J'ai un peu honte de le dire ...
je n'écris plus depuis 4 jours sur ce blog, parce que je suis vraiment trop fatiguée par tout ce que j'ai à faire depuis que je suis en France, pourtant je suis en vacances !
Ou alors est-ce le décalage horaire : je me couche à ce que j'aurais considéré il y a 15 jours comme étant 5 h. du matin et je dors mal avant 3 h. du matin françaises...
... et, quand je me lâche mes explorations en vélo pour m'asseoir ici, je découvre des tas de choses intéressantes à lire sur vos blogs, (ou inintéressantes à lire mais trop bien écrites... je ne sais plus trop !)
Je suis en prison ! mon immeuble, pour cause de ravalement de façade, est emprisonné depuis hier
dans un carcan d'échafaudages. Et, à droite ou à gauche, vous voyez le spectacle depuis ma fenêtre :
Je pourrais, cette nuit, ouvrir cette fenêtre, enjamber le cadre et jouer les monte-en-l'air. Trappes et échelles permettent de passer d'un étage à l'autre, et je monterai une de ces nuits deux étages plus haut taper à la fenêtre de ma voisine Manon... Ou elle descendra chez moi, parce que c'est le côté des chambres à coucher... On conviendra d'un code et on jouera aux cambrioleuses. Mais il y a toutes les fenêtres des immeubles en face, de l'autre côté de la rue... et si un voisin d'en face insomniaque téléphone, il y a des chances que la BAC nous tombe dessus ! (la Bac, c'est une escouade de flics que craignent les jeunes délinquants de mon quartier... mais ils ne s'intéressent pas trop aux filles !)
Avec mon vélo, je suis toujours de droite et de gauche. Un livre dans mon sac à dos, je vais lire dans ces lieux de sociabilité que sont les squares, aux sorties d'école. Voir les enfants jouer, en fin de ces belles après-midi, les mères ou mammys papotant sur les bancs, sentir autour de moi une vie qui m'échappe, j'aime.
Hier, à midi, c'est en plein milieu de la Fac Jean Moulin, à Lyon 3, que je me suis assise, dans une des cours de cette bâtisse rénovée de l'ancienne Manufacture des Tabacs. Etudiants de lettres, langues et droit. Peut-être à cause de sa réputation d'université "de droite", c'était bon enfant et calme entre 12 et 14h, J'ai un peu zoné dans les escaliers, couloirs, me suis assise au fond d'un amphi : envie de voir comment fonctionne une Université en France. Pas de manif, tracts ou autres : une pancarte de la BNP en plein milieu de cette cour.On sent que çà sponsorise ici ! Dame, des futurs financiers et avocats
(un financier roublard a toujours besoin d'un avocat bavard !)... J'irais aussi visiter ailleurs. Besoin de voir et de "sentir".
Je recherche des pistes de jobs...