Tu ne supportes pas le chocolat car celui-ci contient de la théobromine, qui est un alcaloïde toxique pour les carnivores domestiques dont tu fais évidemment partie, puisque tu manges de la viande, du pâté, du foie gras, etc...
Le chocolat noir contient plus de théobromine que le chocolat au lait ou le cacao en poudre. Le chocolat blanc ne contenant pas de cacao n'est pas toxique.
Symptômes digestifs
La théobromine provoque chez le sujet une irritation de l'estomac avec une augmentation de la sécrétion de sucs gastriques. Le sujet peut alors présenter des troubles digestifs comme des vomissements ou de la diarrhée. Voilà ce qui peut se passer si la dose n'est pas trop importante… mais si elle est plus importante, la théobromine passe dans le sang et provoque les signes nerveux et cardiaques.
Symptômes nerveux
Le sujet est nerveux, agité et il peut présenter des tremblements. Le sujet peut également avoir des convulsions, tomber dans le coma et mourir si la dose est assez importante.
Symptômes cardiaques
La théobromine entraîne des troubles du rythme cardiaque. Le rythme s'accélère (tachycardie) et des contractions anormales interviennent (extrasystoles). Si ces contractions anormales sont trop fréquentes le cœur peut se retrouver bloqué et le sujet meurt.
Bon, si tu te sens concerné(e), et surtout si ton faciès est "brachycéphale",
consulte de toute urgence ce site ICI