Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 8 juin 2011 à 12:40

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/facebookpolice.jpgVos photos Facebook : danger !
Source (en anglais) :ICI
Facebook se prépare à commettre de nouvelles intrusions dans la vie privée de ses abonnés.
Un logiciel automatique de reconnaissance faciale reconnaîtrait les visages sur les photos, même de groupes, et permettrait, par simple pointage de la souris sur la photo, si on le veut, d'obtenir les paramètres de la personne photographiée.
Ce qui signifie : son nom, son email, sa localisation au moins approximative (ou très précise s'il porte un Smartphone avec GPS intégré), et toutes les révélations personnelles qu'il aura bien voulu laissées sur FB ou tous sites personnels liés, blog ou autres...donc, entre autres, vos opinions politiques ou religieuses, vos goûts, etc...
On peut penser que l'usage évidemment "tarifé" de ces informations est destiné non aux "particuliers", mais aux entreprises étatiques (donc policières ou politiques) ou commerciales qui paieront . Bref, le Big Brother se perfectionne et rapportera plus de sous à son fondateur déjà milliardaire !
Vous croyez vous être protégé en ne cochant pas la case qui permettrait d'interdire la diffusion de vos images ?
Traduisez et méditer cette phrase de l'article du Guardian :
"Internet security consultancy Sophos noted on Tuesday that many Facebook users had seen the facial recognition option turned on without any notice in the last few days"...ce qui signifie que vos "choix personnels" émis pour protéger votre vie privée, Facebook s'en moque allègrement !
Ce n'est pas la première fois que, sur ce blog, je mets en garde contre FB, cette officine d'espionnage high-tech !
Il vous suffit de cliquer en bas de la colonne à gauche de cet article, dans le "nuage" de mots-clé, "Facebook"  pour lire tous les articles que j'ai déjà consacrés à ce sujet.
Je suis au moins constante sur mes mises en garde...
et  vous ne me trouverez pas sur Facebook !
Par Tote le Mercredi 8 juin 2011 à 12:50
J'avais vu ça oui, et j'ai décoché la case permettant de "suggérer" à mes amis si je me trouve sur une photo ou non. Même si je ne sais pas si ça change grand chose...
Par kerta le Mercredi 8 juin 2011 à 14:18
facebeurk.. ça ne fait pas partie de ma vie et je ne m'en porte pas plus mal.. bises
Par Dark-Riketz le Mercredi 8 juin 2011 à 14:20
J'ignore si j'ai entré des infos personnelles sur mon fessebouc, même de manière invisible, dans les paramètres du compte. Je crois pas, en fait.
Toute façon y'a aucune photo de moi, mais c'est vrai que c'est chiant, le truc des infos vendues à n'importe qui, dont les états -_-'
Par glandeur-rockmantique le Mercredi 8 juin 2011 à 14:20
Aie aie aie…
Par lancien le Mercredi 8 juin 2011 à 15:49
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me suis inscrit sur facebook pour correspondre avec mes petits enfants, mais j'y ai mis le moins de renseignements possible et je n'y mettrai pas de photo dans l'album.
Il existe une procédure maintenat pour se désinscrire. Et si on travaille dans une entreprise il est recommandé de s'inscrire sous un faux nom, pour que l'employeur et les clients ne joeunt pas aux voyeurs.
Par robertblogueur le Mercredi 8 juin 2011 à 17:33
Merci du rapel !
Par monochrome.dream le Mercredi 8 juin 2011 à 18:01
Ils sont fous... !
(Mais je crois qu'aussi, une large partie des usagers facebook est trop exhibitionniste pour s'en sentir dérangée.)

Un site espion qui m'inquiète, c'est ce site : http://www.123people.fr/
Annuaire qui collecte et recoupe toutes infos nominatives laissées sur le web. Je n'y suis pas, mais j'ai des amis moins discrets qui trouvent, en tapant leur nom : leur compte facebook, leur adresse mèl, leur adresse postale (+ géolocalisation google maps), leur numéro de téléphone, leur blog ou leur site, et je ne sais quoi d'autre encore. Le tout sur la même page, évidemment...
Par Le-VIOC le Mercredi 8 juin 2011 à 19:16
bha tu fais comme moi, tu mets un faux nom et de fausses photos
(un voisin) ^_^
gros 88
Par Le-VIOC le Jeudi 9 juin 2011 à 8:17
salut
bien sur, et au bord de mer
tu sais celle qu'y a du canard wc dedans ^_^
gros 88
Par oxymores le Vendredi 10 juin 2011 à 9:33
Merci pour l'info! Et dire que chez certains ados la mode est à "celui qui a le plus de photos"...
Par Macmouth le Dimanche 12 juin 2011 à 15:42
\o/ ça fait toujours très plaisir de voir des personnes qui sont contre Facebook et qui sont conscients de ses dangers et de ses méfaits !
Et merci pour ton commentaire, lui aussi m'a fait plaisir =)
Par Virtual-insanity le Dimanche 19 juin 2011 à 0:54
B'jour (:
D'un côté, faut pas s'étonner quand on est sur facebook ( ou même une quelconque information publique dans un autre site quelconque ) de voir nos informations utilisées, je pense que les personnes ayant un minimum de logique s'en sont rendu compte avant même de l'avoir rejoins. Personnellement, je ne trouve pas ça surprenant. Et je confirme que 123people, c'est vraiment le must, j'avais tester des recherches en tapant des noms sur google, et 123people donne vraiment tout, jusqu'à l'adresse postale précise, abusé, extrêmement dangereux mais si ce site arrive à afficher tout cela c'est que les personnes ont accepté dans un site sur internet de les rendre publique. Vraiment vicieux tout ca, t'as raison, faut mettre les gens au courant.
Voilà, juste que je suis d'accord que facebook c'est mal.
Par MrsNobody le Samedi 25 juin 2011 à 18:29
Mmmh. Facebook, c'est le mal. Et c'est lassant aussi. Je passais tout mon temps dessus l'année dernière. Et là, j'ai du devenir un petit peu plus adulte, ça m'intéresse beaucoup moins. Peut-être qu'un jour je trouverai le courage de me désinscrire.
Par zai-tianjin le Lundi 4 juillet 2011 à 1:58
Maud, bizarre, j'étais sure de t'avoir répondu sur mon blog directement ^^'. Merci bcp pour ton intérêt, j'apprécie énormément, mais ce petit coup de gueule était plutôt destiné à ma famille et amis (j'aurais dû préciser) car en effet je le fais pour que tous les monde puisse avoir de mes nouvelles une fois en Chine. Ils ont tous le nom du blog, ils viennent tous le visiter, mais personne ne laisse de commentaire, j'ai donc trouvé ça un petit peu frustrant.
En regardant ton blog, je me suis aperçu d'une chose. Si je ne me trompe pas, il me semble que tu avais déjà suivi mon blog sur la Chine in il a deux ans, car je reconnais les "crottes colorées" qui me font rire à chaque fois.
Voila, merci pour tout encore une fois, et j'en ai profité aussi pour regarder ton blog et m'instruire :) à bientôt
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3114159

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast