Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 15 mai 2011 à 19:38

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/biosphereMontreal.jpgCette après-midi, je vais aller cultiver ma fibre écologique en visitant la "maison écoologique" du futur conçue par mes prédécesseurs étudiants de 3 universités de Montréal ...
Cette maison, vous pouvez la voir décrite sous tous ses aspects techniques ici 
  Électricité par panneaux solaires, mur végétal, réservoirs solaires sur le toit alimentant un chauffage au sol , etc... Un condensé d'idées !
Nous sommes dans la semaine de l'environnement (ou le mois, je ne sais plus) et l'entrée est gratuite ! Cela se passe à la Biosphère , sur une île voisine de la ville, en plein milieu du fleuve St-Laurent. Cette Biosphère (photo à gauche) est sans doute le monument le plus connu de Montréal. Musée de l'Environnement, elle abrite en même temps ce week-end une exposition sur les oiseaux du Québec qui m'intéresse aussi.
Mais capuche et bottines, car il pleut à verse ! La verdure des arbres se fait plus affirmée... mais de fleurs point !
Ma maison "cool" que j'aurais plus tard, quand je serais très riche, photographiée ci-dessous!
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Maisonsolaire.jpg
Par Dark-Riketz le Dimanche 15 mai 2011 à 19:55
*note à moi-même : aller en vacances à Montréal au moins une fois*
Ca a vraiment l'air d'un endroit génial, au moins pour un passage, sinon pour y vivre, je t'envie :)

En plus, vu tout le bois que vous avez en Nouvelle-France, vous pouvez bien couper un ou deux arbres, et en replantant deux ou trois pour chaque, pour fabriquer des maisons écolos ^^
Par alyane le Dimanche 15 mai 2011 à 20:00
J'aimerais bien une maison avec des plantes sur les murs, parait-il protège de la chaleur et tempère les murs...
Par monochrome.dream le Dimanche 15 mai 2011 à 21:26
Tiens c'est une bonne idée de sortie ! Et je ne savais même pas qu'on était en pleine semaine de l'environnement (entre toutes ces fêtes, ces semaines-de, ces journées-de, etc, je nage un peu !)
Par Soliworld le Lundi 16 mai 2011 à 11:11
C'est écolo et en plus, c'est joli.
J'adore!
Par maud96 le Lundi 16 mai 2011 à 12:25
C'est vrai que c'est marrant : si je tape sur Google.ca : "Québec semaine environnement 2011"... il y a autant de dates prévues que de semaines dans l'année ! Le mot "environnement" devient un label !
Par lancien le Mardi 17 mai 2011 à 7:54
Elle est sympa ta maison écolo, quelle est sa surface et son prix ? Mais on voit qu'au Canada il fait froid : elle a de petites fenêtres.
En France on devrait surtout mettre l'effort sur les immeubles anciens. L'habitat met 100 ans à se renouveler Mais c'est beaucoup plus difficile et pour le moment seuls des immeubles pour riches pourront être construits, et les riches écolos sont rares et préfèrent des villas !
Il y a encore beaucoup à faire pour les étudiants en environnement.
J'espère que tu auras des écureuils dans ta future villa, dont un couple de bretons !
Par EilimeV le Mercredi 1er juin 2011 à 14:32
Super intéressant!!
Dommage que ça soit si loin...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3108790

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast