Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 25 novembre 2007 à 16:57

Le taser, considéré comme arme de torture par l'ONU
Taser, une arme "immobilisatrice" par décharge électrique, destinée aux forces de l'ordre, prétendue inoffensive...
Elle envoie sur le "suspect" deux petits harpons qui traversent les vêtements, se fichent dans la peau... et provoquent une décharge de 50.000 volts !
Une entreprise américaine florissante, "la plus forte hausse à l'indice Nasdaq : cotée 2 dollars en 2001, l'action a progressé de 7000 % en 6 ans !", fabrique le taser, le vend à toutes les polices du monde et fait sur Internet une pub "convaincante" que vous pouvez lire ici en français.
Oui, mais déjà 19 personnes au Canada sont mortes suite à une ou plusieurs décharges de Taser. Récemment la mort "scandaleuse" d'un voyageur polonais perdu à l'aéroport de Vancouver, fatigué et égaré, car ne sachant pas parler anglais (Vancouver, c'est la côte Ouest du Canada, donc anglophone), suite au tir de la police Canadienne avec un Taser, a été filmée par une caméra amateur et a fait le tour du monde.
... aux USA, plus de 220 décès répertoriés suite à une arrestation policière avec "taser"... et, sur DailyMotion, de nombreux exemples vidéo d'arrestations "douteuses" par Taser, dont une femme enceinte (Taser dangereux pour le futur bébé), mais surtout de gens qui ne font rien, sont sans agressivité apparente, essaient seulement de s'expliquer.
Dans beaucoup de cas, le réflexe "policier" semble être devenu : "je t'immobilise par une décharge Taser"... et ensuite on s'explique." Ceci, parce que le Taser serait "inoffensif"... et qu'on continue à le présenter comme tel à la police !
Avant-hier, 23 Novembre, l'ONU a envoyé une mise en garde au Portugal, qui projette d'équiper ses forces de police du Taser (lire ici ) L'ONU signale au Portugal, par le biais de son Comité contre la torture, que l'utilisation du Taser "est une forme de torture"... et "peut même provoquer la mort"
Un article très bien fait d'un journal québécois, daté d'hier, explique le problème : ici
Amnesty International, ici , dans un article très bien fait, demande que l'utilisation du pistolet Taser soit suspendue, en attendant des études impartiales. (Il semble en effet que les seules études "sérieuses" effectuées soient celles commanditées par la firme américaine qui fabrique le Taser, donc de la pub !)
Evidemment, M. Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur, s'est hâté d'équiper de Taser la police française. Lire ici  (un des sites restés "ouverts", car curieusement d'autres sites dénonciateurs du pistolet Taser ont été fermés... sur plainte de la société TaserFrance  (ici  un site "censuré")
On peut être inquiet en France quand on sait que même des polices municipales (souvent formées à la va-comme-je-te-pousse !) pourraient en être équipées.
Depuis 5 ans que la police des USA est équipée de pistolets Taser, le nombre de "bavures policières" est monté en flèche.
Mais le "modèle américain" reste un rêve de notre président français !
Par ticow le Dimanche 25 novembre 2007 à 17:13
Mouarf ça doit pas faire du bien tout ça vaut mieux faire comme toi fumer un pets et après se faire torturer on réagit moins !!! Bisoux
Par nightsou le Dimanche 25 novembre 2007 à 17:22
Boua horrible..
C'est nimporte quoi.. bien entendu c'est "normal" qu'ils fassent la sourde oreille aux morts qu'a pu causer l"arme "inoffensive"..
Bienvenue dans le "nord" du monde, où les gens restent insensibles
Par ankou le Dimanche 25 novembre 2007 à 17:50
Mouais... Ben j'irai pu au manfi moi, trop dangereux...
Par dev.ious le Dimanche 25 novembre 2007 à 18:21
Ça, c'est de l'esprit de botine de première qualité: c'est inoffensif, même si ça tue.
On a la preuve que c'est dangereux; 19 décès, ce n'est pas rien, mais les autorités s'en foutent, ces gens trouvfent normal d'envoyer d'aussi puissantes décharges électriques aux gens seulement pour les faire taire ou les immobiliser. Or, on voit bien le danger que représentent les TASER...
Par croque-framboise le Dimanche 25 novembre 2007 à 20:14
J'aimes bien la quantité d'infos que tu nous donne toujours dans tes articles.
Quand au Taser... Se mettre des oeillères à ce point est quand même quelque chose de grave !
Le Taser tue mais on continue quand même ! Cette société se fiche des morts qu'elle cause tant qu'elle en tire son profit et elle ose carrément porter plainte contre ceux qui osent dire la vérité. C'est le monde à l'envers.
Par monochrome.dream le Lundi 26 novembre 2007 à 10:17
Je me (re) présente, soft-snow pour vous servir :)
Parce qu'on m'a découverte, j'ai dû tout effacer très vite.
Ecoeurée.

Quand au taser... me souviens qu'il faisait scandale pendant la campagne du côté des anti-Sarko. J'ai pu voir un reportage terrifiant à ce propos, il y a quelques mois... des témoignages de personnes tasées sans raison, et choquées par le fait...
Par que-vent-emporte le Lundi 26 novembre 2007 à 10:44
Le Taser est une arme, dangereuse comme toutes les armes. Mais est-ce bien l'arme qui est en cause ?
J'ai vu la séquence. Une seule fois et trop brièvement pour en tirer aujourd'hui des conclusions nettes à propos des policiers. J'en ai pourtant retiré un sentiment de profond malaise. Ces policiers seraient probablement capables d'amadouer un chien agressif et désorienté, en se montrant amicaux et patients. Et devant un homme, ils ont renoncé à l'effort du dialogue, de l'amitié, du contact humain. Ils l'ont traité comme une bête, un monstre de jeu vidéo. C'est ça qui m'inquiète.
Par atom-of-the-end le Lundi 26 novembre 2007 à 18:54
Où est donc passé le charme de la police ? Des beaufs mal dégrossis pétés au pinard de mauvaise qualité et tabassant avec une bonne vieille matraque réglementaire le premier venu dont la tête ne leur revient pas... Les bonnes vieilles valeurs se perdent.
Par misteR.st0ne le Lundi 26 novembre 2007 à 19:50
haaann come mm 50.000volts :s
pui sa fé come mm bcp de morts sa ><
é ptain c klr y a de koi sinkièté en france 0_o
lol -_-
bon sur tt sa bone continuation a toi come mm ^^
++
Par AbstractPrimate le Mardi 27 novembre 2007 à 0:36
sous pretexte d'utiliser des armes qui (en théorie) ne tue pas on implante un peu plus le modele sécuritaire. que du bonheur pour la suite..
Par kent le Mardi 27 novembre 2007 à 1:25
Ce truc m'a toujours révolté, dès les premières années de sa mise en place au USA. Du moins d'aussi loin que je me rappelle ça m'a toujours étonné qu'on laisse de telles armes sous la main de policier. Le truc est horrible, la décharge est tellement forte que beaucoup s'urine dessus. En plus de la souffrance c'est une humiliation que l'homme subit... C'est très triste de voir tout ça débarquer.
Par kaze le Mardi 27 novembre 2007 à 20:20
Lol on veut toujours faire bien mais y'a toujours un défaut quelque part !
Ca partait d'une bonne intention enfin...si on peut dire ça.
Par Delix le Jeudi 29 novembre 2007 à 16:59
C'est une humiliation et patati et patata. Tu restes chez toi et tu risques rien! Nan mais, pas vrai ça. Sinon moi je veux bien qu'on leur interdise de conduire (ils pourraient écraser des gens) et de porter une arme (c'est dangereux et ça me fait penser à ce que dit Sanseverino : sur un fusil ou un lance-roquette ne manque que cette phrase obsolète : faites attention ne tirez pas vous allez sûrement faire du mal à un gars!).
Par de-chOcolat le Samedi 1er décembre 2007 à 18:22
Pfiou !! C'est vraiment atroce, mais du moment que ça n' tue pas, disent-ils... mais Si, ça tue parofis, imbéciles ! :S

Oui, et quel rêve, m'sieur "l'président" !!
Par Samantha.c4 le Mercredi 19 décembre 2007 à 18:11
S'il n'y a pas de sang, c'est que c'est sans danger. Alors fermez-la bande de hippy/pacifistes/français/pédés !
Par monochrome.dream le Mardi 30 novembre 2010 à 20:57
Flashball, Taser, décidément ces derniers mois, les armes inoffensives (!) font parler d'elles...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2330921

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast