Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 31 mai 2007 à 11:44

Il y a de l'espoir ! je vais peut-être bientôt pouvoir lire les blogs de Cow, sans aller squatter les ordis de mes voisins : la freebox  réparée est "en route" par Colissimo... j'ai le n° du colis, et peux donc aller consulter son "avancement" sur le site de Colissimo. Parti le 25 Mai des environs de Paris.... il n'est toujours pas arrivé au centre de Lyon, le 31 Mai ! ! !  Colissimo n'est pas Rapidissimo !
Qui a dit que la Poste a des ailes ?
J'utilise donc toujours l'ordi de mes voisines, 2 étages au dessus du mien, en essayant faire vite, discrète... parce que 3 filles sur Internet (e+ moi, le coucou qui vient "squatter" !), c'est fou ce qu'elles reçoivent de messages (et de spams).
Lundi, ballade au Parc des Oiseaux de Villards-les-Dombes, dans l'Ain, à 50 kms de Lyon, malgré le temps averseux et froid. J'y ai retrouvé les pingouins, comme à Montréal, mais là, j'ai pu les voir dans l'eau par dessous. A la différence de leurs cousins canadiens, ils sont tout gris, pas noirs et blancs comme les manchots polaires ! Du coup, ils sont beaucoup moins séduisants ! ... sauf quand l'eau s'agite : à ce moment, ils sortent de leur inertie et deviennent tout excités, descendent de la surface pour faire des acrobaties sous l'eau et deviennent des artistes de cirque d'une agilité  incroyable !
postedit : Vendredi 1er Juin : Colissimo aura mis 6 jours pour aller de la banlieue de Paris à la banlieue de Lyon... Mon modem avance vers mon domicile, mais à jours comptés... J'espère pour Lundi !

Mercredi 23 mai 2007 à 11:13

Ce blog baisse !
La rédactrice devient ronchon, et j'ai honte en relisant mon dernier article...
Chez moi, toujours la guéguerre avec Free qui ne nous renvoie pas (depuis 25 jours) le modem en panne et n'est accessible que par téléphone aux minutes cher payées : ils font attendre des minutes payantes et, si on parvient à atteindre un "technicien", la destinée d'un colissimo "recommandé" les dépasse. Leurs seules techniques : être polis de manière prolixe et quasi-obséquieuse (ce qui permet d'augmenter le nombre de minutes payantes au téléphone), vous faire attendre 5 minutes de plus pour aller consulter le chef ou un service annexe, et manifester leur surprise et reconnaissance si vous êtes resté au bout du fil malgré ces minutes d'absence et de silence (taxées, bien sûr !). En fait çà ressemble fort à de l'escroquerie à 34 cts la minute : radios, télés et donc aussi certains fournisseurs d'Internet ont découvert qu'un client mécontent qui téléphone est plus rentable qu'un client qui jouit du service rendu !
En attendant une probable résiliation, je me dépanne chez des voisins : et, moi qui étais sur Firefox, je découvre les joies d'I.E. , les panneaux de pubs incessants, les articles qui disparaissent une fois rédigés dans la fenêtre de saisie de Cow...
Après tout, tout malheur a du bon, et en allant chez de gentils voisins, deux étages au dessus, qui ont deux filles de mon âge (une qui fait 1ère année de médecine pour tenter véto, l'autre en seconde... toutes deux "cavalières"), je découvre que la passion du cheval est aussi présente sur l'ordi familial : j'ai soigné, étrillé, nourri un cheval sur ordi.. et même fait une rando cybernétique avec un canasson blanc (photo dessous), ce qui m'est interdit par les toubibs... Evidemment, les chevaux virtuels sont aussi sexy d'apparence qu'une twingo en légo sur un circuit de grand prix !

 

Ce début de semaine, j'ai eu droit au début du checkup à l'hôpital : mon coeur "fonctionne" pas mal mais tout sport de compétition ou de contact reste interdit ... et il faudrait que je porte un casque en vélo, à cause de mes pilules AVK et de l'hémorragie en cas d'accident. Moi qui déteste les casques !
Pour la maladie génétique, elle poursuit son travail de sape; mais paroles "consolatrices" de ce jeune toubib spécialiste : "Vous savez, mademoiselle, on fait d'énormes progrès ! il y a 10 ans, vous seriez déjà morte, mais, aujourd'hui, votre espérance de vie se situe autour de 40 ans !"
Merci Docteur ! (mais c'est ma faute ! je lui avais demandé "la vérité")

Samedi 12 mai 2007 à 16:24

Atterrie ce midi du Canada et rentrée chez moi ! ... encore toute "décalée" (horairement !)... et je m'aperçois que rien ne colle dans ce blog ! il faut que j'enlève l'horloge, je suis étonnée que la météo indique encore si frais à Montréal (à droite !) Et je ne peux pas répondre aux mails : il faut aussi que je change des choses dans mes paramétrages de boîte mail !
Mais ce plaisir de MON lit, de MA chambre, de MON vélo... et, sur NOTRE table de cuisine, un bon bifteck, une bonne salade, préparée par MA maman....
Je suis décidément une affreuse petit bourgeoise !
Bon, je pars en vélo sur les bords du Rhône : il parait que les quais sont devenus tous beaux et "paysagers" au lieu de l'affreux parking .... et je veux voir comment s'habillent les filles Rue de la Ré !

Bon w.e. les cows !

Lundi 7 mai 2007 à 17:03

Voilà, en me réveillant, ce matin, le résultat des élections ! J'ai avalé un peu de travers... Pas franchement ce que je rêvais...mais, de loin, je me faisais sans doute des idées (il parait que 67% des français au Canada auraient voté pour lui !)
Comme le dit (un peu ironiquement) un journal ici à Montréal ce matin,"avec LUI, on va voir ce qu'on va voir !" C'est pas Croquemitaine, c'est Zorro !...Affaire à suivre... dans un ou deux ans, je suppose, on fera le bilan. Le soufflé au fromage,il faut le manger tout de suite... refroidi, il devient tout raplapla !
Je suis rentrée de la visite à la ville de Québec. On a beaucoup marché,visité,admiré, grignoté sur le pouce... Le "château" pseudo-médiéval m'a beaucoup déçu : une énorme pâtisserie de pierre et béton, qui sert en fait d'hôtel et office de tourisme.
Mais j'ai préféré ce "trompe-l'oeil" ici à gauche  qui représente l'architecture d'autrefois. Lui au moins se présente pour ce qu'il est : un trompe-l'oeil"
J'en parlerai plus tard : il ne me reste plus que 4 jours au Canada ! Mais je reviens ici fin Août... Gardez-moi un peu de soleil au chaud... çà me changera !

Jeudi 3 mai 2007 à 11:18

Je suis un peu "désespérée" de mes difficultés actuelles de connexion
je ne réponds pas aux coms et je m'en excuse...
Je pense me rattraper dès mon retour en France, après le 12 Mai.
Demain départ en train pour 3 jours vers Québec à 200kms au Nord d'ici... avec 3 copines...
Le temps reste plutôt frisquet... mais il devrait faire du soleil !
Bon courage à tous ceux qui préparent les examens... Cà fait bizarre d'être déjà en vacances...

Jeudi 19 avril 2007 à 19:41

J'ai des envies ... de peau nue, de débardeur
Je veux voir des petites bêtes à plumes et à poils se promener partout !
Je veux des parfums de fleurs, de cris d'oiseaux, des bourgeons.
Cà flotte en l'air, çà frémit ! Le printemps dans mon corps aussi !
Grand soleil aujourd'hui, il va faire 15°... et jusqu'à 23° Lundi prochain !
Encore quelques oraux, et j'aurais fini. Restera juste à attendre les résultats !
Je dispose de ma chambre jusqu'au 11 Mai.
J'ai la tête vide d'avoir été trop pleine...
Cette après-midi, je vais monter au Mont-Royal, bien habillée (il y a du vent aujourd'hui !) et m'asseoir à l'abri pour réviser...Ce sera bien le diable si un chenapan du style de celui-ci dessous ne vient pas me draguer... Ne pas oublier quelques friandises dans mes poches... Ils montent sur vos genoux !

Samedi 31 mars 2007 à 22:22

Les secrets cachés de Google, le plus grand fouineur du monde...
Pêchez les MP3, le plus simplement du monde, sans Emule, Kazaa ou autre...
Ouvrez Google, et dans la ligne de recherche, tapez simplement ceci
(faites un couper-coller, car il ne faut rien oublier !) :

{-inurl:(htm|html|php) intitle:"index of" +"last modified" +"parent directory" +description +size +(wma|mp3) "Le nom de votre artiste favori, tata Cunégonde par exemple"}
Poisson d'avril ou pas ? à vous d'expérimenter... et dites moi merci ensuite !

Je ne suis pas sûre du tout que ce soit légal parce que c'est Google ! ? !

Mardi 6 mars 2007 à 22:54

Pas de jugement, dans ce que j'écris ici : simplement mon sentiment (qui rejoindra votre avis ou pas).
Je me dis parfois, en parcourant des blogs : "çà, je ne l'aurais jamais mis, jamais écrit !"
Dans le "çà", souvent des photos : je n'aime pas mettre des photos de moi sur mon blog (une espèce de pudeur, je pense, mais aussi le désir de conserver un minimum d'anonymat), mais je ne mets pas non plus de photos de mes proches, amis ou famille... et là c'est plutôt parce que leur image ne m'appartient pas, et que j'ai un sentiment de respect... Je suis très sensible au fait que nous avons une image changeante, provisoire, un peu "décalée", celle de l'adolescence. Je suis sûre que certains blogs sont supprimés parce que leurs auteurs ne supportent plus de voir des photos datant d'un ou deux ans qu'ils ont publiées. Bon, sans doute j'exagère un peu...
De même, je parle peu de ma famille : non "mésentente", mais justement, je ne crois pas avoir de "gros" problèmes de ce côté... et donc, pour eux comme pour moi, je préfère me taire.
Mais en même temps, je comprends très bien que certains écrivent sur un blog justement parce que cà ne va pas en famille, et qu'ils sont contents de se sentir aidés ou soutenus par des coms (et sur Cow, les coms sont en général mesurés et gentils, offrent l'aide, etc...)
De même, pour ma vie "sentimentale" : je crois que si j'avais une relation amoureuse avec un ou une ami(e), je ne voudrais surtout pas l'afficher sur mon blog : en tout cas pas à mon âge. Souhait que celà reste "secret", et surtout çà peut si vite changer, se "casser", par ma faute ou par la sienne.
Un blog peut être comme une prison, où on s'enferme soi-même, dans un personnage ou dans une réalité transitoire (ces dépressions qui se transforment en joie de vivre... pour parfois "retomber" dans la dépression)... et je ne veux pas m'y enfermer pas plus que d'autres.
Certains, en com, m'ont dit que j'étais "mystérieuse"... Je ne crois pas : la "retenue", ce n'est pas un "mystère" qu'on cultive, mais simplement le sentiment que, pour rester soi, il ne faut pas trop se découvrir.
C'est tout le paradoxe des blogs :  par définition, ils oscillent entre journal intime (donc secret) et la moins secrète des "publications", celle du Web. Entre des blogs qui sont des "publications à thème" (sur un groupe musical, sur telle espèce animale, sur le récit de voyages, etc...) et les blogs "journal intime" (avec mot-de-passe souvent), le nuancier est infini.
J'exprime ici mon avis, mais pas une solution... simplement une réflexion, rédigée depuis un certain temps déjà ...

Lundi 12 février 2007 à 19:07

Il y a 25.920 blogs "vivants" actuellement sur C0W.
Le maximum de blogs que j'ai vu ouverts à la fois (haut de page "derniers articles"):
entre 1000 et 1300 (le soir, en général, quand les parents squattent la télé devant les news...)
Aujourd'hui (date de référence) 12/02/2007, il est 18:01. (midi, au Canada) :
sur le bandeau latéral de la page des derniers articles postés, je lis : 132534 blogs
(il s'agit du nombre de blogs qui ont été ouverts depuis la naissance du site de Cow...)
Si je soustrais de ce chiffre celui des blogs vivants (cf 1ère ligne de cet article)
çà fait 106.614 blogs qui sont nés sur Cow, puis sont morts....
Cowblog est un immense cimetière, où se ballade un vivant pour 4 morts...
J'adore la calculette de Windows ! elle me remplit d'optimisme !
Et si je pousse un peu plus loin cette dévouée calculette :
1.618.429 articles ont écrits sur les 132.534 blogs (vivants ou décédés) : soit une moyenne de 12,21 articles par blog
3.426.462 commentaires ont été écrits sur ces 132.534 blogs, soit une moyenne de 25,85 coms par blog.
1.794.410 tags ont été mis sur ces 132.534 blogs, soit une moyenne de 13,5 tags  par blog
...et puisqu'il n'y a que 1300 blogs ouverts à la fois en période de pointe sur Cow, sur 25.920 vivants,
çà fait énormément de blogs dormeurs, environ 95%
Conclusion (CQFD):
sur Cow, on meurt beaucoup, ou bien on dort... Une paix royale !
(c'était ma pause de midi, en grignotant mon sandwich, à la salle d'informatique)

Samedi 10 février 2007 à 18:28

Ce soir, "ON" m'enlève, on me kidnappe... de mon plein gré !
Elles m'ont averti ce matin, tôt...
Je dois être prête vers 19h. Canada (soit 1h. du matin en France)
...et on m'emmène, je ne sais pas où... Je ne dois pas savoir !
Surprise... Et comment je dois m'habiller ? et mes cheveux ?
Je crois que c'est surtout pour souffler des bougies....
le problème, avec ces bougies,
c'est que, plus on vieillit, plus il y a de boulot !
Ce soir, je suis une petite soeur avec plein de grandes soeurs...
(parce qu'ici, je suis la "benjamine")
... émue par tant de gentillesse de leur part ...
Tomorrow, i'm seventeen years old...

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Page suivante >>

Créer un podcast