Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 30 janvier 2009 à 19:52

L'arachnologie, ou science des araignées, est une passion au Québec, à lire tous les blogs ou articles qui sont consacrés à cet arthropode (pas un insecte : les insectes ont 6 pattes, les araignées 8 !), présent ici sous 1.400 espèces différentes. L'araignée survit au froid, soit en utilisant ses "réserves", soit en rentrant dans les maisons ou dans des endroits "tempérés".
Si je tape sous Google :"Canada + spider" (=araignée en anglais) : 15.200.000 pages référencées.
... alors que si je cherche : "France + araignée", je n'obtiens que 634.000 pages
Le venin de certaines espèces est environ 200 fois plus toxique par unité de volume que celui du SERPENT À SONNETTE. Mais au Canada, elles sont pratiquement toutes inoffensives.
Au Canada, dans les champs d'herbe, la densité des araignées peut atteindre plus de 2.000.000 par hectare.
Leur docilité, la facilité avec laquelle elles se laissent apprivoiser et leur taille en font des animaux de compagnie populaires (???, lu sur un blog !).
Lors de la fête d'Halloween, vous pouvez servir à vos invités du "jus d'araignée" (recette ici )

Et c'est vrai qu'en voyant la photo de l'araignée dessous, trouvé sur le site d'une "arachnologue" connue,

une araignée, çà peut être vraiment joli et avoir des yeux attendrissants !

http://maud96.cowblog.fr/images/Quebecaraignee.jpg

Par cafard-naum le Vendredi 30 janvier 2009 à 19:55
J'ai dû lire ton article avec la main devant la photo -_-
Peu importe leur popularité, je les déteste. C'est inexplicable mais elles me mettent dans un état de terreur incroyable (et j'pense que dans les commentaires je serai pas la seule).
Par Lucy-Westenra le Vendredi 30 janvier 2009 à 20:13
Zeus que ça me dégoûte !!!
Par monochrome.dream le Vendredi 30 janvier 2009 à 20:27
Je me souviens d'avoir vu des Bibes à la Réunion : il y en avait devant la maison, leurs toiles pendant des fils électriques, et dans la forêt... Les gens n'y prêtaient même pas attention.

Reste c'est vraiment une de mes pires phobies : même les petites à pattes fines me terrorisent au point d'en paniquer, à en pleurer comme on se débat d'un cauchemar, si je dois rester dans la même pièce qu'elles. Et tous les raisonnements du monde ne viennent pas à bout de cette frousse débile :D
Par Maximeren le Vendredi 30 janvier 2009 à 20:31
aaah!! je peux pas regarder!!
j'ai eu du mal a lire j'ai du réduire la fenetre, je ne peux pas monter sans voir la moitié de la photo!
brou... je crois que si j'en voyais une grosse comme ça en vrai je ferai une crise cardiaque...
Par silverthorn le Vendredi 30 janvier 2009 à 20:32
Cet été j'ai écrasé une araignée tout à fait énorme, elle devait genre faire au moins 25cm. Bon c'était pas une tarentule hein, elle était sans doute inoffensive, mais la savoir dans le lieu de mon sommeil m'angoissait un peu, même si je n'ai pas spécialement peur des araignées, celle-ci était pas franchement rassurante.
Par Squishee le Vendredi 30 janvier 2009 à 20:36
mignon ???? aaaah, je ne trouves pas du tout moi !!! mais alors pas du tout ! lol
Par kaa le Vendredi 30 janvier 2009 à 20:39
Celle-ci est magnifique en effet, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Je n'ai pas la passion pour ces bêtes là, j'ai donné ma préférence pour les serpents même si, je l'avoue, les deux ont mauvaise réputation. Et tous les commentaires précédents (et sans doute ceux qui suivront) confirment combien la phobie pour les araignées est grande.
Par Le-VIOC le Vendredi 30 janvier 2009 à 20:53
on dirait ET à 8 pattes ^^
la phobie ne se commande pas elle se combat
par épisodes avant de disparaitre
mais la crainte reste en éveil
espérant que tu te remets doucement
gros 88
Par Tote le Vendredi 30 janvier 2009 à 21:07
J'ai trop peur de ces bêtes pour les trouver attendrissantes ! Chez moi elles finissent dans l'aspirateur.
Par que-vent-emporte le Vendredi 30 janvier 2009 à 21:19
Que ceux qui détestent les araignées se gardent des langoustes, des crevettes et autres crustacés !
J'en ai connu beaucoup autrefois, sur un bateau et dans une vieille maison plus que délabrée qui me servait de domicile. Des animaux fidèles, discrets, utiles. Pas très causants, mais on ne peut pas tout avoir. Bref, nous cohabitions de manière très pacifique et je ne crois pas en avoir jamais tué une seule.
Par MlleMarquise le Vendredi 30 janvier 2009 à 21:46
EEEW!!! (T'as vu, je sais comment on dit "berk" en anglais, mais par contre je ne sais pas comment ça s'écrit !)

***

Au fait, j'espère que ça ne t'embête pas de ne recevoir que des commentaires négatifs, aujourd'hui, pour changer ? Parce que je crois que peu de gens viendront te dire "Génial, ton article, comme elle est mignonne cette petite bébête !" Désolée pour toi ! (Je plaisante, bien sûr...) ;-D

***

Ravie de te 'voir' plutôt en bonne forme, en tout cas ! Repose-toi bien ! :-)
Par Diary-Adventures le Vendredi 30 janvier 2009 à 21:53
Exactement comme " cafard-naum " j'ai caché la photo et je tremblais rien qu'en pensant à ce qu'il y avait derrière ma main ! ^^ J'ai une sainte horreur de ces bestioles, autant que les serpents, les rats, ou autres choses dans ce genre ne me dérangent pas tant que ça mais les araignées je peux pas. Au risque de choquer, dès que j'en vois une j'ai envie de jouer de la chaussure et de toutes les écraser ! Lol
Par plop-maw le Vendredi 30 janvier 2009 à 22:04
on dirait un crabe ^^ ca va elle me fait pas trop peur mais je suis arachnophobe... horrible je pete un cable avec les insectes... je hurle je saute partout je pleure je panique vraiment... je sais pas d'ou. Petite j'en avait pas trop peur mais quelque chose a du change ca... Brrr un peu bleue.
Par eclat-de-reves le Vendredi 30 janvier 2009 à 22:24
Ah ah comme Cafard-naum, j'ai mis la main devant la photo...
Des gens qui les utilisent comme animaux de compagnie ? tudieu... Je sais pas trop comment on peut faire...
C'est limite réflexe chez moi d'avoir une crise de panique quand j'en croise une. Même une micro minus... dis toi que j'ai mis 3 jours à en tuer une qui devait faire la taille d'un bouton... mais tu sais les boutons des habits de poupée... les tout petits...

Enfin, je m'étale, je m'étale mais bon, sinon c'est sympa d'apprendre çà :)
{je me suis forcée à la regarder dans les yeux après quand mm ... et non, je peux pas... reflexe immédiat x( }

Bonne continuation :)
Par Le-Gabier le Vendredi 30 janvier 2009 à 23:41
Tiens, c'est marrant que tu en parles, car j'ai fait un cauchemar récemment, et dans ce cauchemar, j'avais peur d'une araignée ! Elle était énorme (40cm facilement), trapue comme une tarentule, et j'en étais effrayé.

Pourtant, je ne suis pas arachnophobe. La seule chose que je crains, et seulement avec les grosses à pattes fines qui se déplacent vite, c'est qu'elles aillent se fourrer dans je ne sais quel recoin de mes vêtements pour y finir écrasées par mes gestes... Trouver une purée d'araignée sur soi est toujours déstabilisant.

En tout cas ton araignée est toute mignonne et semble sortie d'un film d'animation ^^
Par M le Samedi 31 janvier 2009 à 2:55
Moi qui croyais que le jus d'araignée était réservé aux sorcières pour leur potions magiques ! Un verre de jus d'araignée, une pincée de cafards et un bon kilos de têtards, voilà la recette miracle pour avoir un teint à en faire pâlir (de jalousie bien sûr ^^) plus d'une ;-)
Sinon, sacré spécimen que tu as dégoté !
Par eirenya le Samedi 31 janvier 2009 à 9:18
Waaouuuh ... Je dois avouer qu'elle fait un peu peur cette araignée ! :p

Tu sais, on se " connait " depuis quelques temps déjà, même si, je l'avoue, je ne passais plus beaucoup ces derniers temps ! :s
Mon blog a changé de tête très récemment ! En fait, je suis Eire, ou encore Enya ! :p Enfin bref, voilà ! ^^ Tout ça pour dire que je suis bien contente que tu ailles mieux ! =)

Grosse bise celtique ! =)
Par Mybabou le Samedi 31 janvier 2009 à 20:13
Alors pour répondre à ta question :
Pour enlever la musique sur mon blog tu vas à gauche, sous " Bienvenue dans le monde de Barbara " tu as une petite flèche et un carré tu cliques sur le carré pour l'arrêter.
A bientôt ^.^
Bisous tout doux petite chevrette.
Par Le-VIOC le Samedi 31 janvier 2009 à 21:33
je sais que tu aurais préféré que ce soit la blonde qui continue à compter^^
mais bon c'est comme çà ptdr
bonne convalescence
plein de bisous
Par eclat-de-reves le Dimanche 1er février 2009 à 3:55
Il s'agirait de poster un suivant là... j'ai eu la crise de peur de ma nuit là x) et déjà que j'étais pas fraîche, je te laisse imaginer le degré de tremblement de mes mains...

j'ai trois blogs et chacun a son style. J'aime bien. çà fait des catégories géantes pour mes écrits :)

Mais, il est vrai que maintenir le contact et répondre au commentaires prend du temps. Heureusement que je n'ai pas grande affluence :)
Bonne journée à toi :) (si j'en crois ton horloge :D)
Par eclat-de-reves le Dimanche 1er février 2009 à 17:15
Pourquoi t'en voudrais-je ? :)

*Chacun est libre de donner son avis et moi, çà me permet de me faire une opinion, et pourquoi pas, d'avancer :)

La distance n'est pas voulue. Elle est imposée. On fait avec. Je cherche le néagatif dans mes écrits pour tenter de ne pas croire à mon histoire. mais çà devient de pire en pire chaque jour. A force de ne pas vouloir y croire, je m'y accroche telle une désespérée. Et on voit le résultat aujourd'hui, apathique, tristounette n'attendant qu'une chose, lui parler. C'est moche. Mais il a ses études à finir et moi aussi. Les seuls moments où l'on peut se voir sont les vacances et c'est déjà prévu pour celles d'été. Mais là encore... fantasmes il y a forcément et déception il y aura aussi forcément. Et j'espère que ce qui nous liait sur le net arrivera justement à sortir de cet enfer virtuel et qu'on pourra continuer IRL à faire évoluer notre relation. Mais l'un comme l'autre, on commence à saturer de la distance. J'ai plus envie de parler avec des mots arrivée à ce stade. J'ai besoin de gestes, de contacts. Et c'est une frustration de tous les instants. Qu'il semble ressentir comme moi. Mais je peux me mentir hein, me tromper. Parce que sur le net, tout est mensonges et dissimulation.
tu vois, je psychotes plutôt dangereusement là ^^'

Excuse pour le pavé sans aucun rapport avec l'article de dessus mais autant développer un peu.

Repose toi bien et remets toi vite... Les pneumothorax... c'est l'horreur. J'ai un ami qui a çà. mais pas suffisament grave pour être pris en charge médicalement parlant. Résultat, il crise et doit gérer tout seul. Joie! Je l'ai vu plusieurs fois avoir une crise et c'est impressionnant. x(
Par crumble-and-tea le Dimanche 1er février 2009 à 21:49
On dirait un animal marin, c'est excellent! Je ne suis pas arachnophobe, pourtant, prendre un bestiau pareil dans la main, faudrait que j'aie une bonne raison vois-tu! Ma cousine qui est partie vivre en Guyanne nous racontait qu'elle avait "apprivoisé" une tarantule, mignon hein? :P
Je savais pas qu'il y avait autant d'araignées au Canada, mais pas d'espèce aussi grosses comme ça, dans l'herbe, si?
Par dev.ious le Lundi 2 février 2009 à 1:33
Bon Dieu, Maud, l'image me donne envie de pleurer T_T
Je hais les araignées... Je suis arachnophobe depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir!
Par melanie-limo le Dimanche 15 février 2009 à 19:26
oooh!!! ma prof d'svt!!
..u.u pardon pardon!!*se prosterne*
Par melanie-limo le Dimanche 15 février 2009 à 19:26
je parlai de la photo bien sur..
Par ninanoquize le Mercredi 29 avril 2009 à 16:59
Moi c'est un beau matin il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. Je me suis réveiller ver 6 H du matin pour partir au collège j'avais mit mon réveille mais je n'étais pas tout a fait réveiller mais la !!! (j'ai un lit en hauteur je peux toucher le plafond et les murs son contre mon lit normal quoi)mais la affreux !!! une araignée toute noir grosse et avec plein de poile a affreux !! en plus la sa ma bien réveiller =)
Par sh.ii.ny le Lundi 10 août 2009 à 2:28
le frisson de degou que ma donner cette photo est franchement indescriptible,
en fait si ce netais pas de ma peur bleu pour les araigné, je la trouverai probablement tres amusante mais ce nest pas le cas !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2779867

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast