Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 27 juillet 2012 à 19:32

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ressinschevres2.jpgJe viens de passer une semaine entourée de biquettes ! un "stage" dans un lycée agricole bien au fond de la France rurale.  Je m'y suis trouvée très heureuse (pas mal de beau temps, mais surtout de la fraîcheur et des arbres centenaires, des bois, des vallons.). La Loire est un département très vert !
Il n'y avait pas que les 150 chevrettes de
race alpine (brunes de poil !), leurs 30 boucs en stabulation libre, leurs chevreaux de l'année.et l'atelier de confection de fromages tout proche :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ressinschevres.jpg sur les 170 hectares de la propriété du lycée, il y avait aussi :
des vaches montbéliardes, (blanches à tâches rousses), des chevaux (une vingtaine), des ânes (4) que j'allais visiter chaque soir :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/RRessinsanescontrejour.jpg
et aussi 3 étangs, avec chacun leur peuple de canards, hérons, carpes, et même 2 rats musqués !
Tout ce petit monde meuglait, chevrotait, cancanait, hennissait, brayait... et aussi réclamait pour manger, se faire traire, boire, etc...
Bref, beaucoup de bruit... et des odeurs ! ... et encore, j'ai oublié les millions de mouches !
Mais c'était aussi plein d'humains, puisqu'il y avait des élèves du lycée en stage pratique, les villages environnants qui amenaient en car les enfants des centres aérés, les scouts qui campaient (4 troupes scoutes éparpillées campaient pendant la petite semaine de mon séjour !), des musiciens venus d'un peu partout en France qui venaient répéter pour un "festival" de musique de chambre et s'exerçaient à l'ombre des beaux arbres.
Mais laissons celà pour un autre article !
Quand même, je vous présente ma nouvelle amie : elle se nomme Douce : une jument un peu abandonnée, sans doute laissée en pension pendant que ses propriétaires sont partis en vacances, seule et sale à souhait : elle me faisait pitié dans son box, et je lui apportais matin et soir dans la main une poignée de feuilles de pissenlit rendues géantes par la pluie de la semaine précédente; elle s'en régalait.!http://maud96.cowblog.fr/images/1/RessinschevalDouce.jpg
  Tendre Douce, tu ne sais pas parler : je suis sûre que tu te sentais triste !
Les derniers jours, elle me sentait venir et se précipitait à la porte de son box !

Mercredi 4 juillet 2012 à 19:02

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/postit.jpgJe n'ai rien écrit ici depuis 10 jours!  Énorme coup de mou, envie de dormir, aucun appétit, etc... Un coup de la météo, je crois, suite à une "escapade"   Samedi dernier à la campagne avec mes parents,à 15 kms au nord de Lyon :  temps orageux, la température vers 36° , soleil fort ... journée en plein air chez des amis qui s'est achevée par un repas à la célèbre "Brasserie Georges", près de la gare de Perrache,  une immense salle de restaurant qui a failli me rendre agoraphobe, tant j'étais "mal". J'ai fait piètre mine, ne mangeant presque rien. Dimanche et Lundi derniers, des averses violentes sur Lyon, sans discontinuer, m'ont "cassé" le moral (j'aurais voulu faire du vélo) ... mais heureusement ont rafraîchi l'atmosphère :  la chaleur m'oppressait...
Le pire, c'est que l'examen de sang de ce matin, dont je viens de recevoir le résultat, prouve que... JE SUIS EN FAUTE ! Mon taux de prothrombine est à 42 % au lieu des 22% attendus, soit 2 fois plus que prévu : j'ai sûrement oublié un soir de prendre le Previscan ou plutôt j'ai cru l'avoir pris... par erreur.
Depuis l'opération, ma mémoire me joue sans cesse de sales tours : oubli de papiers chez des commerçants, ou des légumes que je viens d'acheter, ou de prendre des sous avant d'aller aux courses, oubli de clés, de noms...
je deviens une vraie tête de linotte ! et j'ai beau mettre des post-it partout, comme j'oublie de les lire ça sert à rien !
Tout cela m'angoisse un peu pour la suite (les études, bien sûr !)
Demain Jeudi, ou Vendredi matin (j'ai oublié !), départ pour le Lot, puis de là vers le Morbihan, sans doute Lundi. Là bas, l'air de l'ïle me fera du bien. Si je n'oublie pas, j'amène mon Eee PC dans la valise, avec mes pilules, mon appareil photo et des tas d'autres bricoles (je fais la liste, rassurez-vous !). Faute d'avoir le courage d'écrire un article, j'ai laissé plein de commentaires sur vos blogs, au hasard de mes lectures, mais j'ai souvent oublié de "valider" le commentaire avant de quitter le blog !
Ma cervelle défaillante pense bien à vous tous...
mais se hâtera de vous oublier dès que cet article sera publié !

Very ashamed, indeed !

Dimanche 6 mai 2012 à 16:00

A défaut de pouvoir voter, (ma carte d'électeur actuellement valable  seulement au Canada), je m'amuse à lire les prédictions de journaux anglais sur le résultat des élections.
Un article du Guardian (ici ) prétend s'appuyer sur la courbe mathématique de Loess pour annoncer la victoire de F. Hollande.
La courbe de Loess (diminutif de "Lowest") résulte de calculs statistiques complexes permettant prédiction probable de données quand l'incertitude par courbe linéaire est trop grande. Je l'ai utilisée pour mes études à Montréal dans des cas de prédiction de débits d'eau liés à une météo hasardeuse. Elle est utilisée dans des régions arides d'Afrique pour évaluer le potentiel d'eau fourni par des puits.
Amusantes sont les réactions des lecteurs anglais du Guardian à cette prédiction de la victoire de Hollande.
Certains anglais, pronostiquant l'échec de la politique économique socialiste, se réjouissent :
"we can get ourselves lovely houses there for very little money" (Nous pourrons acheter à bas prix de charmantes maisons en France)
D'autres craignent l'effet "domino" qu'aurait la chute de l'économie française sur l'économie anglaise (déjà très mal en point !)
D'autres plaignent Hollande :
"Pauvre Hollande! He may very well be inheriting an almighty mess." (il devrait hériter d'une "m*rde" insurmontable)
Certains prédisent une immigration massive de Français à Londres :
"an influx of economic refugees to London escaping from a collapsing French economy"
Un lecteur anglais du Guardian, habitant le Lot (peut-être le village où demeurent mes grands-parents, et où plein d'anglais se sont installés pour leur retraite, achetant plus de 30% des maisons du village) dit : "You might also point out to non-french readers that the likely turnout, in rounds one and two, shows up the anglo saxons as uninvolved and undemocratic. In my department (Lot) turnout in round one was 86%, in London on Thursday it was 42%.." (trad.: "vous devriez faire remarquer que les anglo-saxons sont non-impliqués et peu démocratiques : ici, dans le Lot, on a voté à 86% au premier tour, alors qu'à Londres Jeudi dernier la participation n'était que de 42% !") Jeudi dernier,  les anglais viennent en effet de voter pour des municipales partielles. La droite (Conservatrice et Libérale) a pris une tannée mémorable (sauf à Londres, et de peu !)
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Elysee1872.jpg
Le palais de l'Elysée, qui changera peut-être de locataire, accueillit d'abord Mme Poisson, alias marquise de Maintenon, favorite de Louis XV.  Révolution française et Directoire ont vu un moment les "appartements privés" de la grande demeure utilisés comme lieux de rencontres libertines. Vous pouvez visiter (virtuellement) les pièces de ce Palais ici (j'avoue que si j'étais cambrioleuse de profession, j'aimerais bien emmener le tapis bleu du "Salon Pompadour"... mais il me faudrait le découper  pour qu'il rentre dans ma chambrette !) 
En tout cas, j'ai au moins "volé" sur le site de l'Elysée l'image au dessus : que Paris était vert à cette époque !
Ce soir, je ne perdrais pas mon temps à écouter le résultat électoral : les Suisses l'ont déjà publié ici

Samedi 14 avril 2012 à 20:57

Aujourd'hui, Google "célèbre" le 100ème anniversaire de la naissance.du photographe Doisneau
J'ai découvert ce
petit blog merveilleux qui rassemble 117 photos du célèbre photographe..
Toutes prises sur Paris et sa région entre 1946 et 1950.
Paris alors pansait les plaies de la 2ème guerre mondiale..
J'ai sélectionné les photos en dessous
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Doiseauenfantsepavevoiture.jpgLes petits parisiens de 1946 rêvent de vacances, dans des épaves de voitures

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Doisneaubonnessoeursaumusee.jpgDes bonnes sœurs salivent au musée devant des danseuses nues

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Doisneaudouchefilllette.jpgLa douche "bricolée" à la campagne...

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Doisneauenfantsgrimpeurs.jpgA défaut d'arbres, on grimpe sur les poteaux de signalisation

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/DoisneaulapiinTourEiffel.jpget on promène son animal de compagnie au Champ de Mars

Un photographe qui jetait un regard tendre sur gens et choses de la vie !

Mercredi 4 avril 2012 à 19:07

Finalement, un blog présente un immense avantage : celui de pouvoir écrire des bêtises qu'on ne se permet pas d'exprimer pendant le travail ni dans son entourage. Blog-défouloir.
Je suppose que la même fonction "soupape de cocotte-minute" se manifeste sur tous les réseaux, FB ou autres. Pain béni, semble-t-il, pour tous les pouvoirs en place, qui peuvent ainsi "sonder" l'opinion de leurs sujets, voire la réprimer, ainsi qu'on le voit en Chine en ce moment...(lire ici )

Ici à Montréal, le printemps traîne toujours et mieux vaut sortir bien habillée.
La mobilisation étudiante contre l'augmentation des frais étudiants dans les lycées et universités baisse de ton, fin de semestre et approche des examens oblige. De plus, Vendredi prochain (Good Friday) est férié, et donc la semaine amputée.
La chaleur mi-mars a "feinté" les oiseaux, et ceux-ci ont déjà monté leurs nids, parfois pondus leurs oeufs... alors que la nature n'a pas encore verdi et qu'insectes ou vers manquent.
Ci dessous donc, la photo (datée 31 Mars) d'une mésange prête à tout pour trouver pitance.
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/bisoumesange30Mars2012.jpgJe ne sais qui est le plus émouvant, de l'homme qui attend un bisou ou de la mésange affamée

Vendredi 16 mars 2012 à 19:22

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Nicodragueur.jpgNico me drague !
C'est sans doute l'avantage de se trouver à l'étranger quand on a plus de 18 ans, donc électrice potentielle...
J'ai reçu des mails du  Président de la République française !
Il m'invite à visiter son site ici ou encore à m'inscrire sur son Facebook (cliquez sur la photo à gauche !)
Je découvre sur son site que je suis pleine de qualités : dynamique, talentueuse et courageuse... donc une excellente recrue pour la "France Forte"  ("Allons enfants de la Patriiiiie !") qu'il veut promouvoir pendant son second mandat....
Ceci parce que, paraît-il, je voterais non pour des députés élus en france, mais pour des députés "spéciaux" destinés aux seuls français de l'étranger.
Il me semblait bien que, depuis quelques années, la France était plutôt moins forte...
Monsieur le Président-candidat me le confirme !
Heureusement, il n'y a guère de rapport entre le pseudo (et son adresse) de mon blog et mon adresse email "officielle"
N'empêche, à chaque fois que Nico m'écrit ainsi, le plugin annexe de Firefox, "Bitdefender Quickscan", se réveille et m'indique un spam douteux !

Comme quoi quand on a un Président qui fut ancien ministre de l'intérieur, on n'est jamais trop prudent(e) !

Dimanche 12 février 2012 à 21:37

Il a raison, notre Candidat de la Droite,
les chômeurs en France deviennent INSUPPORTABLES (enfin, leur nombre !)
Mettez -moi vite fait tous ces flemmards au boulot !
Faites-les passer, après 20,30 ou 40 ans de vie au travail, par des "stages de formation",
et une fois le stage achevé, qu'on leur fournisse un poste, même à "tataouine".
Et s'ils refusent, COUIC, qu'on leur coupe les allocs-chômage !
Bon, c'est vrai, les usines deviennent bientôt toutes "délocalisées
et les "postes de travail" foutent le camp dans les pays à salaires de misère.
Alors, on les forme à quoi, nos insupportables chômeurs,
  ces honteux profiteurs de la prébende publique et de nos impôts ?
J'ai des idées moi :
- des brigades volantes anti-limace pour ramasser les limaces dans les jardins de l'Elysée et des Ministères après les pluies de printemps.
- des tueurs de moustique en Camarque et sur toute la Côte d'Azur dès l'été arrivé..
- des ramasseurs de crottes de chien-à-mémère dans les rues des Centre-ville.
- des planteurs de fleurs et arroseurs de jardin pour aider les petits vieux qui auraient des villas.
Tenez, il y a de la neige dans nos villes et plein de filles au chômage : permettez leur de montrer l'exemple !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Nuebalaieneige.jpg
Plein de chômeurs viendront les admirer et voudront les mater imiter !
 ...  et vous avez sûrement des idées pour occuper ces fainéants qui encombrent la France
Toutes vos idées, même les plus saugrenues, sont acceptées en com...
La catégorie "humour tendre" indiquée en bas de cet article à gauche devrait plutôt se qualifier ici
"humour grinçant"    

Mercredi 30 novembre 2011 à 20:09

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/2ecureuilsarbre.jpgPhoto prise avant-hier Lundi dans un parc de Montréal
Ecureuil devant l'arbre (c'est le Monsieur Ecureuil) :
"Je gonfle ma fourrure, mais rien à faire ! il gèle ici et il y a du vent.
Viens à côté de moi, qu'est-ce que tu fous ? A deux, on se tient plus chaud !"
Madame Ecureuil :    
"Je grignote un bout de racine ! ça trompe la faim !
Depuis qu'il fait froid, les bipèdes sans poils ne viennent plus manger ici au soleil,
et il n'y a plus de restes pour nous"
Monsieur : "je t'avais pourtant dit d'aller mendier de la bouffe dans les rues en ville !"
Madame : "Rien à faire ! c'est la crise et la fin du mois : les gens sont radins"
Monsieur : "C'est quoi, cette crise ?"
Madame : "Un truc qu'ont inventé les riches pour piquer dans les poches des moins riches"
Monsieur : "Alors, cette nuit, on ira faire les poubelles"
Madame : "Et on a intérêt à faire vite : bientôt, ils ne mettront plus rien dans les poubelles non plus"
Monsieur : "Heureusement, nous, il nous reste notre arbre".
Madame : "S'ils ne le coupent pas pour le brûler : les gens ont froid et le pétrole monte !"

Vendredi 18 novembre 2011 à 19:36

Ce sera une "première" pour les annales de Cowblog !
Ci-dessous, la vidéo d'un orgasme féminin "pris sur le vif".
... Heureusement, pour camoufler ma perversité libidineuse,
(de nos jours, paraît que pour être lue, il faut être un tantinet "sexy)
je suis "couverte" par le très sérieux quotidien britannique Guardian qui publie hier cette vidéo (ici ) ...
et donc par le très sérieux professeur Komisaruk de la Rutgers University.
Celui-ci a eu l'idée de filmer le cerveau d'une demoiselle ayant accepté de se livrer à une "extase" expérimentale.
Lequel cerveau réagit en couleurs aux différents gradients de plaisir :
On passe du rouge (aucun effet orgasmique) à l'orange (début de spasmes de plaisir),
au jaune (plaisir surpuissant) jusqu'au blanc (paroxysme)
80 régions du cerveau sont ainsi  explorées avec des "instantanés" toutes les 2 secondes.
Vidéo de 57 secondes. (Attention : éloignez évidemment les petits enfants.)
"http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">
On ne sait rien sur la manière dont l'expérience s'est déroulée,
ni comment la miss a atteint le paroxysme du plaisir.
Pour la même vidéo appliquée à l'homme, il faudra attendre :
  un homme, ça gigote trop, c'est imprévisible et trop rapide !
Et, pour vous consoler du côté coloré mais un peu abstrait de cette vidéo,
des images plus explicites, ci dessous, extraites de la BD
"Les sextraordinaires aventures de Zizi" aux éditions Glénathttp://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/orgasme.jpg

Jeudi 10 novembre 2011 à 19:52

Une chercheuse canadienne de l'Alberta vient de faire une révélation fracassante !
Devant l'American Institute for Cancer Research, elle établit une corrélation entre 49000 cas de cancer du sein et 43000 cas de cancer du côlon et le fait que ces malades ont un mode de vie sédentaire, passant partie de leur vie de travail en position assise (lire ici )
J'adore les études "multifactorielles", celles où, à partir de multitude de situations vous cherchez à établir une relation entre tel phénomène (ici le cancer) et une habitude de vie (ici le fait d'être assis). En "pointant" telle ou telle situation de vie classique, il est facile d'établir une corrélation entre n'importe quelle posture et une maladie.
Moi dont le métier consiste à rechercher toutes les saletés qui se cachent dans l'eau, je pourrais facilement vous conseiller de ne jamais boire d'eau (qu'elle soit en bouteille ou prise au robinet), car cette eau contient des tas de micro-éléments jamais filtrés ni donc retenus dans les usines de traitement de l'eau (le mercure par exemple ! Il  y en a tellement dans le St-Laurent qui baigne l'île de Montréal qu'il est interdit d'en manger le poisson !).
Il ne faudrait pas d'ailleurs boire non plus de bière, ni de whisky, qui exigent de l'eau pour fermenter... Reste le bon vieux pinard qui tache !
Il est pourtant un point qui est sûr : c'est que la vie sédentaire favorise le cancer, et qu'il faut ne pas "stagner" trop longtemps assis, se remuer et bouger. Mais allez faire comprendre cette vérité à nos profs qui nous retiennent des heures assis en classe de lycée ou en amphis de fac

 

Dès à présent, je vais chercher à acheter sur Internet un "tapis marcheur" pour notre appart.
Sur le guidon de cet appareil, je bricolerai un "socle" pour mon portable, afin de pouvoir travailler en marchant.
Évidemment, il faudra me pardonner les fautes de frappe dans les coms, quand je vous répondrai !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/assiscancer.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast