Car d'être "compressée" dans une foule pourtant calme, bon enfant et presque silencieuse, m'a donné au bout d'un moment tournis et vertiges (suites de mon accident australien..) après une heure de quasi-surplace, j'ai préféré reprendre un vélo, m'asseoir dans un square pour enfants (temps grand soleil !), puis le soleil se couchant , rentrer chez moi voir la manif parisienne à la télé. Même si, peu à peu, "çà va mieux", je demeure pour le moment une "petite nature" !!!
Cette journée m'a réconciliée avec une France qui commençait sérieusement à me taper sur les nerfs !
Je crois que je ne supporte plus le persiflage, la médiocrité souvent "salace" et le pessimisme systématique de nos médias privés ou nationaux. Ce sont bien des "élites" grassement rémunérées, souvent sur fonds publics, qui se permettent en France de parler grossièrement (lire ici, par exemple) de tous et de tout. Il me semble que les médias de langue anglaise, du Canada à l'Australie, ou ceux de langue française africains ont infiniment plus de respect du public et surtout de l'enfance, présente parmi ce public, que les médias français qui se croient drôles en "tapant" grivoisement sous la ceinture ! Je comprends pourquoi mes frères pratiquent un "lockout" quasi absolu de la télé chez eux, pour "protéger" leurs enfants, mes neveux et nièces. Ces mêmes bateleurs "dénigrent" à longueur de télés leur pays, la France qui pourtant les nourrit grassement : tout est mauvais, nul, condamné à l'échec ; à les écouter tout jeune diplômé français n'a d'avenir qu'en s'expatriant (Canada, Australie...)
Hier, dans la rue ou à la télé, j'ai ressenti un autre visage de la France, le vrai visage sans doute, une France qui aime sa terre, sa langue, son compagnonnage bigarré, et protège ses enfants (nombreux à la manif !).
Si seulement nos barbouilleurs ou maquilleurs médiatiques pouvaient en prendre de la graine et se donner une morale professionnelle sans immédiatement hurler à la censure !
Ce dessin (qui, je crois, devrait paraître demain dans le prochain Charli-Hebdo) en dédicace à tous les "dessineux" de Cowblog (ils ont pratiquement tous quitté la plateforme !) qui faisaient notre joie et dont plusieurs, après des écoles d'art graphiques, se retrouvent "dessinateurs" de profession)