Oui, il a neigé dru ce week-end et Montréal a eu sa couche de blanc dans les rues... mais rien de bien méchant ! Déjà toute fondue sur les toits des maisons ou immeubles chauffés !
Hier soir, j'ai suivi un moment la séance des Oscars pour "The Artist". Il y aurait beaucoup à dire sur la manière dont les français se "glorifient" d'un film qui est d'abord américain même si le réalisateur est lituanien et français, l'acteur principal Jean Dujardin indubitablement français... mais tout le reste est américain : thème, acteurs "secondaires", commercialisation, etc.... Rendons à César ce qui est à César !
Mais, cette nuit des Oscars m'a plutôt ennuyée... toutes ces cérémonies pleines de salamalecs et bisous hypocrites entre gens du Showbiz qui se connaissent et sont néanmoins concurrents me semblent toujours "surfaites"
Alors, j'ai choisi de vous placer, ci-dessous, l'oscar de la meilleure animation : RANGO, avec la voix de Johnhy Depp
Ci-dessous 6 minutes très réussies : le héros, un caméléon, sorti de son désert du Far-West, découvre et "décape" le monde du Western !
:
étudiant le cinéma, je peux dire, et je ne suis pas la seule, que ces paillettes et ces cérémonies barbantes ne sont pas le Cinéma comme on l'aime, tel qu'il l'est en vérité.
On oublie que les acteurs esquissent des émotions le temps de quelques prises mais se sont les techniciens qui ont passé des heures à préparer la scène. (pour une scène de baiser, y a des dizaines de plans donc on ne peut pas toujours parler de talent ni de performance mais de bons montages, et de pouvoir de la caméra.
'fin sans acteurs, pas de films! Mais n'oublions pas quels sont les vrais talents au sein du 7ème art!