Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 10 octobre 2012 à 20:06

Couleurs d'Automne avant que le méchant hiver ne les mange...http://maud96.cowblog.fr/images/1/Automnearbresrouges.jpg
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Automnefeuilles27Sept2012.jpg
http://maud96.cowblog.fr/images/1/automnecardinal.jpgMoineau dit "cardinal"

J'ai rempli mes placards de cuisine de pâtes, de riz, café, lait en poudre, un pot de confiture oranges,
pas de sucre mais de la Stevia, huile d'olive, je viens de manger 2 tomates en salade,
et en plat principal un poisson avec des pommes cuites vapeur....
Vous mangez quoi, vous, à midi ?

Dimanche 7 octobre 2012 à 18:53

Thanksgiving, ce w.e.signifie congé pour tout le monde Lundi.(comme le w.e. de Pentecôte en France)
J'en profite pour déménager.dans ma nouvelle colocation, une résidence étudiante dont un studio s'est libéré, tout proche de mon université.. 390 $ca par mois, cela reste dans mes limites.J'ai eu la chance que des places se libèrent fin Septembre pour le 1er Octobre et que je "guettais" sur internet !.A défaut d'adresse, voici le plan du studio de type "bachelor" (ou 1 1/2) :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/planstudio.jpg
et la photo-image (celle "officielle" de la brochure remise à chaque locataire ! )
http://maud96.cowblog.fr/images/1/studiomeublemontrealmcgill.jpg
.
Je n'ai pas ici d'appareil photo : de toute manière, à peine aménagée, j'ai mis la pagaïe dans tout le studio !
Tout ceci m'a fatiguée (je reste une "petite nature" !) et la journée de repos demain ne sera pas de trop. Les "services" que l'université nous demande s'avèrent plus lourds que je ne l'imaginais. J'essaie au moins de "regrouper" les horaires pour pouvoir prendre une job d'appoint.
Il commence à faire "frais" à Montréal, et il y a déjà de la neige au Nord du Québec. J'avais donc hâte d'être "stabilisée" question logement. 

Pour ce qui est des "nouvelles", les gens ici s'affolent parce que la viande de boeuf qu'ils achetaient s'avère contaminée à la Listeria depuis 3 semaines... et l'organisme chargé de vérifier n'avait rien dit ! Je m'en fous, je ne mange presque jamais de viande !....
Il va sans doute geler cette nuit.... et le Caribou forestier du Canada est désormais une espèce menacée : lisez ici
A la prochaine, les quelques cowblogueurs qui restent...! J'aime bien vous lire !

Mardi 25 septembre 2012 à 19:25

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ecureuilfourchearbre.jpgEntre deux branches... ou entre 2 chaises...
Telle je vis, 3 semaines après mon retour au Québec.
Logement : je visite ou téléphone... Il y a des offres, mais souvent "douteuses" !
(genre : le beau barbu de 40 ans qui offre un appart en coloc à une étudiante exclusivement !)
Les "condoms" (nom donné ici aux petits appartements) ne manquent pas, mais je veux proche d'une station de métro, et toutes les bonnes places sont "prises", bien entendu, vu mon retour tardif.
La "job" : j'ai déjà fait quelques heures payées
(surtout de cours de français aux étudiants d'Asie) , mais j'attends mieux et surtout dans ma spécialité: un mi-temps qui me permettrait à la fois de faire mon taf à l'université et de gagner ma vie... J'ai bon espoir, mais il faut tenir en attendant.

Le Québec lui aussi est "entre deux chaises" 
Le nouveau gouvernement a pris un tournant radical :
- pas d'augmentation de la contribution étudiante, sinon indexée sur le coût de la vie
-  fermeture de la seule centrale nucléaire du Québec
(Gentilly 2)
- arrêt de toute prospection concernant les gaz de schiste...

Bref, tout le contraire du gouvernement précédent. Évidemment réactions !
De toute manière, le Québec n'a guère besoin du nucléaire : il jouit déjà d'un surplus d'énergie hydroélectrique !
Peu importe, j'espère ne pas rester trop lontemps le cul assise entre deux branches chaises
Ce n'est pas très confortable... même un peu stressant !

Mercredi 5 septembre 2012 à 19:34

Je reviens donc du mariage de lui et elle, annoncé dans mon article précédent.
Lui : jeune baroudeur, issu d'une école de marine, bricoleur et débrouillard en diable, peu "causant" comme semble-t-il bien des gens du Finistère d'où est originaire sa famille, mais qui vous regarde droit dans les yeux et vous juge à vos actes, pas à vos paroles. Il gagne sa vie, entre autres, en amenant des beaux yachts à leur port d'attache, quand leur propriétaire est occupé ailleurs... Je l'appellerai N.
Elle, ma cousine, la mariée : comme moi petite dernière d'une fratrie de 4 garçons, qui a choisi les lettres et non les maths, école de journalisme, 28 ans. "globetrotteuse" qui a roulé sa bosse dans le monde, et, en tant que journaliste "freelance", s'est déjà fait un nom à la télé et à la radio, tout en obtenant des prix pour certains de ses articles. Son prénom débute par V.
Ils se sont connus, il y a 5 ans, sur le voilier 3 mâts "Le Bel Espoir", où ils faisaient un stage de bénévolat. Il y a 6 mois ils ont décidé de s'installer ensemble, à Brest.
Le mariage a été fêté à l'entrée de l'Aber-Wrac'h, pointe Ste Marguerite, à 10 mètres des rochers et plages de l'Atlantique sur le terrain de l'association AJD, propriétaire du Bel Espoir
(rendu célèbre par l'émission Thalassa) et d'un autre 3-mâts. L'association AJD aide les jeunes "en galère" ; ses "moyens" : 2 vieux voiliers transatlantiques qui naviguent du Finistère à l'Amérique du Sud,  un Centre de formation aux métiers de la mer , un centre "logistique" avec "bureau" (une baraque en bois et tôle ondulée !) et des ordinateurs (qui permettent entre autres le "suivi satellite" des bateaux)... mais surtout beaucoup de jeunes bénévoles et d'amitiés, à ce que j'ai pu observer en 6 jours de présence sur place http://maud96.cowblog.fr/images/1/Perejaouen.jpg! (De toute manière, vous tapez sur Google "Bel Espoir" et vous savez tout !)
On voyait de temps à autre le fondateur de l'assoc, le Père Jaouen, colosse de 92 ans à la voix éraillée et puissante, en vieux chandail et jean : chêne que l'âge abat peu à peu (il ne lit plus qu'avec une loupe et entend mal). Il traînait la patte sur son terrain (un hectare nu et "cabossé", 2 baraques en bois, quelques caravanes ou tentes, 2 anciennes remorques de camion-frigo...) et nous encourageait en annonçant avec son large sourire une météo sans problème. On a monté la tente louée pour le "banquet" (30 mètres/10) sur la seule partie "plate" du terrain.
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Pharesilevierge.jpgLe phare de l'île Vierge,(plus haut phare d'Europe, 82.50 m.), à 2kms en face de nous, envoyait son éclair blanc toutes les 5 secondes, sauf la dernière nuit de brume intense : un son puissant et un peu angoissant de corne de brume au lieu de l'éclair
..
 N. et V. ont voulu organisé eux-même leur mariage d
ans le moindre détail, les parents n'ayant pas leur mot à dire ! Déco, musique, menu du repas, robe de mariée, fleurs, tout avait été minutieusement pensé... et en grande partie "fabriqué" sur place  ! On s'est ainsi retrouvées, toutes les filles présentes, mobilisées pour faire des fleurs de crêpon, bouquets et guirlandes, placer chaises et vaisselle (louées), décorer les tables, d'abord 10 petites mains, puis 30 selon les dates d'arrivée des uns ou des autres : joyeuse ambiance où se côtoyaient le Finistére, le Lot, Versailles, Paris et Lyon, mais aussi le Canada et tout un orchestre venu d'Irlande... et même une chinoise venue exprès de Chine !
On dormait "chez l'habitant" (chambres louées) ou sous tente et dans les caravanes sur le terrain. Le "carrosse" des mariées fut une vieille "dodoche" blanche prêtée par des amis, et tout à l'avenant ! Le soir, à 2 reprises, je suis allée déguster avec les autres des bières du port de l'AberBrac`h, à 1 km de notre terrain.
Il y a eu le Mercredi de mon arrivée "pot de bières" au café du port, le lendemain Jeudi mariage civil à Brest (et "repot"), le Vendredi montage de la tente et des tables + chaises + décos + sono + lampions, le Samedi matin mise en place des couverts et verres, puis, après une pause sandwich-midi, tout le monde est disparu pour "s'habiller" en différents endroits (on avait prévu une "maison des filles" pour nos toilettes, coiffage, maquillages !), le mariage à l'église de Landéda ayant lieu à 16h. : miracle de "l'auto-organisation", la mariée en superbe roble blanche toute simple ("silhouettée" par elle-même au crayon, mais cousue par une couturière d'un village voisin) sans voile ni chapeau, s'est présentée "à l'heure-pile" sous le porche de l'église (la "sacristaine" de l'église en était toute surprise).
On a eu une chance folle : pas une goutte de pluie entre le Mercredi et le Lundi... Le Samedi après l'église, de retour sur le terrain, flûtes de champagne à la main, nous avons même pu guetter le fameux
"rayon vert"  (clique) qui marque le coucher de soleil en mer : certain(e)s l'ont vu... mais pas moi (j'aurais sans doute dû boire 2 flûtes de champagne, au lieu d'une seule !). Même le Dimanche et le Lundi, nous avons pu tout ranger et "démonter" sur le "sec" (mais dans la brume !).
Le lendemain du mariage, Dimanche après-midi, j'ai pu profiter d'une place dans la voiture du père de la mariée, mon oncle, pour aller voir le site de Kerlouan, la côte des Légendes et Brigognan-place : splendide pays où les rochers semblent pousser au milieu des maisons, et où chapelles et phares semblent, eux, jaillir des rochers (voir
ici )
Contrainte "bagagesque" d'EasyJet oblige, je n'avais pu emmener mon appareil photo. Pas grave : ce fut un beau mariage, et nous étions tous ravis... crevés mais heureux ! Je crois que j'ai dû faire, en 5 jours, près de 30 kms à pied sur les sentiers côtiers ou petites routes du coin, n'ayant pas trouvé de vélo !
N'empêche : un mariage c'est vraiment tout un tralala ! J'ai beaucoup admiré elle, la
"bride" (la mariée en anglais), ma cousine,  en short encore 4 heures avant son mariage, super-organisatrice, accueillant chacun avec effusion, manageant son "personnel" (nous ses amis), pensant à chaque détail, toujours avec le sourire, dormant dans une caravane vieillotte les 5 jours qu'ont duré les préparatifs du mariage, puis le "démontage et nettoyage" du terrain,.Le dernier jour, elle a quand même "craqué" de fatigue mais déjà, du haut de ses 1m59, quelle maîtresse bout de femme,! Ravie qu'elle m'ait invitée, malgré que je sois depuis 5 ans si loin de France  et qu'on ne se voit donc que quelques fois en été !
Après cette semaine de rêve, la réalité me rattrape
et je pense que mon prochain article sera rédigé depuis le Québec

Lundi 27 août 2012 à 20:45

Je ne prends l'avion que Mercredi pour le mariage qui me mènera au Nord de Brest,
Mais je suis déjà toute excitée ! Pour ne pas payer trop cher, je ne prends qu'un sac à dos, plein à ras-bord, mais dont le format ne dépassera pas les "56x45x25 cms roues incluses" imposé par easy-Jet pour un "bagage en cabine". Après tout, il y a mes frères et leurs femmes, et je compte bien, en tant que dernière née et petite jeune, piquer à l'un de mes frangins le dentifrice, à une de mes belles soeurs une brosse et un peu de parfum !
Le mariage a lieu à Landéda, nom improbable d'un village du pays des Abers : carte ci-dessous (cliquer sur la carte)http://maud96.cowblog.fr/images/1/paysdesaberscarte.jpgUn "aber"; si je comprends bien, c'est la mer qui rentre dans la terre, et les deux s'emmêlent. Comme les Fjords en Norvège. Je ne connais bien de la Bretagne que le Morbihan, la région de Vannes, mais ici tout semble plus particulariste, et les noms me remplissent de curiosité : (même les vaches ont un nom spécial : les "pies noires"). J'espère que je pourrais dégotter un vélo pour me balader, et surtout qu'il fera beau ! Évidemment; j'emmène un K-Way et une paire de chaussures de marche : avant et après la cérémonie et le repas de mariage (qui a lieu sur un terrain de camping), ce sera décontraction !
J'ai rédigé ce matin mon discours de "mise-en-boîte" traditionnel à la mariée, en joual québécois : en général, c'est la "prochaine" parmi les "filles à marier" qui prononce ce discours...(mais la mariée aura 30 ans demain, et je n'en ai que 22 : j'ai donc encore le temps !)
Savez-vous que dans ce pays bizarre où je me rends, même les rochers peuvent tomber amoureux !
la preuve en photo : http://maud96.cowblog.fr/images/1/paysdesabersrocher.jpg ...Retour Lundi soir : et donc silence sur ce blog d'ici là !

Mercredi 22 août 2012 à 20:06

Revenue à Lyon, rentrée du Lot hier ... Dernière journée de canicule j'espère !
Dans le Lot, l'épaisseur des murs de la vieille maison faisait qu'on se sentait au frais, à condition de ne pas sortir dehors sur les pelouses desséchées, sauf pour faire un plongeon dans la piscine (et encore après 18 h. le soir ou le matin avant 10h ! ... sinon soleil trop brûlant)
Mais ici à Lyon on ne peut que moisir dans sa sueur dans la pénombre entre des murs de béton ! Heureusement, en fin de journée, est arrivé un peu de fraîcheur et des nuages semblent annoncer l'orage pour cette nuit..
Rentrée à Lyon parce que j'ai un r.v. à Cardio demain matin : test d'effort, électrocardio et tout le toutim !
Si je suis déclarée "bonne pour le service" côté bilan de santé, je pourrais revenir au Québec. Sinon, c'est l'incertitude, mon université ne voulant pas se charger d'une "récidiviste" en puissance ! Mais il  n'y a pas de raison : je me sens pas si mal, j'ai marché sous le soleil dans le Lot, j'ai nagé, vélocipédé, supporté la canicule, bref je compte bien plaider demain mes états de service depuis mon opération !, 
En attendant, je suis chargée de faire un "discours" dans 10 jours au mariage de ma cousine au nord de Brest. Évidemment, un discours rigolo où, suivant la coutume, je devrais la mettre en boîte ! Je crois que je vais faire ce discours en joual en imitant l'accent québécois !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/piegeguepe.jpgLes dernières journées dans le Lot, nous avons fait des confitures avec les tonnes kgs de prunes que nous avions sauvées des guêpes. Environ 70 pots étiquetés de l'année... qui alimenteront les tartines grillées de la tribu aux petits déjeuners l'an prochain ou dès les congés de Toussaint.
A ce propos, on a dû tuer près de 400 guêpes : elles ne se contentaient pas d'attaquer les pruniers ou poiriers autour de la piscine : elles venaient boire dans la piscine même, tellement le soleil les asséchait. Et nager au milieu de guêpes encore frétillantes collées à la surface de la piscine, c'est pas top !
Alors, pour les tuer, nous avons fabriqué des pièges "spécial-guêpes", pendus un peu partout autour des arbres ou sur le grillage de la piscine. Le piège archi-connu : la bouteille de plastique coupée en deux dont le goulot sert d'entrée... mais tout le "truc", c'était de ne pas attirer les abeilles des ruchers d'un apiculteur sur la colline d'en face. Comment attirer les guêpes sans attirer les abeilles ? C'est l'apiculteur lui-même qui nous a conseillées : au lieu de mettre de la confiture au fond du piège, il faut y verser un peu de vin blanc, puis une cuillère à soupe de sucre : les abeilles détestent l'odeur du vin blanc, les guêpes, frelons asiatiques ou autres en raffolent !
Bon, je vous parle des guêpes, mais je pourrais aussi vous parler des petites chauve-souris que nous avons sauvées de leur cuisson au soleil (elles se réfugient derrière les volets à l'aube, mais quand on "tire" les volets contre le soleil, elles restent en plein soleil !) et de plein d'autres choses. 
Mais c'est l'heure du diner ! Bon appétit les cows et bonne nuit torride !

Vendredi 17 août 2012 à 13:13

Arrivée avant-hier, pour une semaine dans le Lot, je suis redevenue membre de la "tribu"
Parce que, dans cette vieille demeure familiale du Lot, çà marche ainsi : par tribus !
Tu arrives, tu ne sais jamais dans quel lit tu vas dormir, quelle sera ta chambre.
C'est grand-mère du Lot qui indique à l'arrivée
12 à table hier, 4 depuis ce matin et le départ d'une portion de tribu vers la Vendée à 7h du matin (on se lève tôt, souvent dans les tribus !)
J'y ai perdu d'un coup 6 cousins entre 18 et 2 ans, de même fratrie : jeunes parents exténués, après une semaine de festivités, avec d'autres tribus.
Ils s'étaient retrouvé à plus de 120, entre cousins, amis de cousins, familles amies des parents !
A ces moments, faute de tables en nombre suffisant, quelques portes sont dégondées, et, sur tréteaux, se métamorphosent en tables.
Il y a une piscine : hier après-midi, entre cousins et couples amis venus de dehors, la piscine faisait barboter 8 petites filles de moins de 5 ans sur leur bouées ou boudins plastiques ... Les plus grands "traînaient" autour, découragés de plonger entre petites sirènes et leurs bouées.
Aujourd'hui, calme et canicule : on ne sera que 5 à table... mais dès ce soir,  une autre "sous-tribu" de retour d'une marche à pied aidée de baudets, sur un bout du chemin (50 bornes à pied, tout de même !) de Jacques de Compostelle, arrive, dont 2 filles de 16 et 14 ans, de grandes perches comme moi ! Je crois bien que je "squatte" en ce moment leur antre, à voir les escarpins qui peuplent ma chambre !
A preuve, ci dessous :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Nadachaussures.jpgDans chacune des nombreuses "cases" de la tribu, un étalage semblable !
Sinon, j'adore cette chambre à deux fenêtres :
ma vision le matin, en ouvrant la fenêtre, à 50 mètres :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/NadachapelleAout2012.jpgla vieille chapelle du 12ème siècle, classée monument historique... et à gauche :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/NadacausseAout2012.jpgla perspective sur le Causse, étalant très loin son maquis de chênes et sapins
Bon, il faut que j'y aille : la patriarche de la tribu, ma grand-mère, m'a demandé de de faire la "recharge" de rouleaux de papier-toilette"  dans tous les WC, ceux de la vieille maison ou les dépendances autour :  des "ouaouas", il doit y en avoir une douzaine ! c'est çà la vie tribale ! Et il faut vite agir avant la canicule annoncée qui nous laissera flapis cette après-midi ! Avant déjeuner, je veux avoir le temps de plonger dans la piscine, désormais libérée des petites sirènes emmitouflées de leurs bouées et brassards plastiques !
Bonne chaude journée, les cows qui ont encore le courage de traîner par ici !

Jeudi 2 août 2012 à 19:21

4 jours que je suis chez moi à Lyon, et j'ai l'impression de ne pas voir le temps passer ! 
Pendant la journée, je suis toute seule à l'appart familial : je me lève tôt (7h du mat.) réveillée par le barnum du camion poubelle en bas de chez moi (parce qu'il y a le rassemblement des 15 poubelles au moins, celles des ' immeubles d'en face, l'immeuble d'à côté et le nôtre, donc ça jure, ça roule, ça se cogne et les voitures derrière qui klaxonnent... un vrai tintamarre !) et je fais vite chauffer le kawa familial, tandis que mes parents se préparent à partir au travail.
Quand ils sont partis, je suis la patronne des lieux : je prends mon petit déj, me débarbouille (ou plus, selon circonstances). Ce matin en plus, j'ai rentré la poubelle de mon immeuble dans son local, curieuse de voir pour quoi çà continuait à faire du boucan dans la rue : une immense remorque de 15 mètres créait un bouchon !
J'ai entrepris de nettoyer à la St-Marc le volet roulant de notre triple fenêtre orientée plein Sud de notre séjour,, avant de le baisser contre le plein soleil qui tape en plein dedans....
et tant qu'à faire, nettoyage de la gazinière et du four.
A 11 h., bicyclette jusqu'au marché "arabe" à 1km5 de chez moi. pour acheter abricots grêlés et melons (3 kgs d'abricots et 3 melons pour 2€50 ! qui dit mieux ?), 3 pains aux céréales pour 2€,  4 piles AAA pour 1 Euro. Ce marché est une merveille ! (sauf qu'ii faut bien fermer ses poches, le sac à dos et attacher le vélo avec un gros U, sinon, on se fait voler vite fait !)
Cette fin d'après-midi, j'ai été, encore en vélo, au parc de Gerland par la piste cyclable (3 kms). Le temps que je m'installe sur mon banc préféré (face à la famille canard et canetons qui happent les insectes sur les joncs ou au fond du petit canal de 600 mètres... et, de l'autre côté du canal, face au terrain d'entraînement de l'Olympic Lyonnais où seuls pigeons et pies s'exerçaient cette après-midi) et que je lise une cinquantaine de pages d'un livre FOU de Wladimir SOROKINE (Le lard bleu), le vent s'est levé, le ciel noirci et je suis vite rentrée, craignant la même averse brutale que celle d'hier soir.
Piètre météorologue que je suis : le temps est toujours nuageux, mais sans averse et j'aurais pu rester une heure de plus avec mes canetons : vous y avez gagné un article de ma part, alors que je suis en état de flemmingite aigüe, avec 3 sujets d'articles prêts dans ma tête mais que je retarde toujours !
De toutes façons, vous préférez tous, toutes, sortir de chez vous, et ne lisez plus de  blogs, et vous avez bien raison : il n'y a qu'un été dans une année, et celui-ci semble se réduire à un seul mois : donc il faut en profiter !
A la prochaine pluie donc !..
http://maud96.cowblog.fr/images/1/JO2012ExpertsKanto.jpg.Les seules épreuves que je suive à 2012 Olympics de Londres sont celles des filles de l'équipe de handball... J'aime la hargne de Kanto, ci-dessus !

Samedi 14 juillet 2012 à 17:52

Ben, je vous l'avais bien dit, dans mon dernier article, que j'oubliais tout : même Cowblog, j'avais oublié que ça existait... D'où mon silence !
Je suis dans "mon île" depuis Lundi dernier. On avait "roulé" depuis le Lot toute la nuit de Dimanche à Lundi.... Lundi: Mardi: soleil et nuages... ensuite, averses... et ces dernières 48 h. pluies drues et presque continues. On ne peut sortir de notre "maison au bord de l'eau", le chemin piétonnier étant à moitié inondé. Donc, c'était bottes et ciré (jaune, comme se doit !) à portée de main dès qu'on sortait.... Hier soir, miracle : un coucher de soleil a percé le couvercle de nuages, et tout d'un coup, j'ai pensé à mes adorables cowblogueurs laissés à l'abandon : je vous ai pris, en sortant à 10 mètres devant chez nous, sur la "grève", la photo suivante : http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/IlomoineJuillet2012.jpget; parce que l'oiseau en bas à gauche m'intriguait, j'ai mis le zoom et ai découvert l'aigrette blanche qui pêchait :
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/IlomoineAigrette.jpg
... Que vous dire, sinon : on est très occupés (on, c'est 4 adultes et deux garçonnets de 3 et 5 ans, mes neveux : le 3 ans insupportable casse-pied et "brise-tout", le 5 ans passionné de pêche et nature et adorable). On a posé le "filet" (50 m. de long) et attrapé une grosse dorade grise qui a fait nos délices ce midi, ce soir ce sera moules et huîtres ramassées sur les rochers grâce au grand vent de cette nuit.... Bref, le mauvais temps nous vaut des "fortunes de mer". Quand il pleut trop, ma tante, ancienne animatrice, fait jouer les petits et leurs voisins de même âge au "grenier' sous le toit. Pour ma part, j'ai fort à faire pour arracher de la terre amollie par tant d'eau les mauvaises herbes et plantes indésirables qui prennent vite 1m.50 de hauteur. Les fleurs foisonnent, mais la pluie les "couche" hélas.  Au prochain rayon de soleil, je vous met une photo des fleurs (à cette minute, ça grisaille de nouveau là-haut)
Ce soir, on fera une tentative pour aller voir le feu d'artifice de l'île : il est précédé du "bal des enfants" sur la place devant la mairie, et ensuite on descend au port : le feu d 'artifice est "tiré" depuis un ponton sur l''eau. Au total, bien 5 kms à pied A/R.. Bon, je vous abandonne, parce que les enfants se sont réveillés,de leur sieste et qu'on les emmène en kayak faire un tour sur l'eau. A la prochaine... si j'y pense...Pas question de rédiger un article avec 2  petits loupiots surexcités qui tournent en hurlant autour de la table où je tape sur mon Ee-book !

Mercredi 4 juillet 2012 à 13:51

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/provisoire.jpg
Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir
Je vais vous pondre un article ce soir !
cet article est un post-it-postiche

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast