Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 21 janvier 2011 à 18:30

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Chouetteblanche.jpg
Elle fend la nuit en silence (grâce à ses rémiges spéciales qui "floutent" le bruit de l'air)
Son cri est strident et soudain pour le promeneur la nuit (d'où son nom de "chouette effraie")
Elle vole"ras du sol" (en fait à 2 ou 3 mètres de hauteur... ce qui en fait une victime des automobiles)
Elle entend bien mieux qu'elle ne voit, et elle entend "en relief" réussissant ainsi à positionner la moindre musaraigne
Elle était réputée oiseau annonciateur de malheur si on la voyait de jour.
Elle a été l'oiseau le plus crucifié sur les portes des granges européennes.
Symbole de sorcellerie (mythe entretenu dans Harry Potter)
Oiseau fétiche des khagneux, car elle est oiseau de sagesse pour Egyptiens et Grecs
(elle figure sur l'une des faces de la pièce Euro grecque)
Au sommet de la chaîne alimentaire puisque prédateur des rongeurs, son avenir est menacé par les pesticides.
Ce bel oiseau est desormais protégé dans toute l'Europe.
La photo en tête de cet article a été prise aujourd'hui à Lasalle, un arrondissement du sud de Montréal

Par kaa le Vendredi 21 janvier 2011 à 18:32
Elle est tout simplement splendide.
Par kaa le Vendredi 21 janvier 2011 à 18:32
Elle est tout simplement splendide.
Par Tote le Vendredi 21 janvier 2011 à 18:42
C'est tellement chouette une chouette que c'est un de mes oiseaux préféré ♥
Par Kyra le Vendredi 21 janvier 2011 à 18:53
Oh qu'elle est belle.
Par monochrome.dream le Vendredi 21 janvier 2011 à 20:58
Ah oui, ça c'est une chouette nouvelle !
Par lacuisinedeletudiante le Vendredi 21 janvier 2011 à 22:32
Elle est magnifique avec son plumage tout blanc :) J'ai déjà entendu un hululement de chouette et je trouve ça très beau... Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'en voir de jour... Peut-être heureusement d'ailleurs, si elle annonce du malheur, mieux vaut pas la croiser sous le soleil !
Par alyane le Samedi 22 janvier 2011 à 8:10
Beaucoup d'oiseaux symbolisent des vertus comme la sagesse, mais possèdent aussi leur "face sombre" qui effrayent la population.
Par pelote le Samedi 22 janvier 2011 à 14:15
Merci pour cette petite note sur une espèce que je découvre à nouveau grâce à toi ! Comme les autres, je la trouve très belle. Et je suis particulièrement impressionnée des "sens" et différentes caractéristiques dont certains animaux sont dotés, je trouve ça fascinant quand même !
Par Le-VIOC le Dimanche 23 janvier 2011 à 8:44
pour un peu on se sentirait épié ^_^
et oui tout disparait, sauf la connerie ^^
gros 88
Par lancien le Dimanche 23 janvier 2011 à 17:50
Je n'en ai jamais vu d'aussi belles ni d'aussi blanche. Ces petits yeux sont extraordinaires.
J'ai eu autrefois quand j'étais petit un couple d'effraies dans mon jardin, mais ils avaient un cou plus étroit et des yeux moins en amande. Sans doute celleci a un plumage plus épais pour supporter le froid canadien.
Merci pour cette photo.
Par Edgar.Friendly le Lundi 14 février 2011 à 23:43
Oui, la fameuse chouette d'Athéna, réputée pour son intelligence et son astuce (la déesse hein ^^).
Mais c'est pas une harfang des neiges (comme Hedwige) plutôt qu'une effraie, sur cette photo ?
Par shinimegami le Dimanche 5 juin 2011 à 13:48
elle est super belle la chouette dis donc.
j'aimerais bien voir des animaux comme ça en france(m'enfin bon faut pas rêver --' )
et merci pour ton tit commentaire ;) il m'a fait plaisir ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3080075

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast