Selon un
sondage d'opinion, publié dans un journal ici :
Pour
50% des Québécois, Noël se prépare dans le stress !
Raison principale : le
magasinage courses dans les magasins des Fêtes ! 45 % des québécois estiment que le stress lié aux achats de Noël refroidit l'esprit des Fêtes.
19 % avouent ressentir une intense frustration durant cette course aux cadeaux.
4 % paniquent à la seule idée d'affronter les files d'attente dans les magasins.
Pour
18%, c'est même aussi "
freakant angoissant" qu'une visite chez le dentiste !
Et le pire, vous savez ce que c'est pour 39 % des québécois ?
trouver le cadeau idéal pour son amoureux ou son conjoint.Bon, il faut dire que ce sondage a été réalisé pour le compte de E-Bay Canada ! E-bay... un site de vente par Internet .... Réflexions des lecteurs sur cet article :"Ok, le magasinage des fêtes, c'est chiant pour mourir ! "
"Maudite société de consommateurs que nous sommes !"
Une grand-mère : "Moi, je magasine pas : je fais à chacun de mes enfants un bon gâteau aux fruits, que je prépare en octobre et que je badigeonne de cognac toutes les semaines jusqu'à Noël, ce gâteau est apprécié par ceux qui le recoivent."J'ai eu de la chance : j'ai jamais été trop "pourrie" par Noël et ses cadeaux... comme cette grand-mère, je confectionnais mes petits cadeaux. Ainsi ai-je été un peu préservée des atteintes de ce vieux vicelard de Père Noël, qui, pédophile inattaquable, pourrit tant d'enfants de ses gâteries :
l'enfant gâté souffre tellement d'insatisfaction perpétuelle !On ne peut pas attaquer ce vieux sorcier rouge : désormais tant d'intérêts, d'industries puissantes se reposent sur lui ! De plus tout le "clan" familial est avec lui : parents et grands parents, tontons et tatas, aînés, tous complices se liguent pour pervertir l'enfant qui ne sait plus où donner de la tête entre les multiples "cadeaux". Ce Père Noël
productiviste, qui par milliers de containers sur d'immenses cargos, inonde certaines parties privilégiées de la planète, est une vraie "
vidange ordure". Je le pense profondément !
On a cherché à me protéger de lui : n'empêche ! à chaque rentrée scolaire après Noël, j'avais droit à ce pincement jaloux du coeur, quand je voyais d'autres se vanter de cadeaux que je n'osais rêver. L'enfant, si humain,ne comprend rien à l'injustice du Père Noël !
Et çà, je ne le lui pardonne pas à cet odieux Père Noël ! Mes parents avaient raison : lui, c'était un salaud ! Le Père Noël est une "
vidange ordure " !
A Noël, je crois que j'entrerais dans une église, voir le petit bébé dans sa crèche de paille :
mythe ? soit ! mais il y reste de la pureté... Espérons que je ne verrais aucun père Noël égaré dans la déco !