Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 14 décembre 2013 à 13:36

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Dec201314Decmeteo.jpgCette nuit, à l'heure indiquée sur l'image à gauche, je me suis réveillée, mûe par un "besoin naturel" : les radiateurs s'arrêtant à minuit chez la charmante dame qui est ma "proprio", dieu que j'ai eu froid ! grande chute des températures (baisse de 12° des températures cette nuit)... mais pas (encore ?) la grande "bordée" de neige ou "poudrerie" annoncée par la météo ici (il est vrai qu'ils préfèrent toujours annoncer le pire, par crainte de plaintes d'usagers !)
J'en ai profité pour "vérifier" si la copie intégrale de mon blog sur mon petit disque dur de poche annexe, mise en route à mon retour de travail de ma job de serveuse vers minuit 30, avait fonctionné... et ça a parfaitement marché : l'intégralité de mon blog (9 années, soit 880 articles, textes et images, sont sauvegardés sur mon "disque de poche" (un petit Verbatim acheté en supermarché) et même les liens extérieurs marchent... (si la page web à laquelle ils sont indicés existe toujours...) . Mais si le nombre de coms est indiqué, ils sont pourtant "perdus", sauf sur le site de Cowblog.
Je vous ferai mes prochains articles (qui seront "techniques" mais pas seulement)
- sur la manière de "sauvegarder" votre blog avec un "aspirateur de site"

- sur l'utilisation d'un "VPN" (Virtual Private Network), au cas où vous êtes en stage à l'étranger, pour lier votre ordinateur à votre "chez vous" (ou celui de vos parents), les docs ou blogs ou photos que vous rédigeriez alors seraient dupliqués (utile pour qu'on ne sache pas trop où vous êtes... ou si on vous vole à l'étranger votre outil informatique, téléphone ou ordinateur portable). Ce que je suis entrain d'utiliser en ce moment même : mon blog part de France, tout en étant rédigé au Québec : cela m'a servi pendant mon stage en Afrique sahélienne, pour rester un peu "anonymisée"..
- sur la manière de "copier" votre blog sur d'autres plateformes de blogs qui s'y prêteraient, pour copie de sauvegarde supplémentaire.
Autant de méthodes qui peuvent s'avérer utiles en cette période de "dégraissage" de Cowblog.
Savez-vous que si la page des "derniers articles publiés" sur Cowblog paraît si vide,
ce n'est pas tant à cause des Cowblogueurs qui auraient "déserté" qu'à cause d'un méchant "bug"
(involontaire espérons-le...)
qui fait que la plupart des articles publiés se sont plus signalés !
Comme si un méchant manitou voulait décourager et "tuer" Cowblog par extinction des publications les plus récentes.
Imaginer une entreprise quelconque qui refuserait de "promouvoir" les dernières "nouveautés" !!!

Mercredi 11 décembre 2013 à 13:16

Juste pour le plaisir des yeux...avant de prendre mon métro pour aller au travail...
http://maud96.cowblog.fr/images/1/2013DecHarfangdesneiges.jpg
 
Clic sur la photo pour lire l'article de Wiki sur ce superbe oiseau, qui peupla la France autrefois

Dimanche 10 novembre 2013 à 18:13

http://maud96.cowblog.fr/images/1/2013OiesmigrationVictoriaiville.jpgVictoriaville, à 100 kms d'ici, à mi-chemin entre les villes de Montréal et Québec
Rassemblement des oies sauvages avant leur envol annuel vers la chaleur du Sud (8 Nov. 2013)


Début Novembre, le froid d'hiver s'installe chaque jour davantage au Québec et me pince chaque matin tôt partant et de nuit quand je rentre. Mais cette année, je vis ce changement comme appel à migrer moi aussi. Dès Noël, une fois ce "term" de 4 mois achevé dans mon université, je partirai du Québec, vers un nouveau lieu de stage et de recherche. Je quitterais sans doute aussi Cowblog. La  plupart de ceux que j'y connaissais sont partis, et je me trouve comme esseulée dans une forêt jadis fréquentée, mais désertée peu à peu par tous. Trop de souvenirs derrière chacun des commentaires reçus ou envoyés, qui, lorsque je clique dessus depuis les articles de mon propre blog, me renvoient à autant de blogs désertés ou de coquilles désormais vides. A 24 ans (mon âge), je déprime à vivre au milieu de blogs "zombies" !
Je ressens impérieusement en moi la nécessité de couper, trancher des amarres pour lâcher ce que je considère comme  une "post-adolescence" et m'avancer vers une image de moi plus adulte
Certes, les récentes difficultés énoncées par Darkmoon dans le "forum" de Cow renforcent ma décision : mais celle-ci était déjà prise avant.
Je ne sais pas comment ni où je me servirais d'Internet : il existe d'autres formules que celles des blogs pour qui désire y "exister". Je déteste Facebook et tout système de "réseautage" trop impliquant et "surveillé". Et suivant le pays où je me rendrais, je devrais me refaire discrète, pour rester libre, comme ce fut le cas au Sahel.
De toute façon, je reste jusqu'à Noël et je suppose que je serais répertoriée un moment encore parmi l'armée des 260.271 blogs que Darkmoon affiche fièrement en bas des pages de Cowblog. Un cimetière impressionnant ! Mais, immobiles et rigides, les soldats d'argile de l'empereur chinois Quin n'impressionnent plus personne !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/2013soldatsdargile.jpg

Lundi 9 septembre 2013 à 19:28

Comme vous l'indique à droite l'horloge-météo à droite, je suis rentrée à Montréal :
obligations administratives, participation à l'équipe de recherche, présentation de mon mémoire de stage, contact obligé avec un directeur de recherche , etc...
Je fais un peu la gueule : pas tout à fait ce que je voulais dans l'immédiat !
Mais les "bruits de bottes" au Moyen.Orient ont torpillé l'un de mes projets
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Sept2012oiseaujaune.jpg
et il y a aussi l'aspect "alimentaire" : ici on m'offre de la job...
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Sept2012oiseauxmangent.jpg...et comme ces "pics chevelus" il faut que je gagne ma croûte !
(ces photos d'oiseaux empruntés au site MéteoMedia datent d'avant-hier)

Bonne rentrée à tous, je l'espère pour vous !

Samedi 17 août 2013 à 19:28

Un petit signe de vie avant que, demain matin à 6 h., je prenne la route du Lot pour une semaine sur le Causse.
Je suis restée "déconnectée" de ce blog 10 jours : trop occupée le matin, "à la fraîche" à bricoler dans l'appartement familial,
trop découragée par la canicule entre 14 et 17 h pour faire autre chose que lire ou mater des docus sur la 5 ou Arte. Entre 17 h.et 20h, je me suis passionnée à explorer des coins et recoins de Lyon en vélo, ou à m'étendre sur l'herbe dans l'un des parcs au bord du Rhône qui sont à 10kms au plus d'ici.
En plein Août, une grande ville comme Lyon, sans voitures ou presque, est passionnante.
J'ai eu la velléité de faire un article, il y a 5 jours, sur le parc de Gerland, à 3 kms de chez moi, mais les photos étaient trop mauvaises, car prises au jugé, le soleil "aveuglant" l'écran témoin de mon petit Lumix. Je vous en mets cependant une : des enfants tapotant sur un piano en plein air, un parterre floral (il y en a plusieurs, tous documentés avec nom et variété de la fleur)... et une abeille faisant son miel sur un dahlia (?) jaune (symbole, dit le langage des fleurs, d'amour et fidélité !)
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Enfantspiano.jpg
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Parterrefloral.jpg
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Abeilledahlia.jpg

Je vous avoue que j'étais assez contente d'avoir peu de mails, de pouvoir lambiner au lit le matin, manger ce que je voulais à midi (ma mère absente en Angleterre, mon père travaillant). Nous sommes 3 filles de mon âge dans l'immeuble et des personnes très âgées : les autres tous absents en congé. Lundi dernier, nous avons partagé à midi une énorme pizza à trois...
Demain, très tôt je pars donc retrouver mes grands parents du Lot et une partie de mes cousins... qui repartent le soir même à Paris pour reprendre le collier. Je ne les vois donc que pour le repas de midi et une partie de l'après-midi.
Je suis encore dans l'attente de réponses pour l'an prochain... Je vise un stage dans un nouveau pays que je ne connais pas du tout (toujours pour "alimenter" mes recherches sur le bon usage des ressources hydrauliques)
Bonne fin d'Août à tous ceux qui liront ici

Mardi 18 juin 2013 à 17:53

http://maud96.cowblog.fr/images/1/apneeMonde.gifIl faut quand même que je vous donne quelques nouvelles, parce que je suis restée silencieuse depuis que j'ai atterri Jeudi dernier à Lyon, sous pluie battante.
Il paraît que je suis maigre "comme un clou" et mes cernes autour des yeux font peur.
Et Vendredi, toute joyeuse de retrouver mon vélo et de me balader à Lyon, je me suis "payée" un nid de poule qui m'a fait très mal au dos.... Depuis, je me traîne, avec douleur à la hanche droite et menace de sciatique. Difficultés pour me "plier", mettre mes sandales,etc...
Bref, je dois récupérer, et on me fait bouffer comme si j'étais l'agneau gras destiné à être rôti.
En plus, je dois me faire contrôler par tous les bouts : analyses de sang, cardio, yeux,... j'en ai pour toute la semaine qui vient.
Je dors jusqu'à 9 h. du matin et lézarde pas mal... Bref, je récupère !
En plus, parce que c'est la fin de l'année, invitations et sorties le soir : ce soir 18 h.30 ce sera une soirée barbecue-brochettes.... à 3 kms d'ici...
Etonnement, Vendredi dernier, sur la place Carnot à Perrache : je me suis crue revenue dans un camp de réfugiés sahéliens : des dizaines de familles Roms, hommes femmes, enfants, poussettes avaient pris place sur tous les murets et bancs entourant la place, avec leur gourbi, matelas, sacs de linges...
Finalement, pas besoin d'aller en Afrique pour voir la misère...
Je ne veux pas être en retard et donc en écrirais plus au prochain article... Merci à tous ceux-celles qui me taguent ou laissent des coms...
Ah oui : je voulais dire : je vérifie qu'Internet ici à Lyon est poussif, et Cowblog n'est pas en reste ! Bon, mais soyons honnête : çà va quand même plus vite que dans la zone sahélienne.

Mercredi 12 juin 2013 à 12:01

J'ai dû pas mal "fouiner" depuis l'internet de l'amie qui m'héberge ici à Abidjan.
(ici, Abidjan, 28°, pluies en averses ou orages, déversement de pesticides
depuis les terres cultivées dans les lagunes; interdiction de manger le poisson qui flotte ventre à l'air)
Parce que fouiner pour chercher le trajet d'avion et le jour le moins cher dans la jungle des compagnies et des tarifs, celà vaut le coup, au prix de quelques sacrifices...
Mon père m'a mailé :
"Eviter Paris, grèves en vue autant dans les avions qu'à la SNCF"
La France, quoi !
Ce sera donc Abidjan-Lyon-St-Exupéry "direct", avec Air-Royal Maroc : 385€, pour 12 h. de voyage (attente-escale de 4h. à Rabat incluse !) alors qu'Air-France me propose comme "prix" minimum 632€ pour 11h de trajet !
Le départ pour cette nuit
(oui, parce que l'avion pour Rabat part à 2h du matin d'Abidjan... On ne va quand même pas économiser 252€ sans quelque sacrifice !)
Demain donc, après un voyage de nuit jusqu'à Rabat (3200 kms), j'aurais tout mon temps pour flâner dans l'aéroport de Rabat, situé au bord de la mer (Google Maps ici  Ce site http://maps.apocalx.com/ est amusant : il vous permet de visualer tous les aéroports du monde, votre ville ou pays, des parcs naturels, etc... mais vous aurez peut-être une surprise (rassurante !) si vous cliquez sur l'item "Vous êtes ici"... moi, j'étais à 1000 lieues de là où je me trouve vraiment :)).
Faute de l'existence d'un "visa sortie d'aéroport", je n'aurais pas le droit de sortir de cette prison-aéroport et d'aller me balader... Je déteste ces aéroports où traînassent des voyageurs, otages de compagnies d'aviation et des nations méfiantes...
Bah, un bon livre permet aisément de passer le temps, et une bonne marche à pied, sac au dos, dans les coursives de l'aéroport, à flâner entre freewares détaxés et sandwicheries surtaxées
(car tous les passagers en avion sont riches, isn't !) me servira à calmer les fourmis dans les gambettes !
A demain soir donc la France !
(et ne manquez pas d'aller vérifier ici  si je n'ai pas oublié de vous remercier dans mon dernier article-liste
de tous les blogueurs auxquels je suis redevable d'un sentiment de solidarité pendant mon exil risqué.
)

Dimanche 9 juin 2013 à 9:55

http://maud96.cowblog.fr/images/chevretteloupnuit.jpgMerci à tous ceux qui ont su franchir la frontière
du Mot de passe de mon stage africain
ou simplement que j'ai lus
Un soutien psychologique précieux...
(Je vous les cite ci-dessous en vrac, sans ordre préférentiel...
en cliquant sur les titres de blog, visitez leur 1ère page)


http://0ct0pus.cowblog.fr/
http://champi-haine.cowblog.fr/
http://flotte.cowblog.fr/
http://le.souvenir.d.une.etoile.cowblog.fr/
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/
http://une.histoire.de.dix.et.un.cowblog.fr/
http://scrivener.cowblog.fr/
http://windychildhood.cowblog.fr/   (wgtc)
http://plume.cowblog.fr/
http://entr0pique.cowblog.fr/   (Soizon)
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/  (Kyra )
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/ (Demoiselle-Coquelicote)
http://im4gine.cowblog.fr/ devenue future maman : voir http://matribu.cowblog.fr/
http://petit-caillou.cowblog.fr/
http://thegirlnextdoor.cowblog.fr/
http://www.pixeltyran.com/  ( Ink )
http://em.mie.cowblog.fr/   (topinambour)
http://anonymementbelle.cowblog.fr/
http://kadiak-by-kadiak.cowblog.fr/
http://le-vioc.cowblog.fr/
http://lancien.cowblog.fr/
http://alyane.cowblog.fr/
http://coldtroll.cowblog.fr/
http://gamace.cowblog.fr/
http://basedonatruestory.cowblog.fr/  (darkly)
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/ migre vers : http://naftaline-coquelicote.blogspot.fr/
http://daisuki-hoshi.cowblog.fr/
http://love.one.another.cowblog.fr/  (invisible evidence )
http://tereza.cowblog.fr/ (signe "Mue" en com )
http://www.kaaland.fr/index.html
http://darkriketz.blogspot.fr/
http://mademoisellecannelle.cowblog.fr/
http://kimochi.cowblog.fr/
http://broutille.cowblog.fr/
http://macmouth.cowblog.fr/
http://azona.cowblog.fr/
http://www.captaintote.fr/
lefildarchal.over-blog.fr/  (Hecate)
http://marquise-hz.fr/
http://mimine.cowblog.fr/
http://tragedy.cowblog.fr/ (Vicente)
http://autresrimes.cowblog.fr/
http://aasha.pyaar.cowblog.fr /
http://achanterezh.cowblog.fr (Sorbienn)
http://clignotants.cowblog.fr/
http://imparfaiite.cowblog.fr/
http://silencieuse.net/ (monochrome.dream)
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/
http://verone.cowblog.fr/
http://cequejenesaisdire.wordpress.com/ (daenerys)
http://les-petits-poissons-verts.cowblog.fr/
http://avant.premier.cowblog.fr/    (Je-tue-il)
http://www.ferioj.fr/    (Spectabou)
http://crush.cowblog.fr/    (Tigrou)
http://slipkornt.cowblog.fr/
http://school-day.cowblog.fr/
http://smoking.gun.cowblog.fr/
twinpeaks (log-lady ou madi) : mado fernandes <mado.fernandes@laposte.net>
http://corvus.corax.cowblog.fr/ ancienne Walou

(J'espère ne pas en avoir oublié... je "compléterais" au cas où...
mais vous voyez que nombreux sont les blogs vivants sur Cow ! )


"EN SECURITE, mais pas encore en EUROPE"
donc plus de mdp, et la gerbille redevient chevrette
Ici,à Abidjan, il pleut ! ma 1ère pluie depuis 4 mois !

Dimanche 2 juin 2013 à 18:26

Buvez frais, buvez africain !
A présent que quelques rayons de soleil semblent accepter d'émigrer en France (pour une fois, ce serait une migration bien-venue, paraît-il), vous aurez soif.
L'un des "petits métiers" à la portée de tous ici, c'est le vendeur de boissons en sachets plastiques. De tout petits sachets de 10 à 20 cls remplis de dabléni,
nommé aussi jus de bissap (à base d'oseille), ou de niamakudji (à base de gingembre),
A présent que le chômage réduit en France nombre de jeunes à une misère quasi-africaine, peut-être puis-je vous fournir une solution de survie à l'africaine : petit vendeur de boissons glacées sur les lieux de vacances. Un congélateur pendant que vous dormez, un caddie ou des sacs thermos pour trimballer votre marchandise préparée à faible coût la veille au soir selon les recettes proposées ci-dessous, et voilà votre job de vacances assuré !.
http://maud96.cowblog.fr/images/1/jusgingembre.jpgPour le niamakudji, couleur vert-pâle, voyez la recette sous son nom ivoirien ici :

Aucune difficulté pour acheter
du gingembre en France sur un marché ou une boutique asiatique . Quant à ses qualités, vraies ou supposées, elles sont largement vantées (par exemple ici ).: puissance sexuelle accrue, voyages moins nauséeux, le top pour des vacances nomades  !


Le  dabléni, ou jus de bissap
(la boisson que je me concocte chaque W.E. pour la semaine) est à base des http://maud96.cowblog.fr/images/1/jushibiscus.jpgpétales rouges d'oseille de Guinée, nommée hibiscus mais qui n'a rien à voir avec l'hisbiscus européen : , voyez la recette ici : couleur rouge.
Les vertus médicinales de cette boisson sont décrites
ici : mais elle ne se trouverait en France que sur des marchés "africains" de certaines banlieues...
A chaque fois, la recette proposée vous permet de faire 2 litres, soit 10 à 20 sachets de "glaçons" colorés...
Ingrédients et "contenant" (des sacs plastiques de congélation en rouleaux) peuvent être bon marché et donc la vente en sachets très rentable : lancez-vous sur une plage française (et fournissez avec la paille qui, glissée dans l'élastique qui clôt le sachet, permet d'aspirer le "glaçon" fondu) et vous gagnerez votre journée même en Europe !  En remplaçant le sucre par de l'extrait de Stevia, vous pourrez vous vanter de vendre une boisson "sucrée" glacée à base de plantes, acidulée et donc rafraîchissante, et sans sucres!  Un "must" !
Cette page de blog vous propose d'autres recettes "africaines" traditionnelles.
L'inconvénient de cette "vente dans la rue" dans les villes africaines : l'acheteur jette à terre le sachet plastique une fois la boisson bue : les rues de certaines villes africaines sont ainsi jonchées de plastique. L'interdiction récente de ces sachets, récemment au Mali, résoudra peut-être le problème de la pollution... mais rendra difficile des "petits métiers" qui permettaient à beaucoup de pauvres gens de joindre les 2 bouts. L'utilisation de vieux récipients (bouteilles, mini-cartons de jus de fruits (la débrouillardise africaine "recycle" tout !) risque d'être pire. D'autant que quelques cas de malaria se sont déjà déclarés à 300 kms d'ici, au Nord, et que la saison des pluies va fondre sur la région.
 J'ai en principe terminé mon stage de 4 mois, et dois donc préparer mon retour.
Mais j'envisage de revenir en train ou car via la Côte d'Ivoire, en visitant au passage certaine région
qui m'intéresse pour les procédés qu'elle a mis en pratique au service de la distribution d'eau.
Ne soyez donc pas surpris si ce blog reste silencieux un moment
Une fois en zone "sûre", il n'y aura plus de mdp sur ce blog,
et la gerbille reviendra à son identité "caprine".

Dimanche 26 mai 2013 à 18:39

Défense de Cowblog
Il sera dit que je défendrais sans cesse les causes perdues. ! je dois être un peu maso !
Le titre au dessus est bien le bon : je ne veux pas parler du pays où je suis encore, mais de ce pays imaginaire très menacé qu'est Cowblog....la plateforme sur laquelle, naufragés d'une sorte de radeau de la Méduse virtuel, nous sommes encore quelques uns à nous cramponner...
Un article récent du plus Ancien et encyclopédique d'entre nous m'aura décidé à écrire cet article. Cet article ici..
1er constat :
 Cowblog n'a jamais si bien marché pour mon blog que depuis que je suis sous mot de passe, et surtout que j'ai coché ce que me proposait Cowblog, à savoir je renonçais à l'indexation de mon blog par Google.
Par ailleurs je maintiens scrupuleusement les règles de prudence imposées par la société qui m'a accepté en stage :
je n'utilise que Mozilla Firefox, avec l'outil (onglet "outils") "utiliser https everywhere", et "Adblock+"
(ce qui fait que je ne reçois aucune "pub" venant de Cowblog)
  De plus je n'ai d'"accroche" (hangout) à aucun réseau, Facebook, Linkedlnd, Twitter ou autres...
...et, toujours dans Firefox, j'ai coché dans "Outils" rubrique "vie privée", que je ne voulais pas être "pistée", refusais l'historique, et utilisais toujours le "mode de navigation" privée...
Résultat : depuis que je suis en Afrique, ma boîte à cookies est restée totalement vierge ! Je ne reçois plus aucun spam dans mon courrier, seulement les mails m'avertissant de vos commentaires ou d'un nouvel article pour ceux qui ne sont pas sur Cow et pour lesquels je n'oublie jamais de cocher la mention "m'avertir des nouveaux articles"
Du coup, si j'accède lentement (à la vitesse de l'internet dans la région, voir ici ) , soit 6 fois plus lentement qu'en France, à vos blogs... et filtre vos images ou vidéos pour n'accepter que du texte...,  je vous lis néanmoins, sans aucun spam.
Je ne sais pas si d'autres plateformes de blogs m'eussent offert des conditions de sécurité et d'anonymat aussi drastiques que celles qu'offre Cowblog !
Les spams, l'indexation par Google, les réseaux, tels sont les sources principales, à mon avis, des "bugs" de Cowblog pour ceux qui l'utilisent.
Pour la "recherche" sur internet, je cumule "Google crypté" (essayez ceci : https://encrypted.google.com/ ) et https ....Ce qui me vaut parfois de la part de Google, en bas de mon écran, une "alerte" me rappelant qu'avec les cookies.... ce serait mieux ( la bonne blague ! )

2ème constat :
Des naufragés quittent le radeau de la Méduse qu'est devenu Cowblog .
Nous ne sommes plus que quelques irréductibles Gaulois
http://maud96.cowblog.fr/images/1/radeaumeduse.png
On peut le comprendre... Cowblog est peuplé numériquement surtout de "zombies", de blogs morts-vivants. Si vous vous rendez ici (la page d'annuaire de Cowblog), vous pourrez constater qu'en une semaine, 30 nouveaux blogs sont "nés" sur la plateforme.... mais que la plupart ont écrit... 0 article... et encore que ceux qui "publient" 1 article le font souvent en langue étrangère.... "passants", blogs "coup-de-tête", ou "testeurs de spams"
Pourtant, en bas de la page de ces 30 blogs tout neufs, Cowblog affiche : "1 page sur 1189"... pages de 30 blogs, soit 35.670 blogs... Le "frigo" de Cowblog contient donc plus de 35.670 blogs, alors que je n'en vois plus qu'une cinquantaine maxi qui "publient" sur le site (certains une fois par an !).
Ceci dit, j'aime bien ceux qui restent : convivialité, gentillesse, et beaucoup d'inventivité culturelle. Souci de l'autre aussi, et soutien en cas de solitude... ou de "rupture" d'amour, fréquente hélas à nos âges (en majorité nous sommes étudiants ou débutants professionnels). Et j'aime toujours lire placer en signe de passage (et de merci) mon octet en forme de cœur ou d'étoile.
Mais je suis consciente que cet radeau de la Méduse risque bientôt d'être balayé: les menaces se nomment clash économique, coût trop élevé de la lutte contre les spams (un grand merci à Dark-Riketz et à Kaa qui y auront passé des heures), ou lassitude face aux bugs.
Un grand merci surtout à Darkmoon : je trouve, m'étant "baladée" sur d'autres plateformes, que Cowblog est la plus "participative et conviviale" des plateformes, ne serait-ce qu'en raison de sa page liminaire "liste des articles" publiés, (que je ne trouve nulle part ailleurs ainsi conçue) : elle permet en un clin d'oeil de vérifier l'activité de la plateforme, de partager avec d'autres blogs et de lire de nouveaux articles... Ceci n'existe pas ainsi, je crois, sur d'autres plateformes !.

Pourtant, une fois terminé mon stage, et revenue chez moi, je vous avoue que j'hésiterai à continuer ce blog. On fait un blog pour être lue... et je serais très prise par la rédaction de ma thèse... ce qui implique un investissement qui risque de me rendre difficile le ton de "légèreté" et surtout de polyvalence d'intérêts que suppose un blog... et où ceux de vos blogs que je lis excellent souvent.
Je n'ai encore rien décidé...donc on verra !
Mais si je continue un blog après ce passage en Afrique, ce sera un ton plus "profond", moins léger. J'ai vu trop de drames et ils vont me hanter, une fois rentrée en Europe ! Je doute que ceci soit compatible avec l'écriture d'un blog.
Ici, dernières semaines de mon stage : contrairement à ce qu'annoncé dans mon dernier article,
la météo s'est trompée et nous avons travaillé tous les jours.
Pas une goutte de pluie, seulement des nuages !
Et le sentiment diffus d'insécurité augmente :
  Désormais, la menace peut venir non seulement du Nord, mais aussi de l'Est (Niger ou Nigéria)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast