Demain dimanche, ces bons pères de famille, en général blancs et qui ont voté Romney, emmèneront leurs enfants de 10 à 16 ans à l'une des multiples "conventions" des associations de tireurs du Dimanche, pour leur enseigner l'art de tirer !
Ils leur diront même probablement : "Tu as vu, fils, ce qui s'est passé hier dans une école maternelle : il faut que tu apprennes à te défendre !"
Tous ces partisans du port d'armes libre, affiliés au puissant lobby NRA (National Rifle Association) , ne digèrent pas que Romney ait été battu par Obama aux dernières élections américaines. La Nra titrait, triomphalement, il y a moins d'un mois (27/11/2012):
"More Guns, Less Crime in Virginia"
(Moins de crimes en Virginie, parce que plus d'armes !)
Triste constat : chaque fois qu'il y a meurtre de masse aux USA, par un tireur fou qui acheté ses armes en vente libre au supermarché du coin, ventes d'armes et citoyens armés voient leur nombre augmenter : la peur engendre la peur.! (Moins de crimes en Virginie, parce que plus d'armes !)
D'ailleurs, c'est avec les trois armes de sa mère que le jeune tueur désaxé d'hier a tué sa mère d'abord, puis les 20 enfants et 6 enseignants de son ancienne école maternelle, avant de se suicider.
Et tout président qu'il soit, Obama est impuissant : il s'agit de la Constitution des US, qui implique donc l'accord des 2 Chambres. Or à deux reprises, ces dernières années, le Conseil Constitutionnel des USA a renforcé le droit à porter une arme.
Se croyant "libres" avec leur arme-fétiche à la ceinture et fiers de l'être,
les citoyens US n'ont sans doute pas fini de s'entretuer !
les citoyens US n'ont sans doute pas fini de s'entretuer !
dis donc, t'arrête de faire ta jalouse, hein, comme si j'avais pas vu, c'est pas de ma faute si je gagne toujours, en ce moment !