Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 4 décembre 2013 à 19:25

après la tempête dans un verre d'eau provoquée par mon article d'avant-hier
(enfin dans le dé à coudre de Cowblog !)
envie d'une jolie image qui calme et fédère, au lieu de diviser...
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Dec2013mesangetetenoiremangemain.jpgLa mésange à tête noire d'Amérique du Nord est peu sauvage et accepte volontiers de venir vous manger dans la main pour peu que vous lui offriez des graines de tournesol ou autres... S'il fait trop froid, elle ira se réfugier quelques 1000 kms plus bas, aux USA... Mais pour le moment, ici c'est encore vivable, surtout si on garnit les mangeoires que les gens posent un peu partout,, quand la nature vous a couverte de duvet et de plumes...

et mes excuses à ceux qui se seraient sentis "blessés" dans leur égo par mon précédent article
(dont je ne renie rien cependant !)

Jeudi 28 novembre 2013 à 19:12

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Nov2013Erableneige.jpgOui, ici aussi, au Québec (comme en Camargue !) il a fini par neiger et même à pleuvoir ensuite,et geler par dessus.... Heureusement, les autochtones commençaient à douter de leurs racines ! Un québécois sans neige à l'approche de l'hiver, c'est comme un français sans baguette de pain ! D'autant plus que, comme en France, la "belle Province" ne lit dans ses journaux qu'histoire de politiciens corrompus, de p.d.g. respectables et chenus qui partent avec une retraite aussi scandaleuse que dorée, etc... Heureusement ici, ils ne peuvent pas voter pour une certaine Marine ! Mais ici le capitalisme qui pollue le Nord du Québec et l'Alaska à grands coups de forages gaziers ou pétroliers se nomme "LIBÉRALISME" et Ottawa, la capitale fédérale anglophone, impose sa loi, celle des affaires. Internet aussi, et les gens achètent sur Amazon ou ailleurs, au détriment des enseignes québécoises. Le Père Noël est aux States (qui, eux-même, revendent du "made in China") !
D'ailleurs, en préparant (rédaction du projet à terminer et faire approuver par mon patron de thèse !) mon départ, je m'aperçois que depuis 6 ans je suis sous la férule symbolique d'un "impérialisme" désuet, dont la potiche est une vieille dame "queen" née en 1926, et que là où je me prépare à me rendre, je vais retomber dans ce fameux Commonwealth qui regroupe 7 états "souverains"... mais dont elle (la Queen) est "souveraine". Étrange anachronisme des organisations politiques mondiales! Et l'université où je vais atterrir se nomme même littéralement "terre de la Reine". Cette vieille dame est mon spectre tutélaire !
Ici, par grand froid (ils annoncent -13° ce soir), on se calfeutre... et on révise : les examens sont dans 15 jours.
Moi-même, je vais prendre mon sandwich et aller lire à l'air : dehors, des bancs m'attendent   !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Nov2013bancglace.jpg

Jeudi 31 octobre 2013 à 12:23

http://maud96.cowblog.fr/images/1/2013Halloweencop.jpgPour Halloween, ce soir, je serais policière
et gare à mes p.v.-tips !

 Évidemment, le bar où je travaille comme barmaid en soirée me demande de me "déguiser" pour la  soirée d'Halloween.(pas de congé de la Toussaint ici, et la fête n'existe même pas... mais pour les Irlandais qui peuplent Montréal, Halloween est sacré !).
 J'ai trouvé en promo et loué un costume pas trop "sexy", sans jupe ni guêpière et sans les autres attributs "démoniaques" ridicules qu'adulent les fans de cette fête !
Outre ce "costume" loué tel quel, j'aurais une matraque en papier mâché, une paire de menottes en plastique achetées dans un magasin de jouets d'enfant, un revolver de même acabit et je me suis confectionné un carnet à souche de pv, où mon "tip" (pourboire") sera multiplié par 2 ! (et coup de matraque à ceux qui veulent frauder !)
De quoi calmer (ou exciter ?) tous ceux qui voudront me toucher les fesses quand je circulerais entre les tables pour servir !
Ce sera quand même la première fois de ma vie
que je me déguise pour Halloween !
Bonbons pour les enfants
qui ont le droit ce soir de tirer les sonnettes...
Orgies et beuveries pour les adultes...

Dimanche 23 juin 2013 à 20:03

Cette fois, je rédige mon article sur le bloc-note (Wordpad) de Windows avant le copier dans la fenêtre d'édition "nouvel article" de Cow ; trop dégoûtée du sale coup d'avant-hier : un long article de 22 lignes envoyé à 18 h. juste avant que je parte rejoindre du monde pour la fête de la musique au Centre-ville de Lyon : seule 2 lignes de texte et l'image en haut de l'article (démoniaque il est vrai, cette image) sont apparues quand j'ai voulu "vérifier"...et tout le reste volatilisé dans les limbes de l'Internet ! De dépit, j'ai supprimé l'article que je venais de "créer".
Comme quoi, Cowblog marche vraiment moins bien en France en espace Internet non "sécurisé" que dans le système ultrasécurisé que j'utilisais au Sahel !
J'ai pris l'habitude d'avoir trop chaud... et ici je prends froid ! Dites-moi comment il faut s'habiller quand le soleil est chaud et le vent froid, et que l'averse menace sans cesse dans le ciel ?
Je viens de passer 2 nuits "raccourcies" :
-La fête de la musique au Centre-ville : des trucs sympa à voir,... mais j'ai eu l'impression d'avoir plus "marché" dans les rues de la ville qu'écouté. Cette fête de la musique devient surtout une occasion rentable pour les vendeurs de merguez et de bières. Rentrée épuisée à minuit... mais pas de "grasse matinée" !
-car hier, "surprise" : à l'impromptu, j'ai dû ranger "ma" chambre, sortir les draps du lit, ranger et déménager tout pour une nuit sur le clicclac du salon ! un couple d'"ancêtres" débarquaient et dormaient chez nous. Venant de Paris fêter les 140 ans (71 + 69= 140) d'un autre couple septuagénaire de leurs amis à 35 kms à l'Ouest de Lyon. Mes parents ne pouvaient "décemment" leur refuser. C'est là que, mes absences prolongées, études au Québec ou stage au Sahel aidant, j'ai découvert que "ma chambre" est devenue la chambre de secours pour amis-hôtes de passage.... Assez normal !
Invitée de surcroît, un peu malgré moi, avec mes parents, j'ai dû me joindre à la fiesta qui avait lieu de 18 h. à la nuit : on avait connu la préado malade, on voulait revoir la jeune fille ! J'ai en effet pu reconnaître quelques noms et visages perdus depuis 6 ou 7 ans... dont un couple franco-canadien installé à Ottawa.
Mon stage au Sahel m'a valu d'être "cuisinée" et bombardée de questions ! quasi-héroîne malgré moi. Heureusement, le vrai héros de la fête était le couple septuagénaire : 150 personnes venus les fêter, dans une salle communale, chansons discours, champagne, énorme gâteau (très bon), champagne (mauvais). Le couple a 3 enfants (dont le "canadien") et des petits enfants, ce qui fait que je ne me suis pas trouvée trop dépaysée, et de toute manière, c'était amusant... même si j'avais une intense envie de dormir dès minuit !
On est "rentrés" à Lyon à 2 h. du matin. Le couple "ancêtre", qui occupait "ma" chambre, avait pris en covoiturage pour l'aller Paris-Lyon 2 filles hollandaises dont ils devaient assurer le retour à Paris pour cette a.m. 15 h. (sont prévoyants et économes, les ancêtres !)
Ma nuit couchée en chien de fusil sur le clic-clac du séjour a donc été courte : à 8 h. du matin, je parais la table du petit déj (çà mange quoi, des ancêtres, au petit déj ? ...j'ai mis de tout, thé, café, lait, orangeade, triscottes, pain de  mie, beurre "vrai" ou "allégé", et les tasses et des bols, et des cuillers grandes ou petites, et du sucre et de la stevia... c'est super compliqué un petit déj, chacun a ses marottes !), aéré la salle de séjour où j'avais dormi, et qui est attenante à la cuisine (heureusement à l'équinoxe de printemps, il fait déjà jour à 6h30, et ce matin lyonnais était frais mais lumineux.)
Ils sont partis à 9h30, mais j'ai quand même dû les guider en vélo jusqu'à une station d'essence ouverte (dimanche matin !) dans le voisinage. Le GPS qui équipait leur Kangoo a pris la suite...
Après 2 nuits ainsi "raccourcies", j'ai été "zombie" aujourd'hui et ai passé une partie de ce Dimanche après-midi à faire la sieste sur mon lit "recouvré" : le clic-clac du salon m'ayant réveillé les douleurs dorsales : que sera-ce quand je serais septuagénaire !
Je vais me faire femme-cougar, tiens ! ainsi j'aurais un jeune mari qui massera mes vieux os !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/vieuxamoureux.jpg

Lundi 28 janvier 2013 à 19:53

Si on veut vraiment savoir ce qu'est le covoiturage, il faut venir en Afrique !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Covoiturage.jpgProverbe africain :

« Ne te lasse pas de crier ta joie d'être en vie et tu n'entendras plus d'autres cris. »

Mercredi 19 décembre 2012 à 19:15

Il fallait bien que je me mette "au jus"...
Pour vous permettre de mettre tout en ordre dans vos vies
(votre chambre, votre lit, votre conscience, etc),
sans oublier les bisous à tous ceux que vous aimez,
et la dernière "bringue" avec vos meilleurs copains(pines)
avant qu'ensemble collectivement nous disparaissions
Cette horloge décompte les secondes qui vous restent jusqu'à la fin du monde
 
Ce soir en sortant du travail, je vais faire la chose que je n'ai jamais osé faire de ma vie...
en toute impunité, puisqu'il n'y aura plus ni police, ni Etat de droit, ni tribunaux...
Cette avant-dernière nuit sera chaude, je crois

Et vous, à quels excès vous livrerez-vous

Le gadget "horloge fin du monde"  qui figurait au milieu de cet article a disparu tout seul
pendant mon sommeil cette nuit ! Donc, quelque chose a bien eu lieu... Mais quoi ?
En tout cas, j"ai rarement passé une si bonne nuit :))

Mardi 23 octobre 2012 à 19:49

Mamans, léchouillez vos bébés... vous en ferez des prix Nobel !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/ratemamanoursonimg.jpg
Un neurologue de mon université mène des recherches intéressantes (ici) sur le développement des jeunes mammifères (un bébé humain EST un jeune mammifère !)
Le prof en question a dans son labo, comme dans beaucoup de labos du monde, des souris ou rats blancs. Surtout des femelles (quelques bons gros rats polygames ou des paillettes congelées de spermato de rats suffisent pour les féconder... le mâle n'est qu'un accessoire, hein !)
Parmi ces femelles, il y a des bonnes et des mauvaises mères :
la bonne mère rate passe son temps à léchouiller le corps de leurs bébés
(des larves roses très laides de 2cms !).
http://maud96.cowblog.fr/images/1/ratsbebe.jpgCe léchouillage incessant sert à la fois de toilettage, de massage, de soin de beauté, de papier-Q (parce que la maman vient retirer aussi la petite crotte qui peine à sortir), mais surtout de signe d'affection.
On devrait ériger dans les rues de nos villes des statues en marbre à ces mamans rates, à qui la recherche médicale doit tant !
la mauvaise mère ne fait rien de tout celà !  elle supporte à peine ces petits ratons affamés qui se disputent ses pis, ne les léchouille que rarement : pire, parfois elle les croque allègrement, les utilisant comme compléments alimentaires pour se requinquer en sortie de grossesse !
(et là, anecdote cruelle de mon enfance : j'avais capturé une petite souris grise à 10 ans, et, toute emplie d'affection pour elle, l'avais enfermée, à l'insu de toute ma famille, dans un "grand" pot de confiture, avec des détritus de papier et des petits morceaux de fromage. Le lendemain, à ma grande surprise, 6 petits souriceaux-larve se tortillaient dans le pot de confiture... en plus de dame souris... Dans ma cruelle naïveté, j'avais évidemment omis de mettre de l'eau... et bien d'autres choses. Le surlendemain, nouvelle surprise : les petites larves-souris avaient "disparu"... Ce n'est que bien plus tard que mes parents m'ont appris que la maman-souris avait sans doute dévoré ses bébés... La honte de ma vie !)
Mais revenons à nos mamans rates en labo : il apparaît qu'une fois devenus adolescents les jeunes ratons blancs , qui ont eu de bonnes mères léchouilleuses, réussissent mieux tous les tests de labyrinthe (maze-test)
donc sont plus "intelligents" que leurs compères peu léchouillés. Par ailleurs, ils se montrent plus sociables et plus curieux de tout quand on meuble leur cage de jeux ou nouveautés... Enfin, leur espérance de vie est en hausse, car ils résistent mieux aux maladies ou stress. Et lorsqu'ils meurent (l'espérance de vie d'un rat domestiqué est de 2 à 3 ans), la coupe histologique de leur cerveau montre des circonvolutions cérébrales plus développées que celles de leurs camarades "moins aimés" de leur maman.
D'autres études, menées aux USA, sur des populations humaines, entre autres à l'Université de Chicago, confortent cette idée qu'une prime enfance vécue avec une maman affectueuse et attentive dans les soins infantiles (jusqu'à 2-3 ans) fournit un pronostic favorable à l'épanouissement intellectuel d'un adolescent ou étudiant, bien plus que les résultats à des tests de QI. Entre autres, une prime enfance vécue dans l'affection d'une mère, quelque soit la pauvreté et les stress vécus plus tard par l'enfant, permettent à l'adolescence une "résilience" telle qu'elle permet des résultats universitaires très honorables.
Mamans de jeunes enfants, allez-y, libérez vos envies d'amour, léchouillez votre bébé,
chatouillez le,pratiquez le "peau à peau", nursez-le, si possible, nourrissez-le au sein !
devenu prix Nobel, il vous en sera éternellement reconnaissant !
(écrit hier soir à 11h québécoises : je vous avais dit que mon travail de veille vespérale me laisserait du temps libre !)
Et je vous signale ici ce "forum-rats" sur le comportement "maternel" des rats

Dimanche 30 septembre 2012 à 19:50

J'ai plusieurs rendez-vous cette après-midi pour visiter des "condos" (studios à louer). Mon optique reste toujours la même : proche du réseau métro de Montréal. Une ville où les heures de pointe voient une circulation de plus en plus compliquée, car c'est une île, avec donc des ponts pour traverser le fleuve St-Laurent.. et que plusieurs de ces ponts sont en réfection. Et mon habitude de la ville m'a depuis longtemps faire repérer des impasses à éviter, que ce soit au niveau du contrat de location, de l'environnement ou autres.

A propos d'environnement, un article de ce matin m'a fait sourire : un journaliste en mal de copie a publié avant-hier la "carte des agresseurs sexuels de Montréal", un article à faire froid dans le dos ! L'île de Montréal (ce qui est sur la carte dessous en bleu entre les bras du fleuve St-Laurent,lui en blanc) apparaît piquetée de petits points : les pédophiles sont partout !

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Montrealcarteagresseurssexuels.jpg

Le type même de la "magouille journalistique honteuse", destinée à faire vendre un canard en perte de vitesse. Une autre journaliste, féministe, remet les choses à leur place dans un quotidien ici.

Outre que le pisseur de copie dénoncé ici passe sans hésiter de la notion d'agresseur sexuel à celle de "pédophile" (c'est plus vendeur !), la consultation des fichiers utilisés pour fabriquer cette "carte des agresseurs sexuels à Montréal" montre qu'il s'agit non de gens condamnés devant un tribunal, mais de "plaintes" pour atteintes sexuelles,pas encore jugées ni même encore acceptées par un tribunal !
Et je vous cite l'histoire suivante, extraite par l'article de Mme Véronique Robert : "Un jeune homme dans la vingtaine avancée, sans antécédent judiciaire, est en instance de séparation.  Il est avec sa blonde/ex blonde dans la maison qu’ils habitent encore ensemble quand ils ne sont pas en chicane.  Un soir harmonieux où ils se font une soirée-télé, elle l’invite à venir s’étendre avec elle. Elle lui demande des «minouches dans l’dos» pour s’endormir.  (Il expliquera à son avocate que, souvent, ils débutaient leurs jeux amoureux et sexuels par des «minouches dans l’dos».)
Le jeune homme s’exécute et commence doucement ses «minouches dans l’dos».  Malheureusement, il a avancé une main téméraire, sans permission, sans consentement, vers le sein de sa blonde/ex blonde.  Elle s’est fâchée et elle a porté plainte pour agression sexuelle.  Le dossier a suivi son cours devant la justice."
(à lire ici )
Une histoire qui m'a fait bien rire : il me semble évident que si j'étais la "blonde" en question (au Québec, votre petite copine est une "blonde", même si elle est rousse ou brune !) et si j'invite mon "ex" pas tout à fait encore "ex" à dormir avec moi, et à me faire des "minouches" dans le dos, sachant que pour cela j'ai sans doute enlevé mon soutien-gorge, mon "ex", surtout après une soirée sympa devant la télé, aura la main baladeuse !
L'affaire d'ailleurs n'aura sans doute que peu de chances d'être acceptée par le tribunal.
Mais elle fait réfléchir sur le risque de judiciarisation des "préliminaires" amoureux.
Moi, c'est clair, si j'ai un amoureux "entreprenant", je mettrai des croix au marqueur en rouge sur toutes les parties de mon corps "réservées", je me prendrai en photo devant une glace avec les croix au marqueur et lui donnerais la photo avant toute "papouille" pour qu'il sache clairement où sont les zones interdites  !
Je suppose que vous en faites autant

Mardi 18 septembre 2012 à 19:57

Quand ce photographe appuie sur le bouton, avant-hier, pas loin d'ici,
il a eu le coup de chance de sa vie ! :
Imprévu ! Le petit renard en pleine course (après une souris ?) traverse le champ !
Les biquettes, qui sagement fixent le photographe, ont-elle seulement vu l'invité-surprise
?
http://maud96.cowblog.fr/images/1/renardchevreuils.jpg
SInon... tout va bien... sauf que comme le petit renard, je cours, je cours !

Mardi 7 août 2012 à 20:13

Bon Papa, chaque été je vais le rejoindre 2 à 3 semaines sur son île : c'est là qu'il passe sa retraite dans cette ancienne maison de pêcheurs. Le jardin est caché derrière, le long du chemin côtier.
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ilomoinmaison.jpg
Je ne l'appelle Bon-Papa que depuis cet été, parce que mes petits neveux le nomment ainsi, et qu'il a bien fallu "suivre": pour être un bon grand-père, au fur et à mesure qu'arrivent les petits enfants, on doit sans cesse s'adapter, et, selon tel ou tel petit enfant, on se voit nommer "Pépé" (mais çà, Bon Papa refuse absolument !), Beau-Papa, Bon-Papa, Grand-Père, Pappy, etc...
Bref, ici, je le nomme Bon Papa. Ce qui est sûr, c'est que tous ses petits enfants ou "arrière-petits enfants" l'adorent. ! Un vrai papa-gâteau (tiens, un nouveau surnom !)
C'est curieux comme la retraite peut changer son bonhomme : après avoir passé ses diplômes dans une école militaire comme officier de marine, dirigé la construction du Stade de Téhéran en tant qu'ingénieur-chef pour le compte de Bouygues, avoir vécu toute une vie professionnelle dans l'organisation, les chiffres et le BTP, Bon-Papa ne jure plus que par la fantaisie, la peinture, la beauté et l'amour de la nature.
Ses deux marottes à présent, outre sa famille et ses petits enfants, ce sont la peinture (sur toile, mais aussi sur rochers et sur les murs de la maison) et le jardin (qu'il considère comme une peinture).
Le jardin de Bon Papa est immense : environ 400 mètres d'ancienne carrière sur 50 à 100 mètres de profondeur et 20 mètres de hauteur de rochers en surplomb.
A l'Ouest, la carrière (ce qui en reste, car sa pierre a servi au 17ème siècle  à construire la Cathédrale de Vannes et d'autres édifices vannetois), à l'Est les eaux du Golfe. On est donc protégé des grands vents, souvent frais, venant d'Ouest.
 Depuis mes 14 ans, j'ai été "ingénieur en chef" de l'arrachage de ronces sur cette carrière : les ronces énormes de parfois 3 cms de diamètre aux lianes griffues immenses grimpaient partout à l'assaut des arbres et étouffaient toute végétation. Je refusais de les couper, et ne consentais qu'à les extirper jusqu'à la racine, avec  un "piochon" ! Chaque année, nous avons gagné quelques dizaines de m². Et chaque fois qu'on gagnait sur les ronces, c'était pour trouver des pierres mi-taillées et du déchet de carrière : un trésor pour Bon Papa : pas d'humus sur le terrain d'une ancienne carrière. Donc un jardin formé de "spots" carrés ou ronds en murets de pierres qui ont l'avantage de protéger de tous les animaux qui, venant de la côte ou de la carrière, fréquentent, de jour comme de nuit le jardin de Bon Papa : lapins, faisans, écureuils,,et même parfois ragondins venant de la plage.
Le jardin de Bon Papa, c'est donc une série de petites clairières entourées de pierres et consacrés soit aux jeux des enfants, soit à leur "potager", mais surtout aux fleurs.Un jardin "mosaïque". Quelques photos prises ce pluvieux mois de Juillet 2012 :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/ilomoinclairiere.jpgLe grillage au premier plan, c'est pour protéger des lapins, mangeurs gourmands
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ilomoinejardinenfants.jpgà droite les eaux du Golfe séparées du jardin par le sentier littoral
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ilomoinmassifjaune.jpgChaque année, nouvel essai de fleurs ; celles-ci ont "réussi" leur acclimatation
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ilomoinmassif1.jpgL'idéal de Bon Papa : du bois, des fleurs, des "menhirs" dressés et beaucoup de couleurs...
http://maud96.cowblog.fr/images/1/IlomoinporrteWc.jpgEt quand il pleut trop dehors, Bon Papa transforme la porte intérieure du WC en boîte à rêve !
Devinez sur quoi j'étais assise quand j'ai pris cette photo !

Ce soir 21h30, j'espère que les filles gagneront au Handball
post-edit à 23 h : nan !!! elles ont perdu ... d'1 point !!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast