Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 17 octobre 2007 à 19:58

Le 17 octobre a lieu la journée mondiale du refus de la misère.
Je dois être très égoïste, sans coeur...
mais je refuse de signer une "motion de solidarité"... çà me paraît hypocrite !
Cette journée me semble une sorte de cache-sexe !
Cacher ce qui est honteux, répugnant, le "miséreux"... ou ne le montrer qu'une fois par an, a minima, pour se donner bonne conscience....
J'en ai marre de ces "journées", de ces "signatures" faciles !
De toute façon, celui qui est dans la misère, lui, n'y est pas que pour une journée !

Vendredi 28 septembre 2007 à 20:26

Une héroïne : Aung San Suu Kyi 
Cette femme, élue Prix Nobel de la Paix en 1990, et prix Sakharov le même année, est le seul premier ministre légal de la Birmanie, depuis les élections de 1990, où son parti "gagna" le pouvoir. La dictature militaire se hâta de renier ces élections démocratiques et refusa son accession au pouvoir.
Depuis,
Aung San Suu Kyi passe sa vie entre prison et résidence surveillée, empêchée de recevoir son courrier et privée de tout contact avec le monde extérieur.  Elle aurait pu sortir de Birmanie et "s'échapper" à l'étranger... mais elle refuse, car elle sait que les dictateurs militaires empêcheraient son retour, trop heureux de se débarrasser de ce symbole vivant de la liberté, et elle veut vivre et mourir avec son peuple. Lisez sa vie ici
L'autre jour,  lors d'une manifestation des bonzes birmans, réclamant pain et liberté pour le peuple, elle est sortie en bas de chez elle, par solidarité, et a pleuré.
Avant-hier, on l'a remise en prison... Elle a 62 ans, et sa santé est fragile. On lui a déjà refusé médicaments et soins : nul doute que le pouvoir militaire désire qu'elle meure de maladie en prison ! rien n'est plus encombrant qu'un prix Nobel de la Paix !
Elle a écrit un livre : "Libérez-nous de la peur", qui commence ainsi :
« Ce n'est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur. La peur de perdre le pouvoir corrompt ceux qui le détiennent, et de la même manière, la peur du fléau que représente un pouvoir corrompu corrompt ceux qui sont sujets à ce pouvoir. »

Vendredi 21 septembre 2007 à 21:10

Sale crevarde,
Tu m'as chopée par les tripes, et ne me lâche pas : passive, je dois supporter  tes cisaillements de chair, tes rappels insistants en pleine nuit, et cette douleur sourde, triturante des viscères révulsées.
Envies de vomi qui ne vient pas, sueurs froides, la torture est ton art sublime, grande prêtresse de la souffrance !
Et lorsque, quelques heures, tu laisses ta victime respirer en paix, ce n'est que ruse : on dit que le bourreau laisse ainsi reposer le supplicié, dans l'illusion de la paix retrouvée, pour mieux jouir de son désespoir quand il revient le soumettre à la question.

Je crois que je préfère infiniment la mort à la souffrance : car il est des morts simples et immédiates, instantanées, comme la balle qui détruit le cerveau ou certains accidents de voiture : j'ai déjà été victime (légère) d'un accident routier, me réveillant un quart d'heure après le choc, nez en sang, assise sur le talus, alors qu'on attendait les pompiers : 15 minutes, m'a-t-on dit, d'inconscience totale. Au lieu d'évanouie, j'aurais pu aussi bien être morte. Pour moi, c'eût été du pareil au même ! La mort  n'est pas forcément liée à la souffrance physique . Et cette mort, imposée à tous, paraît inscrite dans le cycle inéluctable de la nature, comme "normale" pour tout être vivant.
Tandis que la souffrance, elle, semble inutile, de trop.
Sentir que "çà fait mal" quand on approche la main du feu, et ainsi averti, éviter plus grave : cette douleur parait alors un signal d'alarme, utile à  l'imprudent.
Mais pour un instant de douleur "utile", combien de souffrances transforment la nature en un immense tortionnaire !
Et dire que l'homme n'a de cesse de l'imiter, cette nature cruelle !

Lâche-moi au moins cette nuit, crevarde, que je dorme en paix...
(Incantation vaine !)

Mercredi 8 août 2007 à 11:59

Il a 16 ans, lycéen à Aix-en-Provence... Doué en Anglais, il a proposé une traduction en français du dernier Harry Potter, en ligne, gratuitement et sans se cacher...
La police, sur plainte de Gallimard, vient de saisir son ordi, de fermer son site, et de placer ce traducteur trop précoce et trop brillant (la traduction est assez "top" paraît-il!) en garde à vue... Ses parents risquent de payer des millions d'amende... (lire ici )
Harry Potter, c'est pas seulement un jeune sorcier doué et amoureux à ses heures...
Harry Potter, c'est du fric... et le fric, touche pas !
et l'ordre du Phénix, c'est surtout l'ordre des millions de $ ou d'€ qu'a déjà rapporté le 5 Août, depuis sa sortie, le livre Harry Potter and the Deathly Hallows aux éditeurs .... (Excusez moi, je n'ose traduire le titre !). Aux USA, 11,5 millions d'exemplaires vendus lors des 10 premiers jours de vente, entre la date de sortie et le 5 Août.

Si vous traduisez Harry Potter, traduisez-le en langage SMS : vous échapperez peut-être aux poursuites !
Postedit :
et si quelqu'un pouvait me dire si, dans son jardin, il a des chrysopes, çà me rendrait service : je cherche à fabriquer une fiole de Polynectar pour prendre la place de Darkmoon, le maître du site Cowblog, pendant 24 heures, le temps de me prolonger d'un an mon Premium gratuitement... J'ai tous les éléments, sauf les Chrysopes. Si vous avez trop de Chrysopes, envoyez-les moi s.v.p. : celles en trop me serviront d'insecticide dans mon appartement...
et 
RePostedit (du 11 Août)  La maison d'édition et l'auteur J.K.Rowling ont décidé finalement de ne pas se constituer partie civile contre le jeune traducteur, qui se déclare ravi que Gallimard et Mme Rowling soient "restés fidèles à leur ligne de conduite première qui est le bonheur des enfants et des fans".

Samedi 19 mai 2007 à 10:44

C'est une sensation étrange, que de revenir "au pays", après 8 mois d'absence... Ce n'est pas si long pourtant, et je reviens du Québec, tellement proche culturellement de la France...
Curieusement, c'est pas si "facile" que çà de rentrer. Décalage, mais pas seulement horaire ! psychologique aussi !
Je me sens "déphasée"... comme si mon pays avait "dérivé" sans que je m'en rende compte !

Il y a des petits problèmes de santé (mais je "checkupe" dès Lundi qui vient, et on verra bien), il y a surtout que le modem familial est tombé en phase de coma prolongé et que la Cie "Free" peut alors se révéler assez détestable pour le service après-vente... Donc, privée d'Internet, je suis "condamnée", pluie et mauvais temps aidant, à n'avoir comme source d'information que la télévision et un quotidien ! sauf quand, comme ce matin, je squatte la connexion internet chez des voisins sympa...
Depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être enfermée dans un monde totalement à part du réel et du reste de la planète : une france nombriliste qui s'est découverte un Sauveur, et qui, extasiée, semble ignorer le monde en dehors de la France.
SI j'en crois ce que je vois, Sarkozy sera notre Sauveur! Il a choisi des ministres à part égale entre les 2 sexes, il sait capter les compétences culturelles ou politiques de tous bords,  il est "ouvert", il court partout entre Malte, l'Allemagne, Toulouse, Le Lavandou  (combien de kms en avion cette semaine ?), il est si "moderne" (sa famille "recomposée"... çà c'est si contemporain !), il a des idées tranchées, un programme clair...
Mon pays est "laïc" mais il semble vraiment avoir tellement envie de "croire" en un nouveau Dieu qu'il est prêt à lui céder tous les caprices et les apanages de l'Olympe...
Bref, depuis une semaine que je suis en France, je bouffe à la télé du Sarkoshow... et j'en suis gavée à être écoeurée. Non que je veuille entrer dans la déception de ceux qui auraient préféré Ségo à Sarko : on a voté, les jeux sont faits, et vogue la République ! C'est moins contre Sarko que je suis écœurée que contre les médias, et surtout la télé (heureusement qu'il y a la 5, Arte et les radios !). J'ai l'impression d'un matraquage, et je n'aime vraiment pas ! Les français sont-ils devenus des moutons qu'on peut gouverner par le conditionnement des médias ?
Autre déphasage : j'arrive avec l'année universitaire et les examens achevés... et ici, rien n'est fini ! mes anciens amis de lycée, à la Fac ou en prépa, sont tiraillés entre révisions et envie de week-end à rallonges... Entre pont de l'Ascension et week-end de Pentecôte, on a l'impression, si on revient du Canada, que la France ne travaille jamais ! Le 1er Mai, le 8 mai, l'Ascension et le Lundi de Pentecôte n'existent pas au Canada : calculez les "ponts" que çà fait en moins ! Le mois de Mai en France n'a rien à faire avec celui du reste du monde ! En celà, Sarkozy a raison ! Mon pays ne tourne plus rond ! Suis-je devenue une affreuse rigoriste ?
Mais non, n'allez pas croire que je regrette d'être revenue ! Je me sens bien chez moi! j'essaie seulement d'analyser ce sentiment "d'étrangeté" qui m'envahit depuis 2 ou 3 jours ! Il y a un beau soleil ce matin, après 3 jours de pluie et je vais pouvoir enfourcher mon vélo !

Vendredi 5 janvier 2007 à 20:30

Déjà deux enfants sont morts dans le monde, l'un aux USA, l'autre au Pakistan, en voulant "essayer" de jouer à ce qu'ils avaient vu à la télé à propos de la pendaison de Saddam Hussein !
Et certains s'interrogent encore pour savoir s'il y a risque à laisser voir n'importe quoi à la télé aux enfants !
Lire ici

Samedi 30 décembre 2006 à 18:44


Lire ICI

Mercredi 13 décembre 2006 à 19:42

Selon un sondage d'opinion, publié dans un journal ici :
Pour 50% des Québécois, Noël se prépare dans le stress !
Raison principale : le magasinage courses dans les magasins des Fêtes !  45 % des québécois estiment que le stress lié aux achats de Noël refroidit l'esprit des Fêtes.
19 % avouent ressentir une intense frustration durant cette course aux cadeaux.
 4 % paniquent à la seule idée d'affronter les files d'attente dans les magasins.
Pour 18%, c'est même aussi "freakant angoissant" qu'une visite chez le dentiste !
Et le pire, vous savez ce que c'est pour 39 % des québécois ?
trouver le cadeau idéal pour son amoureux ou son conjoint.
Bon, il faut dire que ce sondage a été réalisé pour le compte de E-Bay Canada ! E-bay... un site de vente par Internet ....
Réflexions des lecteurs sur cet article :
"Ok, le magasinage des fêtes, c'est chiant pour mourir ! "
"Maudite société de consommateurs que nous sommes !"
Une grand-mère : "Moi, je magasine pas : je fais à chacun de mes enfants un bon gâteau aux fruits, que je prépare en octobre et que je badigeonne de cognac toutes les semaines jusqu'à Noël, ce gâteau est apprécié par ceux qui le recoivent."

J'ai eu de la chance : j'ai jamais été trop "pourrie" par Noël et ses cadeaux... comme cette grand-mère, je confectionnais mes petits cadeaux. Ainsi ai-je été un peu préservée des atteintes de ce vieux vicelard de Père Noël, qui, pédophile inattaquable, pourrit tant d'enfants de ses gâteries : l'enfant gâté souffre tellement d'insatisfaction perpétuelle !
On ne peut pas attaquer ce vieux sorcier rouge : désormais tant d'intérêts, d'industries puissantes se reposent sur lui ! De plus tout le "clan" familial est avec lui : parents et grands parents, tontons et tatas, aînés, tous complices se liguent pour pervertir l'enfant qui ne sait plus où donner de la tête entre les multiples "cadeaux". Ce Père Noël productiviste, qui par milliers de containers sur d'immenses cargos, inonde certaines parties privilégiées de la planète, est une vraie   "vidange ordure". Je le pense profondément !
On a cherché à me protéger de lui : n'empêche ! à chaque rentrée scolaire après Noël, j'avais droit à ce pincement jaloux du coeur, quand je voyais d'autres se vanter de cadeaux que je n'osais rêver. L'enfant, si humain,ne comprend rien à l'injustice du Père Noël !
Et çà, je ne le lui pardonne pas à cet odieux Père Noël ! Mes parents avaient raison : lui, c'était un salaud ! Le Père Noël est une "vidange ordure " !
A Noël, je crois que j'entrerais dans une église, voir le petit bébé dans sa crèche de paille : mythe ? soit ! mais il y reste de la pureté... Espérons que je ne verrais aucun père Noël égaré dans la déco !

Samedi 29 juillet 2006 à 21:14

L'avenir de l'humanité,
est-ce la guerre ?

Jusqu'à extinction de la race humaine ?

je viens de regarder les nouvelles à la télé !
Des morts qui pourrissent dans leur voiture bombardée (Liban)
Des mamans, des soeurs qu'on viole sauvagement devant leurs enfants ou petits frères (Congo)
Une trêve de 3 jours qu'on refuse, alors que des blessés meurent faute de soins et des petits enfant faute de lait.

Dire que je fais partie de cette race, les HOMMES !

ne pas rester bouche cousue !

Mardi 31 janvier 2006 à 16:42

elle  a tellement raison,  ici
Pourquoi veulent-ils que notre Terre                     devienne ceci : 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast