Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 4 mars 2008 à 19:37

C'est un esprit, un tout petit esprit... Un esprit follet, qui volète partout, par monts et vaux.
De temps à autre, fatigué de voler, il se pose quelque part, une branche, un bord de gouttière,
un sommet de lampadaire... et il observe. Comme tout esprit, il est transparent et nul ne le voit.
Aussi léger qu'une plume, il lui arrive même de se poser sur la tête de gens, qui ne le sentent pas.
Il est sans voix, insonore, cet esprit , mais il a un don à nul autre pareil :
à ceux sur la tête desquels il se pose, il fait dire ce qu'ils n'oseraient jamais dire,
et que pourtant ils enferment en eux, secrets inavouables ou passions non déclarées.
Il lui arrive de faire parler par la bouche des vivants des ancêtres morts.
Ou encore de faire hurler des gens au calme impressionnant,
ou de faire éructer de jurons grossiers un personnage haut placé.
Ce petit esprit est coquecigruesque... Je l'ai déjà surpris dans la bouche d'autrui,
cet esprit incongru ! J'aimerais souvent qu'il se pose sur mes cheveux,
et me fasse parler, énoncer certaines ignominies que ma politesse réprouve,
hurler certaines fatigues rentrées, battre la chamade en révolutionnant le monde !
Il ne m'a pas encore envahie, du moins je ne crois pas, mais je l'attends.
Par dev.ious le Mardi 4 mars 2008 à 19:41
Et il viendra sans doute un jour ou l'autre.
Par monochrome.dream le Mercredi 5 mars 2008 à 9:48
Il vient probablement quand il sent qu'on sature, et que continuer à se taire n'est alors plus possible. Et c'est un flot de paroles hallucinant qui sort alors, sans qu'on n'y puisse grand chose.
Je suis de l'avis de dev.ious, un jour où l'autre, tu verras...

Hier on a eu quelques flocons à Metz ! Ca neigeait en biais, et ça a bien duré 1h. Mais comme il faisait relativement doux, la neige avait un effet pluie sitôt touché le sol... Enfin, c'est notre troisième fois, pour les flocons, cette année. Et ça m'a mise d'humeur feu follet exalté, mdr ! (à part ça, tous mes communicipaliotes râlaient, hihihihi !)

Bisous !
Par elfeperigourdine le Mercredi 5 mars 2008 à 12:00
Tiens moi aussi j'en aurais grand besoins de cet esprit parfois, c'est vrai que ça fait du bien parfois d'oublier les bonnes manières!
Et pour rejoindre monochrome dream, chez moi aussi en seine et marne il a neigé au moins.... 30minutes!!
Exploit de l'année, par contre ça n'a pas tenu du tout mais ça fait toujours plaisir d'avoir droit à quelques minutes de flocons chaque année et de regarder ça la bouche béate d'admiration le front collé à la fenêtre!
Par plume-blanche le Mercredi 5 mars 2008 à 12:48
Joli texte et bonne continuation=)
Par que-vent-emporte le Mercredi 5 mars 2008 à 22:35
Ce n'est pas l'envie qui te manque. Je l'avais déjà remarqué. Je me demande même s'il ne s'est pas déjà posé sur ton blog une fois ou deux, ce farceur.
Par croque-framboise le Lundi 10 mars 2008 à 17:41
En tout cas, cet esprit follet sait que tu désires sa venue et peut-être qu'il va venir !
J'ai fait un rêve comme ça où je hurlais sur une prof qui m'avait cassé les pieds toute l'année. Alors... esprit follet également présent dans les rêves ? Ou plutôt la réalisation d'un désir refoulé ?
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2474625

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast