450 g. environ)    Exemples fournis sur la pub :

... la compagnie se dit écologique et veut lutter contre le rejet des gaz à effets de serre dans l'atmosphère en économisant le kérosène.... (ici)
63% des Américains (US) adultes sont "overweight", au dessus du poids moyen qui se situe entre 76 et 83 kgs en 2007. 3,8 millions d'entre eux pèsent plus de 300 pounds (136 kgs) (voir ici  )
Si cette méthode de calcul du prix de billet d'avion s'applique, c'est une révolution !
Oui, mais tout ceci n'est qu'une pub envoyée par une association écologique ! Derrie-Air n'existe pas !

Par music-on-the-light le Jeudi 12 juin 2008 à 18:49
youhou j'pese 60kilo :)
Par croque-framboise le Jeudi 12 juin 2008 à 18:51
Ou comment ne rien manger et allez aux toilettes avant d'aller se faire peser ^^
Par dev.ious le Jeudi 12 juin 2008 à 18:58
Il m'en coûterait 258,75 + taxes pour faire un voyage de Philadelphie à Los Angeles.
Pour une personne en surpoids, disons de 300 livres, le coût du voyage serait de 675$, soit 416,25$ de plus que pour moi.
Je sens ici une légère, mais vraiment très légère, discrimination.. Rien d'alarmant, voyons!
Je croyais pourtant qu'un loi était passée pour éviter aux voyageurs obèses ou handicapés d'avoir à payer deux sièges.. Voilà comment les compagnies aériennes contourneront le problème : en faisant croire que la chose a un but purement écologiste..
Par mamour44444 le Jeudi 12 juin 2008 à 19:23
je mange une pomme
il reste des pépins au fond de mon assiette
l'assiette est en porcelaine
je mange le pépin de pomme pour ne pas prendre de poids
je discrimine le pepin par rapport à la miette de pain que je laisse trainer sur la table
je payerai moins cher dans mon avion si je ne mangeais pas cette miette
pourtant j'ai un gout amer au fond de la gorge
tous ceux qui crévent la dalle et moi je snobe cette miette
dur de tout contenter et dur de faire de l'égalitarisme de la non discrimination car selon l'approche envisagée on favorise tel ou tel élément donc telle ou telle approche de la vie
à vouloir tout faire on ne fait rien et on lése toujours quelqu'un
un vrai choix politique, politique dans le sens de gestion de la cité
je leur laisse ma place car quoi qu'on choisisse on sera critiqué par le bord lésé
je m'éloigne un peu de l'article
oui mais c'est encore et toujours mon com donc je m'exprime
:)
désolé
:)
Par MiNi-CaCtUs le Vendredi 13 juin 2008 à 9:24
Il serait temps de passer à un autre carburant... Ca fait plus de 30 ans qu'ils font des recherches. il doit bien avoir des solutions: on m'a parlé d'air comprimé, ça pollue pas ça!
Par monochrome.dream le Vendredi 13 juin 2008 à 10:31
En même temps, c'est un peu injuste ce prix lié au poids : certaines personnes obèses l'étant par maladie... Alors à long terme, ça n'fera qu'alimenter le débat sur les inégalités sociales.
Mini-cactus a raison, c'est l'heure d'innover un peu côté carburant !
Par monochrome.dream le Vendredi 13 juin 2008 à 10:32
(tu as une idée de ce que c'est, le "s_p_a_m_2" au début de mon com' ? Il s'est affiché tout seul après que j'aie posté... :S )
Par ecrit.vain le Vendredi 13 juin 2008 à 13:19
Merci beaucoup :) Ca me touche !
Par maud96 le Vendredi 13 juin 2008 à 18:13
A minicactus et monochrome-dream : je ne sais d'où provient de "s-p-a-m-2" placé en début de vos coms ! pas de vous, c'est sûr, ni de moi (je dormais entre 9 et 10h30 françaises !)... Ou alors mon "antispam (en fait Adblock de Firefox) devient surpuissant et à détecté des "mauvaises pensées" chez vous quand vous rédigiez ces coms ? antispam "psychanalyste", mdr !
Par pand0ra le Vendredi 13 juin 2008 à 19:26
C'est peut-être un moyen pour faire baisser l'obésité si ça se met réellement en place !
Par pand0ra le Vendredi 13 juin 2008 à 19:28
Et moi qui pèse 44/45 kg huhu ils vont faire des économies avec moi XD
Par choufleur le Vendredi 13 juin 2008 à 22:22
C'est méchant pour les gros...! Mais dommage que ça n'existe pas, ce serait motivant pour un régime!
Par todreamornottodream le Samedi 14 juin 2008 à 9:35
Moi je trouve ça horriblement injuste, parce qu'il y a beaucoup de gens qui sont gros sans l'avoir forcément choisit, soit par maladie, ou soit, comme beaucoup aux Etats-Unis, parce qu'ils n'ont pas d'argent et qu'un Fast Food coûte beaucoup moins cher que des fruits et légumes. Je pense que le problème de l'obesité est beaucoup plus complexe qu'on ne le croit.
Par kaze le Dimanche 15 juin 2008 à 11:55
Les Américains vont plus voyager des masses si ce système se met en place :P
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2592458

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast