Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 9 mai 2009 à 22:42

http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngQue je vous explique : chez moi, il n'y a qu'un poste de TV de 63 cms de large, posé bêtement parterre dans la salle de séjour, devant un clic-clac qui fait aussi office de dépannage de couchage si un de mes frangins ou une cousine viennent de Paris.
Et ce soir, parce que ce sont des bretons qui jouent, il faut ABSOLUMENT que quelqu'un dans ma famille regarde ce match (j'ai dit quelqu'un, et sachant qu'il n'y a ce soir ici que mon père, ma mère et moi... vous devinez qui c'est !).
Et le bureau où se trouve l'ordinateur à partir duquel je rédige ici se trouve à un mètre derrière cette télé qui me "gueule" dans les oreilles.
Je déteste : parce que c'est du foot, parce que çà gueule, parce qu'il y a beaucoup de vent dehors et que je ne peux pas trop me risquer à faire du vélo dans le noir des rues, parce qu'il y a le Président qui s'est pointé pour se faire voir...
J'y mets vraiment de la mauvaise volonté : au bout d'une heure de jeu, et jusqu'au premier but, je ne savais absolument pas qui, des joueurs en blanc ou ceux en rouge et noir, était de Rennes ou de Guingamp ! Et surtout, je ne comprends toujours pas comment il se fait qu'il y ait tellement de noirs en Bretagne. Parce que ce sont des équipes "bretonnes", qu'on me dit, et que c'est une soirée "Interceltique".
Et puis Eduardo (encore un prénom bien breton !) qui vient de flanquer le coup de grâce à Rennes, ligue 1, alors qu'il joue en ligue 2
Je vous le dis : bien qu'habitant à moins d'un km de Gerland, le stade de l'OL, le foot m'est décidément étranger ! Pis, je déteste... et j'assume !
Le match n'est pas encore fini, mais je m'en fous : je tire ce post comme on tire un but !
Postedit : c'est Guinguamp, le petit Poucet paysan qui a gagné contre la grande ville... çà j'aime assez !
Mais, grâce au but de Carlos Bocanegra, citoyen des USA, pour Rennes, et aux 2 buts d'Eduardo, brésilien, pour Guingamp,
c'est quand même toute la Bretagne qui hier a gagné !

Vendredi 8 mai 2009 à 20:03

http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngVoici longtemps que je n'avais pas "bricolé" dans ma CSS ! Ma bannière de caribous dans la neige et les bordures minimalistes couleur glace et froid n'étaient plus de saison. Je me suis mise donc au "multi-CSS". Pas satisfaite, je bricolerai encore. Mais à présent, vous avez droit à 2 décors possibles dans l'affichage, option "style de la page" : "printemps_fleuri" (l'actuel, par défaut) et "caribou-neige" (que j'avais au Québec). C'est un peu fouillis de verdure et couleurs : ce que je voulais... Ma chevrette est aux champs et déguste fleurettes et jeunes pousses !
J'ai essayé sous I.E. ( lisible, mais bon : tout est "décalé" !) et sous Google Chrome (que j'avais chargé il y a 2 mois, à titre d'essai). Google Chrome respecte bien les "standards" CSS... mais on voit apparaître plein de "pop-up" publicitaires. Rien ne vaut Firefox3 avec l'Adblock+ (et, comme je l'ai dit ici, le merveilleux add-on " INTERCLUE, qui permet de voir, depuis la boîte de coms comme depuis la tagboard, si ceux qui laissent des traces sur ce blog ont écrit du nouveau dans leur propre blog.)

Jeudi 7 mai 2009 à 21:00

J'avais complètement oublié qu'en France, le mois de Mai est souvent celui des longs week-end !
Au Canada, il n'existe ni 1er Mai, ni 8 Mai, ni fête de l'Ascension, ni Lundi de Pentecôte !
Barrez donc ces 4 jours fériés sur votre calendrier de Mai... et vous verrez que çà vous change la physionomie du mois, tout çà !
Tout est fleuri ici et je prends goulûment plus de photos de fleurs que je n'en regarde !
Tout à l'heure, j'ai commencé à lire l'un des mes livres, étendue au soleil. Il y a un petit stade de foot, tout près de chez moi et de la pelouse autour; l' herbe est toute piquetée de pâquerettes.
En début d'après-midi, sitôt déjeuner et vaisselle achevés, j'étais partie en vélo à la Médiathèque du 8ème, choisir des livres. J'en ai ramené 4, de 4 auteurs de nationalités différentes ( italien, USA, algérien et australien), choisis pour leur format relativement restreint (je devais enfourner aussi dans mon sac à dos une douzaine d'oeufs, un pain, 1 l. de lait... achetés au Leader Price face à la médiathèque). Une fois mes livres choisis, vautrée dans l'un des fauteuils du hall d'entrée, j'ai lu 2 bandes dessinées prises en libre service.
Quel plaisir que de se faire plaisir !
Je dis çà, et j'ai honte, parce qu'en parcourant quelques blogs ce matin, j'ai vu que nombre d'entre vous sont en plein enfer de révisions ou incertitudes d'avenir.
Si l'Enfer existait réellement, je ne comprends pas comment, le sachant, certains pourraient être heureux dans un Paradis ! Bref !
Après l'avoir rejeté il y a 3 semaines, des députés courtisans, le petit doigt sur le couture du pantalon, et toute honte de leur déni bue, ont voté Hadopi et sa double peine. Nous voici juste derrière la Chine, la Corée du Nord et d'autres pays de même acabit, tout çà pour que la Sacem, Johnny et d'autres contempteurs de la solidarité nationale s'en mettent un peu plus dans la poche.

Non, je barre les 4 lignes écrites au-dessus : je ne les ai jamais écrites ! (je sais moi aussi être hypocrite !)
...et, pour le plaisir de vos yeux, ces fleurettes photographiées hier au Parc de la Tête d'Or (un peu "floues", mon appareil n'est pas "reflex"). Ce jaune éclatant est pour moi comme un miracle.
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Mercredi 6 mai 2009 à 15:47

Me voici donc rentrée du Québec ! voyage sans encombres : pas de comité d'accueil sanitaire à Roissy CDG (l'avantage de 6h. du matin !) et le terminal 2F est tout près de la gare TGV.
Le TGV, cet outil formidable dont je ne comprends pas que ni Canadiens ni Américains ne l'aient adopté, m'a fait partir d'un région parisienne sous les nuages pour arriver à Lyon éclatant de soleil ! Récolte de journaux gratuits à la sortie de la gare Part-Dieu. Métro, puis bus (c'est calme à 10h !), à 10h20, me voici à la porte de mon immeuble. Mes parents travaillent et donc personne à la maison. J'ai sonné chez une voisine et pu chercher les clefs 2 étages au-dessus de chez moi (je ne les emmène jamais à Montréal : trop peur de les perdre !).
Heureusement, la voisine m'a épargné le blablabla : 6 h. de décalage horaire, je les sens quand même.
La joie, après 8 mois, de pousser la porte de chez soi, de poser sac et valise à roulettes, et de faire le tour de l'appartement : oui, tout est bien resté à sa place !
Téléphone aux parents pour annoncer que oui, je suis arrivée, que j'ai inspecté le frigo et que je leur prépare le repas de midi.
Salade d'endives aux noix, radis, tranches de rôti de porc avec pommes vapeur au beurre, dessert glace cookies. Retrouvailles à la table de famille. C'est vrai qu'une table de couple, c'est un peu restreint...
Ils sont repartis au travail et je viens de terminer la vaisselle ; à peine ouvert ma valise, juste pour m'habiller "léger" !
J'ouvre internet, découvre que j'ai reçu 1 mail me souhaitant bon voyage (merci monochrome.dream) quand j'étais encore à Montréal, et, tandis que j'étais dans l'avion au dessus de l'Atlantique un com du Canada (merci Devi.ous), 3 autres de suisse (merci Que-vent-emporte) !
Je vous rédige à la va-vite ce post, et, ENFIN, je vais aller faire un tour de mon vélo en ville : descendre jusqu'aux quais du Rhône, voir si quelque chose a changé au Parc de Gerland, faire les 5 kms qui séparent Gerland du Parc de la Tête d'Or, et musarder un peu des Terreaux à Bellecour. Je vais lorgner comment les filles sont habillées, s'il y a des garçons canon, si des magasins ont fermé ou changé...
Je m'occuperais sérieusement de ma valise quand je serai revenue : j'en rêve depuis 8 mois de cette promenade à vélo !
http://maud96.cowblog.fr/images/lyonquaiRhone.jpg

Lundi 4 mai 2009 à 20:55

http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngUn fermier canadien revenant du Mexique a vengé notre race humaine en éternuant à proximité de son élevage de porcs, infectant une quarantaine de ces charmantes bestioles, sources innocentes de saucissons, jambonneaux et autres mets délicieux qui emplissent nos assiettes (à Sarlat, dans le Lot, le département de mes ancêtres, on aime surtout l'enchaud de porc)
Bref, la race humaine peut elle aussi jouer des tours de cochons aux... cochons.
Ceux-ci, d'ailleurs, au bout de 2 jours, ont digéré l'affreux virus pandémoniaque, et se sont remis à manger goulûment... en attendant d'être mangés ! ici 
D'ailleurs ici, à Montréal, le fameux H1N1 , on le prend cool : la preuve, un môme de 6 ans, dans une école proche d'ici, a chopé ce fameux virus, en pleine ville, et on n'a même pas fermé l'école !  ici  
En France, le collège aurait été désinfecté par des régiments d'hommes en scaphandre blanc, la police aurait sans doute cerné le quartier entier, la ministre de la Santé aurait fait une déclaration solennelle à la TV, le Président serait venu rassurer les enseignants, etc...
Le pire, ce sont les Chinois (lire ici l'aventure des étudiants québécois retenus en chine)
Marx disait que la religion calme le peuple ! Le H1N1 et la peur diffuse qu'il répand joueraient-ils le même rôle ?
Qu'est-ce qui est le plus dangereux, le virus ou la peur qu'on en a ?
Je fais vite mes valises, de peur d'être accueillie Mercredi matin à Paris dans une file spéciale à l'aéroport et mise en quarantaine à mon tour !
Il fait beau aujourd'hui, des petits nuages moutonnent dans le ciel bleu. Je vais aller au jardin Botanique pour profiter de ce Montréal printanier. J'ai déjà préparé la cantine qui restera ici et gardera mes paperasses, et demain matin, je ferai valise et sac. Il faut que je sois à l'aéroport à 16 h. et donc que je parte à 15 h. de Berri par la navette.
Mon prochain post sera lyonnais.

Samedi 2 mai 2009 à 19:38

Vu que la grippe A (anciennement dite "du cochon", puis "mexicaine"), bref la grippe H1N1 avance à grands pas et pandémise le monde, vous n'échapperez pas à cette affiche, déjà présente sur les campus et lycées de HongKong :

http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Par conséquent, vous devrez sans doute prochainement vous placer, MASQUéS, à 2 mètres de votre amoureux, et apprendre à pratiquer ainsi à distance le "french-kiss".

Il est même probable que vous devrez passer vos oraux d'examens masqués devant un professeur masqué lui-aussi !

Imitez l'humour des jeunes mexicains (photos dessous) et décorez votre masque : ce peut même être l'occasion d'envoyer des messages de séduction, d'afficher des symboles pour la paix, l'écologie, le dessin de votre fan-art favori, de manifester votre  joie radieuse ou votre agressivité.

http://maud96.cowblog.fr/images/Maskflu3.jpghttp://maud96.cowblog.fr/images/Maskflu1.jpg
http://maud96.cowblog.fr/images/maskflu6.jpg http://maud96.cowblog.fr/images/maskflu4.jpghttp://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png
En France, paraît-il, il sera désormais bientôt interdit d'être CAGOULé,
mais il sera sans doute obligatoire, vu l'hystérie ambiante, d'avancer MASQUé

Alors soyez créatif, préparez votre masque !

Vendredi 1er mai 2009 à 11:54

Pensée du matin :
http://maud96.cowblog.fr/images/Muguetlilyofthevalley.jpg
                  a sprig of lily-of-the-valley for you as a good luck charm
un brin de muguet pour vous porter chance
(Ici le 1er Mai n'est ni férié ni  Fête du Travail)

et je me suis décidée à rentrer au pays...

Billet aller (ce mardi) et retour (fin Août) Montréal-Lyon...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast