Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 10 mars 2009 à 13:48

http://maud96.cowblog.fr/images/violraped.jpg«Le viol est moins grave que l'avortement»

a déclaré l'archevêque de Recife (Brésil), soutenu par la principale autorité du Vatican après le Pape, un Cardinal qui a pouvoir sur tous les évêques.
Ceci pour justifier l'excommunication d'une mère de famille et d'une équipe médicale.
La maman a permis à une équipe médicale de pratiquer un avortement thérapeutique pour sauver d'une mort quasi-certaine sa petite fille de 9 ans (1m.36, 33 kgs, pas même le début de seins, un système hormonal déclenché artificiellement par les viols à répétition de son beau-père) violée depuis l'âge de 6 ans et enceinte de jumeaux. (lire ici )
Ces jumeaux n'auraient pas été viables, et la petite fille serait morte en couches.
Cet archevêque (75 ans) et ce Cardinal (72 ans) sont décidément des "plonkers
(Cliquez sur "plonker"; vous enrichirez votre vocabulaire anglais !)

Un encouragement à tous les violeurs (eux ne sont pas excommuniés)
qui obligent au Brésil des centaines de filles trop jeunes à avorter...

Evidemment, en même temps, on n'encourage pas le préservatif
(çà pourrait inciter les jeunes à la débauche !)
Les desseins de Dieu sont décidément impénétrables ! mais pas la vulve des filles...


Postedit (15 Mars)
devant la vague de protestations soulevées dans le monde entier, 
une réunion de tous les évêques du Brésil ont annulé le 13 Mars ces excommunications (ici)

Par rozenn le Mardi 10 mars 2009 à 13:58
Mon Dieu (c'est le cas de le dire ...), je suis horrifiée par ça. Surtout que l'exemple est vraiment effarant. On se croirait au Moyen-Age ...
Par glandeur-rockmantique le Mardi 10 mars 2009 à 14:00
Article simple et direct, et terriblement efficace.
Toujours le même problème, les religieux au nom de leur idéologie de haine de la vie vont toujours plus loin dans la provocation et l'horreur. Mais simplement parce qu'ils sont cardinaux on ne leur dit rien (ou presque).
Par LambeauxDeVie le Mardi 10 mars 2009 à 14:03
C'est absolument horrible et inadmissible ! Les religieux sont parfois tellement éloignés de la réalité, c'est impressionant !
Par atom-of-the-end le Mardi 10 mars 2009 à 14:06
D'un certain côté, on ne peut pas leur reprocher un manque de cohérence dans leurs propos. C'est du rodé tout ça. Le viol, on peut voir ça comme un épreuve, et la religion catholique étant la religion de la victime, du faible qui encaisse sans broncher (Charles Ingals power !) parce que les desseins de Dieu sont grands et inexplicables au commun des mortels (comme c'est pratique), il est en effet plus dans l'esprit du respect de l'autorité divine de (se faire) violer que d'avorter. La jeune fille fusse-t-elle morte en accouchant de deux larves non-viables, ça faisait partie intégrante des grands projets divins, lui permettre de vivre en avortant, par contre, c'est cracher à la face du tout puissant. Donc violer est effectivement moins grave qu'avorter, d'un certain point de vue, puisque l'offense faite a Dieu est plus grande que tout.

En fait tout, absolument tout, est une question de point de vue, et pour ma part, débiter des énormités comme le fait si bien n'importe quel ordre religieux (et c'est uniquement ce dont ils sont capables), c'est bien pire que le viol ou l'avortement.
Par monochrome.dream le Mardi 10 mars 2009 à 14:19
Le vrai problème je trouve que c'est tous ces bêlants qui cautionnent des trucs impensables ou qui réagissent pas quand ç'a lieu sous leurs yeux, voire refusent même de s'essayer à l'évolution de moeurs, sous prétexte que le sens de leur vie tient à des aphorismes obscurs, qu'il serait pourtant temps d'interpréter autrement...
Des fois j'ai l'impression qu'il faut choisir entre la religion et un cerveau.
(je dis ça sous le coup de la colère et non par intolérance ou autre)
Par Satine le Mardi 10 mars 2009 à 14:53
en tout point d'accord avec glandeur-rockmantique, notamment.
Ces gens là sont pires que "plonkers", ce sont des connards, des salauds! et encore, les mots sont faibles!!!
Je n'arrive même plus à m'exprimer, tellement ça me rend folle de rage ces choses là!
C'est pour ça que je maudis toutes les religieux! Je n'ai rien contre le fait de croire en Dieu, et d'ailleurs j'y crois moi-même, mais en revanche je suis contre les religieux. d'abord parce qu'on a pas d'intermédiaire entre Dieu et nous, on est assez "grands" pour lui parler nous même, mais en plus si c'est pour avoir des gens qui sont incapables de vivre dans l'air du temps, des gens machos, qui rejettent la femme et son épanouissement, et les homosexuels, ou encore qui traitent un bouquin de "satanique" un bouquin aussi inoffensif que Harry Potter,des gens qui prônent des guerres sous prétexte qu'elles soient "saintes", des gens qui sous sommes de procréer sans en avoir envie, et de ne pas se faire plaisir, c'est vraiment pas la peine! On s'en passera aisément!!!

Tu as bien raison de publier cet article.
Voilà un coup de gueule qui mérite de mobiliser le plus de gens possibles ^^
Par Satine le Mardi 10 mars 2009 à 14:54
* des gens qui nous sommENT de procréer.

désolée quand je suis énervée je m'exprime vraiment comme une huître :$
Par INC le Mardi 10 mars 2009 à 15:05
Le Pape a bien "dé excommunier" un négationniste alors il devrait le faire pour cette mère et sa fille, même si c'est contraire aux principes de l'obscurantisme profond qu'on aime et qu'on adore, parce qu'elle a protégé la vie de sa fille.

De toute façon comme j'aime à le dire, le plus fraternel des gestes serait de supprimer toute forme de religion dans ce bas monde. Elles ont porté les civilisations ? Ouais ben c'est le strict inverse maintenant.
Par Amethyst le Mardi 10 mars 2009 à 15:21
C'est absolument lamentable...
Zola disait : "Vous êtes des blagueurs avec vos indignations dévotes. Dans votre particulier, vous vous fichez du bon Dieu comme d'une guigne. Vous lui montez sur les épaules pour crier plus fort et attrouper le monde, pas davantage."
Par Noushka le Mardi 10 mars 2009 à 15:27
J'ai entendu cette info à la radio et je peux dire que ces propos me choquent terriblement. Le mot honteux me vient à la bouche. Ces prétendus "hommes de dieu" feraient bien de tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de déclarer des inepties pareilles !
Par Coffee.Cigaret.and.Cie le Mardi 10 mars 2009 à 15:56
C'est un moyen comme un autre de ne pas sombrer dans l'oublie. Un commentaire, une polémique et ça repart.

Rien d'étonnant.
Par plop-maw le Mardi 10 mars 2009 à 17:12
mon dieu... c'est le cas de le dire -_-'
Par coeurdeglace le Mardi 10 mars 2009 à 17:43
c'est scadaleux!!! et aprés on nous prone partout les bienfaits de dieux? decidemment je suis heureuse d'etre athée!
Par la-fille-des-mots le Mardi 10 mars 2009 à 18:31
c'est juste... horrible. Injuste. Dégueulasse.
L'Eglise c'est déjà nimp, mais quand elle soutient de tels propos... GRR !
C'est comme ce curé qui soutient que les chambres de la morts nazies n'ont jamais existées, il n'a pas été excomunié lui !
Par silverthorn le Mardi 10 mars 2009 à 18:37
Voilà! C'est ça que j'essayais de t'expliquer dans mes réponses à tes commentaires. Ce n'est pas le fait de croire qui me dérange, même si je reste athée, c'est juste de voir cette bande de guignols en toges qui se réclament du côté du Bien (la manichéisme religieux m'a toujours beaucoup fait rire) et qui arrivent quand même à haranguer les foules autour d'eux alors qu'à côté leurs principes sont absolument aberrants. La religion est aveugle, elle applique les commandements sans distinction, on tire à vue. Dieu est miséricordieux? Excusez-moi du peu, mais je pense que si jamais il existait (mouhahaha) et que l'Eglise suivait bel et bien ses commandements, Dieu serait donc cet espèce de grosse merde que je ne suivrais pas même pour une place dans un ciel de coton.
Par Paskale le Mardi 10 mars 2009 à 19:12
J'incrimine plus la connerie des hommes à arranger les lois divines pour leur contentement, mais je ne peux condamner mon Dieu puisque je crois en Lui, et je suis sûr qu'il doit être "furax" sur son "morceau de coton" de voir tous ces cons en habits rouge établir des préceptes pour d'autres connards qui n'y comprennent pas grand chose mais qui dodelinent de la tête par approbation!
Les Dieux... Et ils sont nombreux, ont oublié notre maudite terre!
Par maud96 le Mardi 10 mars 2009 à 19:26
Paskale, toi qui est souvent présente sur ce blog, et à qui je ne peux répondre car tu demeures toujours "anonyme", je suis d'accord avec toi : je suis d'accord avec toi. Je ne sais si un Dieu bon existe (je suis une "espérante", par une "croyante") mais le message de Jésus "Ne jugez pas, vous ne serez pas jugés" est étrangement absent du cerveau ramolli d'un certain nombre de soutanes couleur de sang... Je me permets de te répondre ici...
Par silverthorn le Mardi 10 mars 2009 à 20:04
Paskale >> Moi non plus je n'incrimine pas un éventuel Dieu, c'est juste pour souligner que l'image de ce Dieu que l'Eglise renvoit est bien laide et dirait-on assez paradoxale.
Par INC le Mardi 10 mars 2009 à 20:05
Bien sûr que c'est pas Dieu qui pose problème mais encore et toujours l'interprétation elle-même. Forcément, puisque Dieu n'existe pas, ah ah. Mais plus sérieusement, si cette mère et sa fille y croient, elles se fichent pas mal de ce qu'un évêque crétin a pu dire. Enfin, après tout ce qui vient de leur arriver, ça serait logique comme ça arrive parfois dans la souffrance, qu'elles abandonnent ces croyances.
Par Maximeren le Mardi 10 mars 2009 à 20:12
Nan mais n'importe quoi la religion.
Depuis le Moyen-Age c'est du n'importe quoi avec l'Eglise, tout ce qu'il fesaient à l'époque c'était de s'en mettre pleins les poches en prenant les gens pour des idiots.
Par C-la-vie-pas-le-paradis le Mardi 10 mars 2009 à 20:16
Je plussoie ton article, et je suis tout autant indignée, bien que croyante. Cela n'empêche rien.
Et je chausse mes lunettes de "chuis relou chuis en prépa" pour juste te signaler qu'on parle "d'excommuniation" et pas "d'excommunication" (même si c'est plus poétique) et des "desseins du seigneur" ... :) Là aussi c'est drôlement joli d'imaginer dieu le père avec ses crayons de couleur. Bref.
Sinon j'espère que tu vas bien et ça me fait toujours autant de plaisir d'avoir des bouts d'actualité et des tranches de vie via ton blog.
:)
Par kaa le Mardi 10 mars 2009 à 20:34
tout a été déjà dit je pense
ici ... et chez moi
Par Diary-Adventures le Mardi 10 mars 2009 à 20:39
Désormais tout ceux qui vont commettre des actes abominables comme un viol ou autres vont facilement pouvoir s'en sortir en se réfugiant derrière le Vatican et les prêtres, évêques, et autres instruments de l'église ( je n'ai là étrangement pas très envie de mettre un " e " majuscule à église ! ). Je ne cherche même plus à comprendre les abominations de ce monde tant il y en a, quelles soient physique comme ce viol par exemple, ou morales par les paroles, comme celles de cet archevêque qui à mon goût devient même complice de ce crime.
Par pelote le Mardi 10 mars 2009 à 20:39
En dehors de ce système de pensée dont j'ignore beaucoup (le système religieux et le système politique brésilien), ce qui me semble important, c'est de quels soins, autres que l'avortement thérapeutique, pourra bénéficier cette jeune enfant, qui n'est peut-être plus en danger de mort mais pour laquelle il reste peut-être beaucoup à faire. Pour moi, la mère a fait le bon choix pour la question de l'avortement (est-il autorisé au Brésil ?)
Et si ce monsieur pense que ce qu'il considère comme un meurtre est pire qu'un viol, ça pose une question. (J'insiste sur le "ce qu'il considère comme" parce que avortement = meurtre n'est pas l'opinion de tous, et encore moins la mienne) La mort et le viol: sur un pied d'égalité ? Le viol, pire qu'un meurtre ? La justice (et pas la religion!) se positionne en quel sens, ici, en France ? Parce que je me souviens avoir lu il y a quelques années que les peines en France étaient plus sévères lorsqu'il s'agissait d'un viol sexuel que pour un meurtre. Il faudrait que je retrouve le passage du livre en question. Et répondre à cette question, ça ne semble pas si évident que ça.
Je ne sais pas si je suis bien claire dans le parallèle que je fais, je ne voudrais pas qu'on se méprenne, je ne cautionne pas les propos de ce représentant religieux.
Par Paskale le Mardi 10 mars 2009 à 21:25
Comme est absent le plus grand commandement de sa Loi qui est : "Tu aimeras ton prochain comme toi~même" et que ces ramollis de la soutane devraient appliquer à la lettre !
Je suis pour ma part une "croyante espérante" qui désormais s'adresse à mon Dieu plutôt qu'à ses représentants sur terre et pas si anonyme que cela puisque du temps de ma forêt tu avais toujours quelques mots venus du Canada pour Dame "Pilgrim" ^.^
Par Le-VIOC le Mardi 10 mars 2009 à 22:04
ma pauvre Maud
ça existe depuis que le monde est monde
et malheureusement c'est pas prés de s'arrêter
au vu de l'évolution sexuelle des générations montantes
de la contraception et des contraceptifs
la fornication a de beau jour devant elle
quand aux vulves elles ont aussi du soucis à se faire
de plus en plus de jeunes filles ne les respectent même plus
ce sont devenues de vulgaire jouets à matraques sulfurisées
quand à la sentence elle n'est pas étonnante venant de l'église
faut avoir un mental de primitif pour faire de tels actes
quelle doit être la sentence des hommes?
ses testicules à la sauce madère?
gros 88
Par repermusiques le Mardi 10 mars 2009 à 22:59
J'avais pas entendu au poste l'info (j'ai du couper trop tôt...). C'est quand même à vomir comme phrase... Certains devraient quand même parfois se taire, enfin c'est mon avis...

A bientôt
Par pelote le Mercredi 11 mars 2009 à 13:30
(Merci pour le lien, passe une belle journée)
Par repermusiques le Mercredi 11 mars 2009 à 15:50
Ferrat a de la voix, je suis tout à fait d'accord !! Il chante juste & ses textes sont très raffinés...

Bise
Par Lucy-Westenra le Mercredi 11 mars 2009 à 21:53
Je suis très certainement obtuse mais je n'arrive décemment à pas comprendre comment il peut y avoir toujours autant de croyants dans nos civilisations de gens soit-disant civilisés quand de tels abrutis notoires s'auto-qualifiant de représentants sévissent comme des rats d'égouts.
Par ankou le Jeudi 12 mars 2009 à 12:23
Normal, j'ai envie de dire, les hommes d'église sont tous des hommes. Qui se fiche, là haut au Vatican, de ce qu'il advient des femmes ? Pour eux, elles ne sont que des pondeuses... Ils n'y a qu'a voir les propos anti-avortement, contraception et féminisme qu'ils tiennent...

Bande de pourris...
Par May le Jeudi 12 mars 2009 à 16:44
Quand j’ai lu cet article, j’ai vraiment été choquée hier soir. Je suis allée sur le post lire l’article en entier. J’ai envie de dire que ces hommes sont inhumains. Je ne sais pas, je n’arrive pas à comprendre comment on peut penser, dire ces choses-là. C’est honteux, vraiment.
Je me tais, car je pourrais faire une tirade qui n’aurait pas grand intérêt en fin de compte. Comme quoi, la journée de la femme a vraiment vraiment sa place aujourd’hui.
Par imparfaiite le Jeudi 12 mars 2009 à 20:23
Révoltant. Contradictoire.
La religion quoi .
Par eirenya le Jeudi 12 mars 2009 à 21:11
Mon Dieu ... Désolée, je ne trouve pas de mots pour exprimer mon dégoût ...
Par Brioche le Jeudi 12 mars 2009 à 21:46
C'est des fous ces religieux ! T'as du entendre parler de Crimen Sollicitationnis (excuse mon latin -_-), écrit par notre cher pape actuel, et visant à couvrir les prêtres et toussa qui abuseraient trop de l'intimité que confère le confessionnal !
Comment dégouter plens d'agnostiques de la religion :/


(Pis la capote, s't'encore pire que l'avortement, c'est carrément un génocide :O)
Par Brioche le Vendredi 13 mars 2009 à 20:52
Je dois dire que concernant crimen sollicitationis, c'est plus la culture du groupe Ska-P que la mienne qu'il faut admirer. Ils ont fait une chanson sur ce texte. J'crois que sans ça je n'aurai jamais eu vent de son existence XD

En tout cas c'est toujours chouette de pouvoir apprendre aux/des autres, alors yé soui contente !
Par 0nce.upon.a.time le Dimanche 15 mars 2009 à 18:34
Je t'approuve totalement, cette affaire et revoltante.
je repasserai probablement par ici et te remercie pour ton commentaire.
Bonne continuation.
Par Squishee le Lundi 16 mars 2009 à 12:52
De toute manière je n'ai jamais cru en la religion et je n'y croirais jamais, je préfère souffrir de savoir que je disparaitrais un jour en essayant de ne pas y penser et vivre heureux. Tout est basé sur des sornettes, comment veux tu qu'ils nous disent des choses de bon sens aujourd'hui..
Par fairyworld le Mardi 17 mars 2009 à 12:40
ils devraient se taire parfois, au lieu de se croire tout permis et surtout faire ceux qui savent tout de la vie et de la douleur des humains,sous pretexte qu'ils ont la religion derrière eux! c'est déplorable leur discours
Par zeyyffie le Lundi 23 mars 2009 à 10:00
Je suis catholique mais tellement choquée par ce genre de propos,... c'est à se demander si il n'est pas drogué depuis quelques temps ! ... bref, je ne cautionne pas, même si ça ne remet pas en cause ma foi (forcément, le Pape n'est qu'une personne).
Par que-vent-emporte le Vendredi 27 mars 2009 à 15:34
L'Eglise, on s'en fiche, c'est contre le viol qu'il faut lutter.
Par kaze le Samedi 11 avril 2009 à 9:36
Rétablissons la peine de mort pour les violeurs et les pédophiles...
Par Ytodd le Mercredi 21 octobre 2009 à 12:15
Oh My Fucking God, y'avait pas écrit "Pardon et Compassion' dans la Bible ? La religion est redevenue un moyen politique.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2806338

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast