Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 10 février 2006 à 11:11

Dire qu'il y a 6 mois, le 10/9/2005, j'étais en état de "mort artificielle", "réfrigérée" à 22°,
coeur arrêté pour 2 heures, circulation extracorporelle, poumon artificiel, thorax ouvert !
Depuis :  (193 jours) X (24heures) X (60minutes) X (83 battements/minutes) = 23.067.360 !
23 millions 67 mille 360 battements de ce nouveau coeur ! en 6 mois, çà travaille un coeur !
Cette semaine j'ai subi à la fois le bac blanc et une toux bronchiteuse... Et je tiens !
Merci les chirurgiens (et le GRAND LOUP BLANC), les médecins anesthésistes,
les infirmières, les gentilles puéricultrices, les donneurs du sang...
Pendant ce temps, ils continuent...à sauver des vies, dans la discrétion...
J'ai envie de RIEN... juste de continuer à profiter de la VIE !
Pour RIRE, SOURIRE, pas pour PLEURER !
et ne me parlez pas de SUICIDE, hein !
(un petit souvenir en passant à elle ... pour qu'elle s'en tire elle aussi !)

Mardi 31 janvier 2006 à 16:42

elle  a tellement raison,  ici
Pourquoi veulent-ils que notre Terre                     devienne ceci : 

Mardi 24 janvier 2006 à 16:48

Chevrette et fillette
Dur l'hiver pour une chevrette ! Je déteste ce froid, ce brouillard glacé rampant au matin , ce soleil paresseux ! et ma prairie à l'herbe roussie par le gel n'est plus appétissante ! Heureusement, une vieille femelle humaine sort tous les matins d'une maison voisine, m'apporte une fourchée de foin, remplit mon auge d'eau...
Alors, couchée sur la paille de ma cabane, je rumine et rêve... des beaux jours, de l'été, de souvenirs agréables.

 L'été dernier ! une belle et chaude après-midi !
Arrive dans ma prairie une enfant d'homme, à la longue chevelure chataîgne dorée. Habillée de rien, un paréo de soie  multicolore, elle serre sous ses bras une petite table pliante, un siège en toile, et, à sa main, un sac plat semble lui peser... Elle s'installe à la limite de l'ombre d'un grand arbre, déplie table et tabouret au soleil ... tire du sac un objet étrange qui s'ouvre, découvrant des rangées de boutons, et elle s'asseoit . Le paréo a glissé à terre. Curieuse, je m'approche derrière elle, à un mètre. Son dos est nu, sauf 2 ficelles, en haut et autour des reins, qui semblent tenir on ne sait quoi ! Elle appuie sur un bouton et l'engin étrange sur la table ronronne doucement. Des signes étranges, des images, des couleurs apparaissent.
Encore plus curieuse, j'avance : cette enfant sent bon ! Des parfums de lavande, de chèvrefeuille, de fougère... Envoûtée par ce musc étrange, je pose ma tête sur la frêle épaule. Surprise, la fille se lève brusquement et je détale à 10 mètres, fais 2 larges tours en cabriolant autour d'elle et de la table. Puis je reste immobile, un peu loin....
Nous nous regardons, figés. Elle fait mine d'avancer vers moi, je fais mine de détaler... On n'attrape pas une chevrette facilement ! Alors, docile, elle se rasseoit et pianote sur les touches de son engin. Trop attirée par son odeur, je reviens à elle. Du coin de l'oeil, chacune surveille l'autre... mais, cette fois, elle me laisse. Je remets mon cou sur son épaule, enivrée de son odeur ! Tête contre tête ! Elle glisse une main dans les poils de mon cou et semble apprécier la douceur du poil angora !
"Comment tu t'appelles ?" me demande-t-elle d'une voix cristal. Pourquoi les enfants comprennent-ils tout de suite le langage des animaux ?

"Personne ne m'a jamais donné de nom ! La vieille dame, qui est peut-être ma propriétaire, pousse de bêtes bêlements pour m'appeler... Mais je ne suis pas un mouton !"
"Alors, moi, je vais te donner un nom : tiens, j'ai une idée !  Tu veux bien que je t'appelle CAPRI..., parce que tu fais des CAPRIces !"
"Et, toi, je dois t'appeler comment ?"
"Moi, c'est Aude, mon petit nom ! Dis-moi, Capri, tu m'aimes ?"
"J'adore ton odeur !"
"Oui, parce que je me suis lavée les cheveux avec un shampoing aux herbes ce matin ! Mais MOI, pas mon odeur, MOI, tu m'aimes bien, dis !" Elle me pose cette question d'un ton presque suppliant !

Je réponds : "J'aime bien ta peau lisse et sans poils, couleur d'ambre, mais j'aime aussi tes longs cheveux couleur des feuilles dorées en Automne ! "
"Oh, que c'est joli ce que tu me dis, là,  Capri ! mieux que ce que me disent les garçons à l'école. Mais tu réponds pas à ma question : MOI, tu m'aimes , dis !"
Pour lui répondre, je hume un moment, à sa grande surprise, en bas de son ventre, que cachait un petit triangle de tissu, puis je lui réponds : "Bah, tu sais, Aude, tu es comme moi, tu es pucelle ! Nous les animaux, nous flairons un moment comme je viens de te le faire pour savoir si on peut s'aimer... Il y a des jeunes boucs qui viennent de temps en temps me flairer comme çà ! Ben, pour le moment, tu es comme moi, tu n'es pas encore mûre ! Je peux aimer ton odeur, tes cheveux, tes parfums, plein d'autres choses... mais c'est tout ! Mais oui, j'aime bien être avec toi, parce que tu sens bon !"
Un peu déçue, semble-t-il, par ma réponse, elle se remet à pianoter, et je pose à nouveau ma tête sur son épaule...De nouvelles images inondent le rectangle brillant devant elle, tandis qu'elle remplit nerveusement des lignes de signes étranges.

"Tu fais quoi là, Aude ?"
"Je continue mon blog, je viens ici pck ici mon ordinateur portable capte le Wifi. Chez mes grands parents, où je suis en vacances, je peux pas ! ici, il y a pas loin une maison qui émet des ondes Wifi ! Je pirate, quoi ! Tu le diras pas, hein !"

"Tu sais, les grandes personnes ne parlent jamais à une chevrette ! donc çà risque pas ! mais c'est quoi, çà , un blog ?"
"Dans un blog, tu mets tes idées, tes pensées intimes, des images ! Tiens !"
Elle saute de son tabouret, fouille son sac, en tire une petite boîte brillante, s'éloigne à 3 pas, et met la boite devant ses yeux. Un éclair s'échappe, et je détale à 10 mètres.
"Faut pas avoir peur, Capri, je t'ai juste prise en photo. Comme çà demain tu seras dans mon blog !"
Elle délire, cette petite ! "Je veux rester dans ma prairie, moi, je veux pas aller dans ton blog ! Je comprends pas ! Tu veux m'enfermer ? çà jamais !"
"Mais non, Capri, t'es bête !"
"Exact, je suis une bête !"
"Oh, pardon" , dit Aude "je voulais pas te vexer !"
"Tu ne me vexes pas, c'est la réalité : d'ailleurs toi aussi tu es une petite femelle d'homme !"
Là, c'est Aude qui parait vexée : "Oh ! je ne me voyais pas comme çà !"

Silence gêné !... "çà fait rien, tu sens délicieusement bon. Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu fais un blog ?"
"Tu vois dans la maison de mes parents, il y a plein de livres sur des rayons. Ce sont des gens qui sont morts et pourtant ils existent toujours, à cause des livres qu'ils ont laissés. Moi, je suis malade et je vivrais peut-être pas longtemps : alors je fais un blog pour vivre après ma mort, un peu comme les gens qui font des livres... Et puis, on existe pour plus de gens à la fois, quand on fait un blog : demain, des tas de gens du monde entier pourront te voir  dans ton pré, à cause de mon blog..."
"Je comprends pas grand chose à ce que tu me dis : je sais pas ce que tu appelles "mort" et mon monde à moi, c'est ce pré et les chemins autour ! Bon, tes bonnes odeurs m'ont donné faim, je pars manger !"
Aude est revenue, chaque jour de soleil, l'après-midi, pendant 2 semaines. Parfois avec un petit chien gris perle qui s'acoquina avec moi, et nous faisions des jeux de courses et de feintes sans fin, autour de la table d'Aude...Un soir, elle m'a annoncé qu'elle repartait... et je ne l'ai plus revue. J'ai chevrotté quelques jours, pour l'appeler...
finalement je l'aimais peut-être, ELLE !

(Pour lire les autres "contes de la chèvre", cliquer sur la catégorie "contes de la chèvre"

Dimanche 22 janvier 2006 à 13:34

MAUD Y VOIT ENFIN CLAIR DANS SA FUTURE VIE SEXUELLE
Il était temps ! 16 ans dans 15 jours ! faut quand même que je me déniaise sur ce point !
Aujourd'hui, grâce au programme présidentiel de notre Biologiste Ankou (qui prône la Fusion Froide) et aux explications de la Physicienne officielle de C0wb0ys , Jiria, qui explique très pédagogiquement ce qu'est la FUSION FROIDE (on met ensemble 2 petits !),
voir leurs articles et les coms (ici pour Jiria et ici pour Ankou ),
je fais une révolution copernicienne dans mon projet de future vie sexuelle !
Pratiquez la Fusion Froide, maîtrisée et contrôlée !
C'est décidé : faut que je me trouve un petit mec, mignon,
docile et compatible avec mes atomes crochus,
pas pour l'aimer !
   (dangereux... c'est la Fusion Chaude
et çà fait plein de déchets incontrôlés) !

mais pour le MAITRISER !  le MAITRESSER !
Je serais une Maîtresse, pas une amante sentimentale et éplorée !
Bon, Samedi prochain, je retourne en ville chercher en soldes.......
UN FOUET !
un immense merci à lui qui me propose déjà en com un fouet
et à elle qui me prêtera sûrement sa badine de cavalière

Samedi 21 janvier 2006 à 12:16

La stratégie de l'instant
MIDI ce Samedi : 18 ° degrés dehors, et un beau soleil...
une petite bouffe vite fait, et ensuite, OUT... Pas un temps à bloguer çà !
Mon vélo ! et à moi  l'espace, le nez à l'air !  bisous, j'éteins l'ordi et je vous quitte !
5 heures 30 plus tard :
rentrée de ma ballade... finalement plus froid que prévu (un petit vent qui gelait le bout des doigts !). Contente pck mon "moteur" a bien tenu, même s'il battait fort. Avec le froid et la pluie... et le boulot du lycée, çà fait longtemps que je n'étais pas sortie en vélo !
Je suis allée en ville évidemment, vu la température friskette ! A cause des soldes, du championnat de patinage artistique, et tout simplement pck c'est Samedi, plein de monde en ville et des voitures à la queueleuleu ! Ce qui me plaît en ville quand on fait du vélo : on double des kilomètres de voitures, et on plaint toutes ces pauvres sardines entassées dans leur boîte de tôle et "bloquées" par des bouchons ! Le vélo lui est rusé, il a ses petits trajets secrets, ses raccourcis, il utilise les trottoirs, les voies du tram, les quais du Rhône... en plus des pistes cyclables. J'étais la reine sur ma "petite reine" !
Au total, après avoir attaché mon vélo près de la Fnac avec son énorme boa antivol, j'ai "fait" mes soldes.... à la Fnac, à Go-Sport, fouiné, ouvert plein de bouquins à 2 €, soupesé le gros Harry-Potter (va devenir obèse, celui-là!), lu de la poésie, sniffé de la BD, admiré des petits appareils photo "carte de crédit", essayé 3 blousons en solde, ouvert 10 sacs à GO-Sport, ...........    ET RIEN ACHETE ! mdr !
D'abord les sous et moi on est fâché ! et j'ai toujours envie de rien... comme à Noël ! (une jolie écharpe en cadeau, un livre, une clé mémoire USB... c'est tout ce qu'ils ont réussi à me refiler : je voulais rien !). Ce monde matériel me dégoûte, c'est clair : j'aime fouiner, tripoter, essayer, goûter, ... mais j'aime encore plus ne pas avoir ! Mes parents n'auraient pas dû m'emmener petite fille au Cameroun, au Gabon, à Haïti, au Cambodge : j'y ai contracté un virus : celui de la joie qui brillaient dans les yeux des enfants de mon âge, souvent nus ou presque et qui n'avaient rien ! Cette joie qu'on ne peut partager que si on n'a rien aussi ! Cette après-midi à Port-au-Prince (Haïti) où il s'est mis à pleuvoir à faire déborder dans la rue tous les égouts, et où tous les garçons (de mon âge, 10-12 ans) du bidonville avec qui je jouais (une petite partie de  foot dans la rue) ont immédiatement enlevé leur seul habit (leur short) pour le laver dans les flaques, parce que au début l'eau de pluie est propre et qu'il faut en profiter pour laver ses habits (pas d'eau à la maison !)... Nostalgie !
Bref, refait les 4 kms à l'envers vers chez moi, ce soir, avant le froid et le noir, contente de mon escapade et mon sac léger ! (sauf l'antivol qui pèse déjà son poids!).
Et mis une nouvelle candidature  sur l'article plus bas, celle de Mr Insect-and-Cid... Sérieux son programme (pas comme le mien !)... 9 candidatures à présent ! Allez voir ici

Samedi 14 janvier 2006 à 8:59

Nudité, beauté du corps humain, porno

Une "passade" amusante a mené une trentaine de Cowboys ou Cowgirls à publier des images artistiques de leur corps nu (moi flouté, moi coloré, un joli morceau de moi, etc...) et d'autres (comme moi !) à réagir par une pirouette attrape-nigaud...
et voici qu'hier soir, en navigant dans notre forêt Bloguesque de C0W, je découvre une dérive (très individuelle, il me semble) : une, deux images porno de chiotte public s'affichent, du genre : "moi, je suis capable de faire mieux que vous !" avec une sorte de message, défi :
" Vous les jeunes, OSEZ, au lieu de FROLER...", venant d'un "vieil adulte" !
Moi, j'ai eu la chance d'avoir fait, comme des millions de français, je crois, du naturisme, en famille. La nudité ne me fait ni chaud ni froid (enfin, bon, en été ! pck le naturisme en hiver, je m'y vois pas !). Des corps nus, masculins, féminins, enfants, adultes, vieux, j'en ai vu par centaines : et, curieusement, il y a souvent plus de pudeur et de respect dans un camp naturiste que dans un camp "textile" (le sobriquet dont les naturistes affublent ceux qui sont "habillés" en string ou maillots de bain).
Ce sont les adolescents qui sont les plus "pudiques" dans un camp naturiste... les seuls dont tout le monde "respecte" le besoin qu'ils ressentent de s'habiller, au moins de temps en temps... Il est des âges où on craint les réactions de son corps, où l'on croit pour bien des raisons qu'on n'est pas "normal", ou pas à niveau, où le regard des adultes nous gêne, où notre pilosité naissante nous ennuie, où nos règles imprévues nous font honte...
Les photos publiées sur Cow sont un jeu, et toutes assez pudiques et belles, sous leur "camouflage" ou leur "ombrage" "photoshopé" ou "photofiltré". Et le corps humain, saisi par l'objectif d'un appareil de photo, dans ses courbes, ou sous certains angles, est beau : ce n'est pas pour rien qu'il a toujours été source d'inspiration pour peintres, sculpteurs et photographes. Et évidemment, tant qu'à faire, le corps jeune, le corps adolescent : on prend rarement en photo une fleur fanée.
Exercice érotique ? bien sûr, qui n'est pas érotique est sans doute incapable de devenir amoureux ! Il faut admirer la beauté du corps humain, pour aimer l'autre en entier !
Narcissisme ? autant certains blogs qui remâchent comme du chewing-gum les photos indigestes de leur auteur-star (ou qui se prend pour tel !) m'énervent, autant la réconciliation de soi avec son corps, à nos âges, me séduit ! (tant de nous, dont je suis, sont mal à l'aise avec leur corps, trop maigre, ou trop gros ou strié de cicatrices chirurgicales). Et cette capacité à s'aimer, qui peut aller jusqu'à s'exposer pudiquement soi-même en photo,je l'admire !
Il faut être adulte un peu "obsédé" ou un vieil adolescent pourri par des films porno (donc par des adultes !), sans doute, pour penser à "niquer" plutôt que d'aimer ! Pour prétendre faire la leçon aux "jeunots" et leur balancer une image obscène en plein blog, cassant la poésie érotique de ce qui n'était qu'un jeu.
Laissez-nous donc la poésie érotique de nos jeux, jeux d'image ou jeux de textes. Elle est l'habile camouflage de notre pudeur. Elle vaut toujours mieux qu'une sensibilité à l'eau de rose qui rêve de tout et de rien, et "enguimauve" tant de blogs !
Mieux vaut "titiller" gentiment qu'être carrément insipide !

Vendredi 13 janvier 2006 à 7:24

VENDREDI 13 ! ! !
Jour dangereux !  Ne tapez pas avec un marteau sur des clous ! Marchez sur une merde de chien (çà porte 2 fois bonheur ce jour là...). Achetez un billet de SuperLoto ou d'EuroMillion (103 millions € !) : vous paierez ainsi des impôts supplémentaires!  Ne croisez pas un tueur ! Ne courez pas dans les couloirs du lycée (superdérapants aujourd'hui !)  Ne rendez pas de copies de DS (sûrs d'avoir zéro !) Ne mangez pas de "chicken???" : sûrs d'attraper la grippe aviaire... N'embrassez pas votre "petit(e) ami(e)" : vous attraperiez la gastro...
ET LES SURVIVANTS,
RENDEZ-VOUS A LA FIN DE LA JOURNEE !

Samedi 31 décembre 2005 à 11:48


Avant de franchir le seuil infime (1/1000puissance-x de seconde) qui sépare 2005 de 2006, cette
statue pleine de symboles : le petit dieu  Cupidon, très érotique, qui se taille un arc très "bandant" dans le bois de la massue d'Hercule... pour vous envoyer des flèches à pointe enduite d'un doux poison : de quoi alimenter bien des articles, amoureux ou éplorés, dans les blogs !
Statue dangereuse  (d'ailleurs soigneusement cachée dans les "réserves" du château de Versailles, la ville où je me trouve en ce moment !)
En attendant qu'une flèche de ce petit dieu coquin vous atteigne...
prenez, Cowboys ou Cowgirls, la bonne attitude:

RECETTE SIMPLE :
Pour les garçons, prendre l'attitude très fière et sûre de soi d'Apollon, la statue blanche ici en dessous : il porte les traits hautains du Roi-Soleil en personne, paraît-il... Mais on lui a coupé... des choses et pas seulement les doigts ! En attendant mieux, il fait des ombres chinoises avec les doigts qui lui restent sur son beau torse blanc !

Pour les filles, au contraire,  soyez comme la Vénus pudique de bronze ci-dessous : cachez de vos mains tous vos appâts (z'avaient pas encore inventé le string à cette époque !). Ces 2 statues se gèlent en ce moment dans les allées du Parc de Versailles...et m'ont donc inspiré des pensées ...bucoliques !


Tout çà pour vous souhaiter :

UNE BELLE ANNEE 2006

... avant que les bulles de Champagne n'aient inhibé toutes mes capacités bloguesques !

Ce soir, moi, théâtre
"La Chèvre", une histoire d'architecte qui tombe amoureux d'une chèvre, mise en scène d'un Mr Bélier...
Je vous jure que c'est vrai ! mdr !

Le champagne, ce sera après, au retour
et demain, retour au bercail lyonnais...

Mardi 27 décembre 2005 à 6:44

Parce que je ne serais peut-être pas revenue à temps !
les yeux dans les yeux (mon nouvel avatar ! but don't hope any more !)
je vous dis, en langues usuelles  (plus d'1 million d'utilisateurs potentiels à chaque fois) :
Vyľ Aren
Chúc Mừng Nǎm Mới
iniya puthandu nalVazhthukkal
selamat tahun baru
laimīgo Jauno gadu
Шинэ жилийн баярын мэнд хvргэе
bloavezh mat (pour elle)
et ici en dessous,le premier pour elle (une autre !)

et, pour les ignares (sur TF1 et la 2, à midi, le jour J, depuis un balcon célèbre):
Felix sit annus novus !
(  parce que je pars m'occuper d'une petite grenouille dans la région parisienne pendant quelques jours...)

Lundi 26 décembre 2005 à 10:44

Pour ramener un peu de poésie dans le monde de "bouffe indigeste" qu'est devenu ce blog, ces jours derniers





L'ADOLESCENTE
Sous sa peau frémissaient toutes les chrysalides.

Elle 
riait souvent.

Mais 
parfois se cachait

pour 
pleurer tout son saoul sur cette adolescence,

sur ce 
corps inconnu ,

nouveau,  trop frémissant.




Elle 
aimait,

n'aimait 
plus,

recherchait 
sa beauté dans les yeux,

 - miroirs papillotants -
offerts 
par les garçons frivoles versatiles

qui 
la  bonimentaient

qui 
avaient trop de mains.

...  Ses 
sourcils se fronçaient préparant une ride.



Trouvé ce matin parmi les jolies poésies de cette délicate poétesse

<< Page précédente | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | Page suivante >>

Créer un podcast