Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 8 octobre 2008 à 20:01

Voyages immobiles...
Chaque soir, je m'évade...
Yeux fermés, j'enfourche mon cheval imaginaire et je pars sur de grands espaces, blottie dans mon lit. J'ai la chance d'avoir une bonne mémoire visuelle et une imagination qui se permet tout.
Je démarre en vue d'avion... sur de superbes paysages, je parcours les déserts et leurs ondulations de dune... ou je m'enfonce dans un sous-bois accueillant... et cherche une clairière accueillante.
Et l'histoire commence, jamais violente ! Je déteste les accidents, mon cheval est magique, infatigable et ne chute jamais. Les forêts qu'il parcourt sont remplies d'êtres étranges, mais sympathiques et accueillants. Les champignons colorés et les fruits que nous trouvons ne sont jamais empoisonnés.
Je crois que je pourrais remplir un blog entier avec toutes les histoires que j'enfile comme des perles sur le chapelet de mes rêves...
Hélas, au réveil sonnant, à la froide obscurité du matin, quand je dois sortir de sous la tiède couette.... tout s'envole. Mon cheval magique s'enfuit, et emporte avec lui tous mes rêves, jusqu'à leur souvenir. Dommage !
Je me console en me disant que mon voyage n'a pas pollué la planète !

Par dev.ious le Mercredi 8 octobre 2008 à 20:04
Je fais la même chose que toi le soir. Étrangement, ce sont souvent les mêmes scénarios, les mêmes images qui me reviennent. Il faut croire que j'ai trouvé les images les plus rassurantes et apaisantes pour moi! :p
Par monochrome.dream le Mercredi 8 octobre 2008 à 20:19
Que j'aime les articles comme ça... : les mots de rêve et les images que tu fabriques.
Précieuse imagination.
Et le cheval pou compagnon... (:
Bon après-midi ma Chevrette !
Par live-and-carpe-diem le Mercredi 8 octobre 2008 à 20:24
Moi je fais des reves louches, étranges, bizarre, indéscriptibles parfois euh un peu comment dire sombre, j'ai perdu le fil des reêves joyeux, beau et merveilleux :'(. Mais je me console en disant que un jour il reviendront et que parfois pendant la nuit il m'arrive dans faire un que j'oubli si je me reveil pas juste après :'(. Donc si un jour tu t'en souviens tu peux faire un petit article le décrivant ce sera bien *_* ^_^
Par iougenaie le Mercredi 8 octobre 2008 à 20:59
c'est drôle tu me dis relativement souvement que tu as du mal à lire certains de mes articles par
rapport au contraste ou des choses comme ça, et quand je veux modifier ça je ne px pas parce que
je me rend compte que c'est bien, enfin que je vois donc je me demande à quoi c'est du, si tu sais ?

sinon je pense que ça vaut toujours le coup d'esperer, il me semble que c'est la chose qui fait que je me lève de matin
et que je garde la sourire la journée, ce n'est pas ma raison de vivre c'est plutôt mon huile dans le moteur ^.^ enfin voilà =) merci
d'être passée =)
Par JazzyScoop le Mercredi 8 octobre 2008 à 21:08
Effectivement c'est un très beau rêve qui me donne moi aussi envie de rêver. Et je comprends aussi que ce n'est pas marrant de se réveiller mais il faut se dire que le soir suivant tu retrouveras ton cheval et reparcoureras de somptueux paysages
Par mytiktime le Mercredi 8 octobre 2008 à 22:37
Oui, c'est un peu différent pour moi, mais tout aussi libre. J'ai plutôt tendance à m'imaginer en train de voler très haut, ou de sauter du haut d'une falaise (elle-même très haute puisque surplombant les nuages) sans jamais rencontrer de point d'arrêt, sans jamais tomber sur le sol. Une liberté sans limites en fait.
Par que-vent-emporte le Jeudi 9 octobre 2008 à 0:10
Retourne-toi de temps en temps pendant que ton cheval ralentit un peu, tu nous verras, nombreux, un peu en arrière, mais pas trop loin de toi, parce que tu fais une très bonne guide.
Par que-vent-emporte le Jeudi 9 octobre 2008 à 0:10
Retourne-toi de temps en temps pendant que ton cheval ralentit un peu, tu nous verras, nombreux, un peu en arrière, mais pas trop loin de toi, parce que tu fais une très bonne guide.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2694546

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast