Un coeur, c'est pas vraiment celui, tout mignon, qu'on dessine, avec une flèche sur les cartes postales d'amoureux !
Le vrai coeur, le muscle avec ses tuyaux et ses valves, il est biscornu, toujours un peu tordu (les images de SVT) ... et il a des pannes, des hoquets, des crispations, le mien en tout cas, tout réparé qu'il soit avec la valvule mécanique et l'aorte avec du tube de Téflon...
C'est le soir, couchée, que j'en prends plein les oreilles du clic-clac artificiel de mon "engin" de coeur, avec çà dedans (l'image à droite > > >)
Enervant il y a 2 ans et demi, juste après mon opération, rassurant maintenant... en un sens, sauf les "hoquets". Bref, je m'endors au bruit de mon clapet !
Seul ennui, les anticoagulants, si durs à doser, et surveiller sa nourriture pour qu'elle ne "contredise" pas l'action des AVK, ... et donc le labo et les prises de sang, 2 fois par mois.
Si la chirurgie cardiaque n'avait pas contredit le cours de la sélection naturelle,
je devrais être morte depuis deux ans. Je me le dis souvent...
Et ce "devoir", je me le dis et redis... parce que je sais trop combien j'aurais tendance à oublier (comme quand, parfois, sortie de mon train-train pour une fête avec les copines, j'oublie ma pilule du soir... vitale pourtant...) Pas m'appesantir sur ce sujet, mais me souvenir !
et j'ai pas trop le temps, parce que la maladie génétique, elle, continue à me miner...
( pour vous expliquer pourquoi, parfois,je me sens, ou suis ressentie, "bizarre" et "décalée" )