Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 15 décembre 2012 à 19:21

http://maud96.cowblog.fr/images/1/USAarmesafeu.jpgCe n'est certes pas la vingtaine d'élèves de maternelle et leurs enseignantes tuées froidement hier par un ancien élève de leur propre école qui feront taire les "pro-guns" (pour la détention libre des armes) aux USA ! Au contraire ! Pour ces partisans à tout crin du 2ème amendement,  si vous n'êtes pas pro-gun, vous n'êtes tout simplement pas un bon patriote américain !
Demain dimanche, ces bons pères de famille, en général blancs et qui ont voté Romney, emmèneront leurs enfants de 10 à 16 ans à l'une des multiples "conventions" des associations de tireurs du Dimanche, pour leur enseigner l'art de tirer !

Ils leur diront même probablement : "Tu as vu, fils, ce qui s'est passé hier dans une école maternelle : il faut que tu apprennes à te défendre !"
Tous ces partisans du port d'armes libre, affiliés au puissant lobby NRA (National Rifle Association) , ne digèrent pas que Romney ait été battu par Obama aux dernières élections américaines. La Nra titrait, triomphalement, il y a moins d'un mois (27/11/2012):
"More Guns, Less Crime in Virginia"
(Moins de crimes en Virginie, parce que plus d'armes !)
Triste constat : chaque fois qu'il y a meurtre de masse aux USA, par un tireur fou qui acheté ses armes en vente libre au supermarché du coin, ventes d'armes et citoyens armés voient leur nombre augmenter : la peur engendre la peur.!
D'ailleurs, c'est avec les trois armes de sa mère que le jeune tueur désaxé d'hier a tué sa mère d'abord, puis les 20 enfants et 6 enseignants de son ancienne école maternelle, avant de se suicider.

Et tout président qu'il soit, Obama est impuissant : il s'agit de la Constitution des US, qui implique donc l'accord des 2 Chambres. Or à deux reprises, ces dernières années, le Conseil Constitutionnel des USA a renforcé le droit à porter une arme.
Se croyant "libres" avec leur arme-fétiche à la ceinture et fiers de l'être,
les citoyens US n'ont sans doute pas fini de s'entretuer !

Par coldtroll le Samedi 15 décembre 2012 à 19:37
c'est plutôt pas mal pour lutter contre le chomage : moins de jeunes, moins de futurs chomeurs, et plus de vendeurs d'armes ! on devrait faire pareil en france... on devrait en parler à nos dirigeants, je suis étonné que ça ne soit pas déjà importé, eux qui sont toujours à copier le rêve américain.

dis donc, t'arrête de faire ta jalouse, hein, comme si j'avais pas vu, c'est pas de ma faute si je gagne toujours, en ce moment !
Par Dark-Riketz le Samedi 15 décembre 2012 à 19:40
Tiens, tu as changé l'intitulé de ta boîte à commentaires quand personne n'a posté, avant c'était écrit "tous constipés !" ^^

Blague à part, Bowling for Columbine, c'était y'a 10 ans, Columbine High School, 13 ans... rien n'a changé depuis. La NRA continue à rallier de nouveaux membres, les flingues se multiplient encore...
Y'a vraiment un problème dans la société américaine, elle est malade, je sais pas si c'est leur patriotisme qui vire à l'arrogance et à l'impérialisme (parce que je dis souvent que les Américains sont les nouveaux Romains, la réussite sociale et politique est, chez eux, conditionnée par la lutte et la victoire, et "il faut" à ce pays un ennemi à combattre), mais y'a un truc qui va pas.

N'importe quelle autre société aurait déjà compris que si les armes posent problème, on ne s'en protège pas en en achetant davantage ! Le pire c'est que, comme tu le dis, une législation qui inverserait la tendance serait sûrement déclarée inconstitutionnelle alors que les Amendements ont déjà été modifiés, notamment après Lincoln (amendements abolitionnistes) et Truman (limitation des mandats présidentiels).
Nan, vraiment, je pige pas. Ils ont les moyens et l'occasion de s'améliorer, et ils s'entêtent sans cesse. Complètement cons.
Par imparfaiite le Samedi 15 décembre 2012 à 19:42
Triste constat, cercle vicieux tragique qui met en valeur les limites d'un système. Brrrr, ca fait froid dans le dos.
Par maud96 le Samedi 15 décembre 2012 à 19:50
C'est sûrement parce que les jeux que trouve Kyra sont trop faciles, et toi trop "aguerri" ! Elle devrait t'interdire de concourir ! Dommage que je ne sois pas en France chez l'un de mes frangins : je le ferais jouer à ma place sur mon blog, et je te "pilerais" par procuration :))
Par maud96 le Samedi 15 décembre 2012 à 19:56
Obama est en pleine négociation avec les Républicains, mais pas sur cette histoire d'armes : sur le Mur de la dette,... sinon les USA sont en faillite à cause de leur énorme dette. Les Républicains refusent toute augmentation des impôts ! Ce sont les limites du bipartisme !
Par monochrome.dream le Samedi 15 décembre 2012 à 20:35
Dans un autre ordre d'idées, j'ai été stupéfaite par l'indécence de certains journaux dans leurs choix d'illustrations. J'imagine le mur de photographes devant les mères effondrées...
Par JudgeBibi le Samedi 15 décembre 2012 à 21:00
C'est là que se pose le vrai problème en ce qui concerne le pouvoir des gouvernements face à la puissance financière des institutions. La NRA est un exemple, mais ils ne sont pas les seuls à défendre par tous les moyens leurs idées. C'est triste, mais je doute fortement que ça change quoi que ce soit. Et même si c'était le cas, au prochain candidat républicain la potentielle loi anti-armes sautera aussi sec que celle qui avait été mise en place sur la non circulation des armes d'assaut (que Bush a dégagé à sa prise du pouvoir).
Les Etats-Unis ont un égaux si énorme que le monde pourrait bien exploser, ils auraient toujours un doigt sur la gâchette.
Ce que je sais par contre, c'est qu'à la longue, même l'Empire Romain a fini par s'autodétruire :D
Par Vicente le Dimanche 16 décembre 2012 à 0:32
Les flingues, ça fait cowboys.
Et puis c'est un pays où le capital et la notion de propriété privé est trèèès importante. Ils sont pas près de laisser tomber de ce qui leur permet de le défendre. L'argent c'est bien plus important que l'humain après tout.
Par alyane le Dimanche 16 décembre 2012 à 8:37
Rappelle la tuerie dans une école en Russie, il y a quelques années.
Par lancien le Dimanche 16 décembre 2012 à 8:52
Bien triste en effet et tu as raison au plan des armes. Ce qui me navre aussi c'est qu'on cherche des excuses à cette tuerie en disant que l'auteur était autiste et qu'on va jeter une suspicion sur tous les autistes, alors qu'il faudrait arriver à les comprendre. Et je ne crois pas que l'autisme puisse provoquer un tel acte prémédité.
Par kaa le Dimanche 16 décembre 2012 à 12:55
Je viens de lire qu'aux USA, il est vendu un million d'armes par mois. Et malheureusement, un tel, acte, aussi horrible qu'il soit, ne fera pas changer l'opinion des américains attachés à ce qu'ils disent être un privilège que pour rien au monde ils ne voudraient perdre.
Par laurentcm le Dimanche 16 décembre 2012 à 17:09
Le rêve Américain... c'est de la balle !!!
;)
Par log-lady le Dimanche 16 décembre 2012 à 18:02
ça fait froid dans le dos..et ce ne sera pas la dernière "tuerie" malheureusement.. tant qu'ils ne comprendront pas que les armes sont leurs "ennemies numéro 1".. erf...
Par coldtroll le Dimanche 16 décembre 2012 à 19:00
tricheuse !!!!
han :O
pis c'est chez kimii que j'ai lu ton ralage :p
Par kmi le Lundi 17 décembre 2012 à 0:21
c'est d'ailleurs assez affligeant, mais étant aux Etats-Unis je peux te dire que pas mal de gens ac qui j'ai parlé là-bas sont totalement favorables à la régulation du port d'arme.
Cet évènement est tt simplement affreux, mais je pense que les personnes dont tu parles sont malheureusement d'une classe sociale pas forcément très élevée, donc c'est une population pour laquelle il est difficile de la faire évoluer. Souvent reclu dans leur petit monde, sans aucune expérience du monde extérieur (j'entends par là le reste du monde), ces personnes ne changeront malheureusement pas d'avis.
Par Kyra le Vendredi 21 décembre 2012 à 16:30
Moi j'trouve ça juste dingue qu'en 2012 bientôt 13 on accepte encore ce genre de trucs. Enfin j'sais pas, on est des gens civilisés, on est capable de faire trois mètres sans pour autant porter deux kalachnikov, trois carabines et un vingt deux long rifle sur soi..
Et j'comprends pas non plus qu'Obama (Et aucun autre avant d'ailleurs) tout président qu'il est justement ne prenne pas l'initiative de virer cette loi de merde qui entretient la psychose américaine.
Ca sera pas la dernière tuerie, moi j'vous l'dis. Et on pleurera encore..
Par Sorbienn le Jeudi 3 janvier 2013 à 10:55
On sait jamais, ça peut servir, contre la fin du monde. On sait jamais. Ahah. (blague !) J'y comprends pas grand chose à cette mentalité, en tout cas ça me désespère...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3221234

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast