Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 17 juin 2008 à 13:09

Le  "fait divers" le plus lu dans la presse québécoise, ce Week-end : un "clavardage" qui a mal tourné. Si vous êtes des "clavardeurs" impénitents, méfiez-vous : drogue dangereuse !
Clavarder
, c'est un mot québécois (invention linguistique géniale !) qui contracte  "clavier" et "bavarder" : "bavarder avec un clavier" (sur internet : en anglais, le"chat" ou "chatting" )
Ce "clavardage" est enregistré sur Internet. Votre ordinateur ou les serveurs de MSN en gardent trace. Ce qui a permis à la police de Montréal de résoudre avant-hier le mystère de la disparition d'une préado de 13 ans. Elle "clavardait" depuis plusieurs mois avec un monsieur belge. Lequel est venu à Montréal en avion, il y a 4 jours, dans une chambre d'hôtel.
On a retrouvé la jeune fille, qui n'avait jamais eu de problèmes de famille ni de fugue, dans la chambre d'hôtel du monsieur, qui était un monsieur "bien sous tous rapports".
C'est leur "clavardage" qui a permis de les "pister" et à la police de trouver la chambre d'hôtel.
Une histoire belge qui ne fait pas trop rire !    (lire ICI )

Vendredi 30 mai 2008 à 19:00

J'ai décidé de rester en Premium au moins pour les 3 mois qui viennent (avec une CB çà ne coûte que 3€, soit 5$, nettement moins cher que si on ne prend que pour 1 ou 2 mois)
J'ai en effet tenté de faire maigrir mon blog (article précédent)... mais c'est long, et je n'ai réussi à diminuer que de 5 mégaoctets (surtout en supprimant des images) sur les 25 Mo.
J'aurai plus le temps une fois rentrée en France, entre Juillet et Août, et surtout plus d'accessibilité au Web.
Autre chose m'a décidé, c'est ce que j'ai lu ici , à propos de l'avenir du site, écrit par notre webmaster Darkmoon en personne :
"Vendredi 16 Mai 2008: Pour faire rapide mais clair : le développement de la v3 a été quasiment interrompu depuis plusieurs mois, car je suis actuellement en Master 2, et ça me bouffe tout mon temps !
A partir de cet été, je m'investis à temps plein dans Cowblog, qui deviendra mon activité professionnelle principale, j'aurais donc tout le temps de finir le développement de la v3, qui sera bien évidemment riche en nouveautés puisqu'en plus de celles déjà évoquées depuis mars 2007 ici. Les idées n'ont pas cessé de me venir, résultat, encore du pain sur la planche, mais le plus gros est déjà fait, donc à partir de cet été, Cowblog va reprendre vie, vous offrir une nouvelle version pour la rentrée... et ensuite, on tâchera de continuer les nouveautés au fur et à mesure !
Merci à tous de votre patience, désolé pour ce délai de mise en place, croyez bien que si j'avais su que ça prendrait autant de temps, j'en aurais pas parlé si tôt ;)"
Il y avait dans ma tête, et celles, je pense, de nombre de Cowblogueurs "fidèles", l'idée "inavouable" que le site commençait à être délaissé par ses propres promoteurs, ces étudiants qui l'ont bénévolement créé...
Evidemment, cette "mauvaise pensée" ne pouvait vraiment se formuler : comment reprocher à des gens qui se sont dévoués pour réaliser une idée de la délaisser, alors qu'ils ont leurs études à terminer et leur vie professionnelle à préparer...
Alors, je dis "Merci Darkmoon" et "attendons la suite..."
Enfin, un autre "monsieur" que j'aime beaucoup m'a gentiment "rappelé à l'ordre" et me fait du chantage pour que je ne casse pas tout mon blog...
En "dégraissant" mon blog, j'ai dû lire, relire, élaguer des choses inutiles ou dépassées.
CONCLUSION :
je suis devenue trop SERIEUSE... et ce sont les sottises écrites sur mon blog qui me plaisent le plus...
D'où le titre de cet article..


Mercredi 28 mai 2008 à 19:33

Je vous annonce mon suicide à petit feu...
Lentement, par séries d'images, ou de textes, je dépiaute mon blog.
Les jolies filles au printemps utilisent crèmes amincissantes et régimes amaigrissants. Mon blog lui, souffre d'embonpoint (25 mégaoctets !). Il doit donc subir un régime amaigrissant. J'ai déjà supprimé toute la catégorie des "chaopots", rédigée dans ce moment de folie stressante qui précédait mon bac..., j'ai recopié d'autres choses... élagué des photos trop "lourdes". Je ne sais pas jusqu'où j'irais dans ce "dégraissage"

Ce qui me motive, en fait, c'est que je me demande si je vais renouveler mon PREMIUM, qui est un piège, dans la mesure où (beaucoup l'ont expérimenté !) un seul oubli de paiement mène à une amputation drastique du blog depuis le début.
et ce qui me démotive pour reprendre le PREMIUM, c'est le site de Cowblog, qui, lui, baisse, pour des raisons qui tiennent moins au site qu'à l'avancée vers l'âge adulte de beaucoup de ceux qui ont démarré ici il y a 4 ou 5 ans : examens, indépendance d'habitat, petits jobs "casse-croûtes", liaisons et déliaisons amoureuses, la vie de tous les jours (achats, lavage de linge, transports) à assurer, tout çà mêlé fait que beaucoup abandonnent leur blog, ou n'ont plus accès à Internet...
Je suis sur Cow depuis Juin 2005 (entre l'écrit et l'oral du bac de Français) et je m'aperçois que la plupart des amitiés créées alors, par coms, tags ou mails, se sont volatilisées.
A l'époque, nous étions fréquemment de 700 à 1050 présents ensemble sur le site, et Darkmoon, notre webmaster, avait peine à maintenir les serveurs saturés à niveau.
Actuellement, on dépasse rarement 700 blogueurs en ligne. Le plus souvent entre 500 et 600. Il est publié souvent moins de 500 articles par jour. La préparation des bacs, il est vrai, joue beaucoup dans cet "abandon"
Les nouveaux blogs sont souvent de qualité : beaucoup sont bien écrits et on perçoit de la graine d'auteurs. L'appareil numérique permet aussi de jolis photos, et il y a de plus en plus de dessinateurs.
Mais une qualité semble s'être un peu perdue : l'échange. Beaucoup écrivent un blog pour eux seuls, sans avoir, semble-t-il, l'idée d'aller sur les blogs des autres, donc de se faire connaître. Ils semblent persuadés que du moment qu'ils sont en ligne, leur blog aura une "aura" ou odeur qui attirerait vers eux tous les autres blogueurs., comme la fleur attire le papillon.
Or çà ne se passe pas comme çà : le site de Cow ne "vit" que grâce aux visites et contrevisites que se font les blogueurs entre eux, grâce aux coms et à l'appréciation réciproque qu'on sait se dire, ou les avis divergents qu'on admet d'échanger.Il faut  "prendre sur soi" pour aller sur le blog d'autrui et lui laisser un message. Et il faut savoir vaincre sa timidité, quand on créée un nouveau blog, pour se faire connaître... Sinon, Cowblog serait un superbe archipel d'isolats incapables de communiquer entre eux.
Quand on écrit un blog, on peut toujours prétendre que c'est un journal "intime" qu'on n'écrit que pour soi ! C'est vrai et faux à la fois : certains blogs "défouloirs" ne veulent certes pas être lus par des proches, famille, amis de lycée, anciens amoureux, etc... Ces blogs expriment souvent un échec récent ou une souffrance. Mais, quoi qu'il prétende, l'auteur est heureux de savoir qu'il est lu et entendu, encouragé ou consolé, par des "anonymes", blogueurs comme lui, et désintéressés, qui souvent deviendront de vrais amis.
Mais, pour celà,pour communiquer, je n'ai pas besoin du PREMIUM !
Je n'ai pas encore décidé : çà dépendra du temps (et de la connexion Internet, pas facile en coloc) dont je disposerai pour sauvegarder mes pages, car je tiens à certaines d'entre elles. Et je regrette que Cowblog ne fournisse plus la possibilité (présente il y a 2 ans) de sauvegarder son blog d'un coup.. J'ai encore 3 jours...

Mercredi 30 avril 2008 à 23:59

Je suis rentrée de notre petite ballade dans un Québec inondé (la neige fond !), et pas de caribou à l'horizon, snif !
... et demain, je crois bien que je suis à la rue...
Clocharde (ici, ils disent "errante"), c'est un métier ?

Musicien de rue (Chagall)
Je cherche des idées pour gagner ma vie dans la rue... Vous feriez quoi, vous ?

Mercredi 23 avril 2008 à 18:33

Encore aujourd'hui et demain matin, Jeudi, pour les examens oraux !
De toute manière, je ne pourrais revenir en France avant le début Juin, parce que la journée de "Collation des grades" a lieu ici en Juin (date encore indéterminée !).
Il faut donc que je pense sérieusement à me trouver un job pour le mois de Mai,
peut-être même Juin ! et donc un logement...
Pour le logement, je vais regarder sur le babillard de l'Université (beaucoup d'offres en ce moment, de sous-locations)
Samedi, si le beau temps se maintient, on compte partir avec quelques copines explorer le "Grand Nord" (enfin, le sud du Grand Nord : Québec ou Saguenay !) : auberges de jeunesse et système d'autostop.
Bref, beaucoup de choses à "checker"
Retour vers le 1er Mai (non férié ici, pas plus que l'Ascension),
Après les examens, je vais donc délaisser donc ce blog au moins une semaine !

et si on fait du canoë, je verrai peut-être enfin un caribou des bois en liberté...

Mardi 1er avril 2008 à 18:24

En 1564, le roi Charles IX décréta en France que l'année débuterait le 1er Janvier, et non le 1er Avril... Alors, on se mit à faire les vrais cadeaux le 1er Janvier, et des faux cadeaux le 1er Avril, qui devint le jour des farces. Mais ceci n'explique pas le "poisson" d'avril : en fait, il est interdit de pêcher à partir du 1er Avril, car les poissons débutent leur reproduction. Donc on jetait des harengs dans les rivières aux pêcheurs en criant "poisson d'avril" pour leur rappeler que la pêche devenait interdite.
Dans les pays anglo-saxons, le 1er Avril se nomme "April Fools' Day", le jour des Fous.
Ce jour-là, on a donc droit de faire toutes sortes de folies. D'ailleurs, le printemps arrive, et la nature aussi devient un peu fofolle : les poissons ont des ailes :
Désormais, la tradition du 1er Avril est répandue dans le monde entier.
Les télévisions, entre autres, aiment faire des farces le 1er Avril : en 1957, la BBC montra des Suisses ramassant des spaghettis sous un arbre. Des milliers d'Anglais téléphonèrent pour savoir où on pourrait acheter les plants de l'arbre à spaghettis.
La même chaîne de télévision BBC, en 1967, fit une émission spéciale expérimentale sur les odeurs, à partir d'images de plats succulents ou de fleurs : ceux qui la voyaient étaient supposés SENTIR ce qu'on voyait à l'écran, grâce à un nouveau système d'ondes magnétiques.
Là encore, des centaines de coups de téléphone de spectateurs assurèrent la BBC que son procédé marchait : ils "sentaient" !

CHOISISSEZ VOTRE VICTIME AUJOURD'HUI : DEMAIN IL SERA TROP TARD !

Lundi 3 mars 2008 à 19:29

Ajouts dans mon code "HTML" libre :
les commentaires deviennent des crottes de couleur
et ma météo à droite annonce aussi le temps de demain 
C'est miraculeux, çà marche (mais avec Firefox)... en grande partie (pour les crottes !)
grâce à lui dont c'est l'anniversaire et qui nous répond si gentiment
dans Sakatruc ou dans le forum d'aide de Cow

Dimanche 27 janvier 2008 à 18:23

hoaxbuster.com est un site qui recense les "faux" sur internet
Fausses nouvelles, faux virus, faux correspondants, les faux sont légion sur Internet. On les appelle des "HOAX". Après avoir écumé les divers supports électroniques existants, les hoax se mettent sur Facebook. Ils suivent la mode !
Les newsgroups, le courrier électronique, les forums, les sites perso, les blogs, les messageries instantanées, tout ça c'est complètement dépassé...
Là où il faut être aujourd'hui c'est sur facebook, myspace ou linkedIn, bref... un réseau social.
Le principe est simple : j'ai des amis ou des relations qui ont des amis ou des relations, quelque part nous sommes tous des amis ou des relations... et ça marche ! voir l'article que j'ai déjà fait sur le sujet, ici  
Si vous voulez vivre loin du monde et de l'agitation, si vous voulez fuir un passé plus ou moins compliqué, alors surtout ne créez pas de profil, sinon vous pouvez être sûr(e) que votre pote ou votre "ex" d'il y a 5 ans viendra frapper au carreau de la fenêtre numérique que vous venez d'ouvrir sur le monde.
Hoax jamais démodé : l'usurpation d'identité.
2008 sera probablement l'année des faux profils facebook. C'est ainsi que ces derniers jours, les deux candidats à la mairie de Bordeaux ont pu croiser leur faux double virtuel en effectuant une recherche sur le nom de leur adversaire aux municipales (profils supprimés par facebook depuis).
Si vous voulez savoir jusqu'où peut aller la "dangerosité" de ces "hoax", allez lire ici ce qui est arrivé il y a 18 mois à une innocente adolescente de Philadelphie, Ashley, qu'une de ses copines a faite "disparaître" virtuellement, en la signalant comme "fugueuse" sur Internet et qui a été recherchée par toutes les polices du monde, alors qu'elle n'est jamais sortie de chez elle.
 Et à propos, avez-vous reçu ceci : "Bonjour Madame, Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer que Google France fêtera ses 10 années d'existence en janvier 2008.
A cette occasion, suite aux retombées économiques formidables, engrangées, Google voudrait remercier les internautes, sans qui, cette merveilleuse aventure n'aurait pas était possible.
Google offrira donc pour 45 euros en bons d'achat de matériel informatique à toutes les personnes qui feront suivre ce mail à au moins 10 contacts différents, avec la mention « Google a 10 ans » en objet. La somme est cumulable sur plusieurs tranches de 10 contacts. Par exemple si vous envoyez le mail à 30 contacts, vous recevrez 135 euros. Vous recevrez sous 3 semaines un code à 12 chiffres, vous permettant d'imprimer votre bon d'achat en ligne. Le service de logistique opérationnelle informatique de Google détectera automatiquement les personnes qui envoient ce mail, avec la mention gagnante en objet, et ce texte en corps de mail.
Merci de votre participation. Google vous remercie une nouvelle fois de votre confiance, et vous dit à bientôt sur www.google.fr "  Google France

Si vous recevez ce message, n'y répondez surtout pas, et ne diffusez pas, c'est un hoax en forme de chaîne : Google-France est né en 2002 ! à défaut de bons d'achat, vous recevriez des centaines de spams !
Et çà aussi en dessous, c'est une photo "hoax" d'un monstre écossais (le fameux Loch Ness)

Samedi 19 janvier 2008 à 22:17

Vu le travail...
(les cours et surtout un exposé à préparer, in english of course),
je sens que je serais silencieuse ici au moins jusqu'à Jeudi...

Jeudi 10 janvier 2008 à 21:02

Un petit peu de brise maritime sur ce blog hivernal trop terne et qui a trop de mots...

Il y a 6 mois ,Août 2007, régate, Golfe du Morbihan

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Page suivante >>

Créer un podcast