Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 25 octobre 2007 à 18:37




"La vie est belle
Je me tue à vous le dire !"
Dit la fleur
Et elle meurt.

 (Jacques Prévert)


petits vers pour me donner du moral, à moi ou d'autres !

Dimanche 21 octobre 2007 à 16:49

Je veux devenir une Tecknotik ... euse !
Oui, et c'est la faute à Cowblog ! depuis bientôt 4 mois que tout ce qui s'appelle Tecktonic ou anti-Tecknonik rafle, moins par la fréquentation réelle que par les passages furtifs de Google, les scores les plus élevés des fréquentations de blog de Cow. Je suis jalouse et j'ai décidé de m'y mettre !
Bon, sérieuse, j'ai appris à étudier : je pense que je dois APPRENDRE la Tecktonik comme on apprend n'importe quelle danse : décomposer les gestes, ceux des mains, des pieds, le reste, ventre et torse, suffit que çà suive, hein !
J'ai donc pris des cours de Tecktonik sur Internet : il y en a des centaines ! Une vraie manie que celle de se "filmer" en tecknotik et de balancer ensuite le film sur Dailymotion ou autres sites-à-clips-vidéo. Comme je me méfie, et que la vérité sort de la bouche des enfants, j'ai commencé par prendre pour précepteur un petit gamin de 4 ans !  (image à droite : cliquez dessus)
Puis, pour progresser, j'ai suivi les cours d'un "maître" débutant de 16 ans, ici : beaucoup plus pédagogique, il me décompose les gestes des mains, puis des pieds.
En plus çà se passe dans sa piaule, et pour une fille comme moi, c'est sympa !
Après avoir bien étudié ses bras et ses pieds, à ce mec en t-shirt jaune, j'ai décidé de monter d'un degré dans mon instruction !
Cette fois-ci ce sont les étudiants de l'IUT de Poitiers (Poitiers ? moi qui pensais que c'était une ville calme !), 3 garçons et 3 filles qui m'ont fourni un cours en groupe. L'ambiance est ultra-sympa, même si évidemment, à vouloir mélanger tous les genres, c'est une danse de groupe qui se termine par un casse-gueule général ! ici  ... et çà s'intitule "tecktonik is a joke"...titre qui dit tout !

En gros, je crois avoir compris : le bras droit doit faire l'envers du bras gauche, le pied gauche l'envers du droit (gare aux croisements de bras ou de pieds !). Les 4 membres du corps peuvent prendre tous les azimuts et directions possibles. Et çà, le plus vite possible ! (nota-bene : n'apprenez pas la tecktonik à pépé ou mémé,,c'est trop rapide, çà pourrait les tuer !)
Il faut savoir mimer les gestes de la vie courante : se brosser les dents, tirer la chaîne des WC, mettre son linge dans la machine à laver, regonfler son vélo, lever le doigt en classe, etc... Tout çà s'intègre très bien à la gesticulation tecktonik !
Il faut, si on pratique en groupe, prendre une certaine distance d'avec son voisin
, sinon on risque de lui flanquer un gnon !
C'est parce que les garçons, qui dansent la Tecktonik, çà risque d'être des tendres : j'ai été très inquiète en lisant ceci, que je cite tel quel (j'espère que le robot anti-langage-sms de Cowblog me pardonnera !) :
mar dla tektonik fuck !   mar d mec ki stravestiss en femm ! mar de c mec ki achete lé mm sap ke moi merdd rest un homm pkoi tachete d slimm encor plu slimm ke lé mien pkoi tachete d veste avk d etoil encor plus gross ke lé miene pk tu cpa dansé é tinvente une danse tte bisar ki consiste a gigoté d partou merdd t un mec rest en un !! lé meuf ki kiff lé tektonik dite moi ske vou kifé ché eu prck moi jc pa ske vou leur trouvé on diré d travelo otan sortir avk une meuf !
D'après mes lectures sur le sujet, les mecs ont en effet souvent un T-shirt très très moulant (plus moulant que çà tu craques), et surtout des cheveux très très collants, pour que les mèches en pointe tombent et surtout restent bien sages à leur place !
Il faut que je m'équipe : bon, le T-shirt moulant, pas très difficile, la seule difficulté étant de choisir la taille d'échancrure entre les 2 seins (hein, les coquines qui me lisez !).
Mais comme je veux absolument paraître féminine, et pas androgyne, je voudrais bien danser la Tecktonic avec des chaussures à talons hauts. A mon avis, surtout si on danse çà n'importe où, comme ils le disent partout, si c'est une "street-dance", avec les pavés de rues piétonnes en ville, il faut que ces chaussures soient extrêmement solides. J'ai pensé à des chaussures Zapatos finos (très chères, importées d'Argentine, faites avec du cuir argentin et du bois suédois) rouges nommées "Malena" (qui fut une célèbre danseuse de Tango, olé !) trouvées ici
Mais je n'ai pas réussi à voir sur Internet une fille dansant la Tecktonic avec des chaussures à hauts talons ! Je voudrais donc des avis !
Reste que les mecs avec la chevelure pleine de fixateur à cheveux, çà m'ennuie : quand vous dansez avec eux, vous vous retrouvez ensuite avec les fringues pleines de petite poussière de colle très dure à nettoyer !

Mercredi 17 octobre 2007 à 19:58

Le 17 octobre a lieu la journée mondiale du refus de la misère.
Je dois être très égoïste, sans coeur...
mais je refuse de signer une "motion de solidarité"... çà me paraît hypocrite !
Cette journée me semble une sorte de cache-sexe !
Cacher ce qui est honteux, répugnant, le "miséreux"... ou ne le montrer qu'une fois par an, a minima, pour se donner bonne conscience....
J'en ai marre de ces "journées", de ces "signatures" faciles !
De toute façon, celui qui est dans la misère, lui, n'y est pas que pour une journée !

Lundi 15 octobre 2007 à 20:30

Le temps était froid...
C'est sans doute pourquoi ils étaient serrés l'un contre l'autre
sur ce banc dans le terre-plein boisé.
Il avait mis son bras autour de son cou,
et doucement, à l'oreille, lui sussurait des mots doux.
Elle écoutait, sans rien dire, parfois souriait. Cette douce chaleur la rassurait...
Et puis, ils avaient sympathisé au premier abord,
il y a un mois, à la sortie d'un amphi commun.
Elle l'estimait et aimait ses longs cils bruns, son regard franc et tendre.
Soudain, elle se crispa instinctivement :
était-ce une pression trop appuyée de la part de son compagnon ?
Doucement, elle dégagea ce bras qui lui entourait le cou, lui sourit, et, l'air de rien, lui lança :
"Bon, j'y vais, tu sais bien, le dossier à préparer pour demain, j'ai pris du retard !"
Elle se leva, lui posa un bref baiser sur la joue, et partit, s'enfuit presque,
recroquevillée dans son anorak contre le vent humide... Elle ne se retourna pas !
Ce n'était pas le moment, pas le temps des amourettes,
et elle ne se sentait pas de minauder, hypocritement...
La solitude lui pesait certes, mais, loin de sa famille, de son pays, cette solitude était un rempart...
et tant de travail cette année ! Non, pas encore ! Son pas se fit décidé...
mais elle se sentait soudain plus seule...

Jeudi 11 octobre 2007 à 18:50

C'est honteux de dire çà à mon âge...

mais certains soirs, je regrette mon nounours !
petite fille, va !

Lundi 8 octobre 2007 à 19:49

C'est aujourd'hui ici, au Canada, le "Thanksgiving day", 2ème Lundi d'Octobre, un jour de congé ... Il n'y en a pas beaucoup, donc toujours bon à prendre ! Parce qu'après, plus de congé jusqu'à Noël, les vacances de Toussaint n'existant pas ici !
Marrant de savoir que cette fête est dûe à un amiral, explorateur anglais, Martin Frobisher, qui cherchait une nouvelle voie maritime vers l'Orient, pour éviter le détroit de Magellan au Sud. Il fit donc cap vers le grand Nord, et tomba dans une île proche des côtes du Canada, chez les Inuits du Labrador... Il les prit pour des chinois, car ils avaient les yeux bridés, et fit une cérémonie de remerciements (thanksgiving) pour avoir réussi son odyssée .... Il ne se rendit compte que plus tard qu'il avait découvert le Canada et était donc loin de l'Asie ! Les explorateurs suivants, puis les immigrants qui fondèrent le Canada suivirent la tradition de cette fête qui date donc de 1575. C'est pratiquement une fête nationale... qui a son équivalent aux USA, mais à une autre date (en Novembre)
En fait, c'est aussi une fête de la fin des moissons, et les églises sont ornées de tous les produits de la terre : citrouilles, potirons et autres courges, gerbes de blés, guirlandes et corbeilles de feuilles rougies par l'automne, corbeilles de pommes, cornes d'abondances avec noix, noisettes, grappes de raisins…
Cette fête comporte un "menu" traditionnel : la dinde rôtie et farcie, accompagnée d'un velouté de citrouille et d'une sauce aux "canneberges" (fruit rouge nommé aussi "atoca"). Et pour terminer un "Pumpkin pie", ou tarte à la citrouille arrosée de chantilly au sucre d'érable...
Je vous mets la photo de ces 3 délicieuses choses en-dessous ...


"Délicieuses" ? pas pour moi ! je déteste la dinde, et n'ai le droit de manger ni la citrouille ni la canneberge, 2 fruits hostiles aux pilules anti-vitamine K que je dois prendre pour que ma valvule cardiaque artificielle fonctionne sans accroc.
Alors j'ouvre le cul de la dinde, pour en déguster la farce de carottes et d'oignons hachés, rafle toutes les parts de crème chantilly sur les pumpkins et me rattrape sur le fromage ... de chèvre !... S'il ne pleut pas trop, malgré le temps un peu frisquet, j'irai me payer une... queue de castor, excellent petit gâteau québécois., ci-dessous

   Et vous les français de France : bien ce Lundi ? J'espère que vous avez  bien bossé !    

Lundi 1er octobre 2007 à 19:35

Mon menu de midi
Depuis peu, je peux faire la "popotte" dans ma chambre, à condition de ne pas faire d'odeur... (de toute façon, je ne fais jamais de "friture" !)
Mon menu ce midi :
1er "plat": salade
une endive creusée au "trognon" (pour enlever l'amer) en petits morceaux, dans un saladier, mélangée avec une demie pomme coupée en morceaux, de la carotte rapée et 4 noix émiettées dans la salade. Un petit filet d'huile d'olive et une "touche" de vinaigre basalmique.
2ème plat : une grosse pomme de terre cuite vapeur (j'en ai toujours 3 ou 4 cuites d'avance dans un tupperware au "minifrigo") réchauffée au microonde 2 minutes et dépiautée (la peau s'enlève facile !) avec un filet de hareng...un peu de sel et de beurre : un plat "chaud" excellent.
Dessert : une "navette de Provence" (petit biscuit à la fleur d'oranger... ramené de France)
Et je n'ai plus faim !
La "cuisine" d'étudiante, finalement, c'est facile et pas cher, si on ne cède pas à la tentation des fastfoods.
J'achète tout au "dépanneur" pas loin : ici, on n'a pas besoin d'un "char" (=voiture) pour faire appel au "dépanneur" (genre épicerie de quartier).
Au moins un menu vite fait !  Je suis fan, dans les blogs, de tout menu rapide et pas cher, qu'on puisse préparer avec un tout petit feu à gaz ou un microonde... sans four ni congèl.

Dimanche 30 septembre 2007 à 22:59

Je suis curieuse...
On dit que la curiosité est un vilain défaut..
Je ne suis pas d'accord : la curiosité,
s'il s'agit d'espionner par le trou des serrures,
certes, ce n'est pas beau !
( mais pourquoi met-on des serrures partout ? )
Mais s'il s'agit de découvrir
le pourquoi des choses qu'on nous cache,
et le comment du comment du pourquoi,
alors la curiosité, scientifique ou littéraire, est une vertu !
J'aimerais tant être encore plus curieuse que je ne suis...
Tant de murs élevés, tant de portes fermées...
Regarder par dessus les murs, ouvrir les portes !
Pourquoi cet instinct en moi ? cette soif ?
Mais la fatigue, hélas, limite les ambitions,
embrumit le regard, brouille la mémoire...

Il faisait bon à Montréal aujourd'hui, me suis promenée,
un livre à la main.  Mais... je n'ai pas ouvert le livre !!!

je n'ai fait que folâtrer... heures de travail frelatées...
en compagnie des écureuils du Mont-Royal

Les docteurs diront que c'est bien, les professeurs que c'est pas bien !
Ce n'est pas tous les jours Dimanche !

Vendredi 28 septembre 2007 à 20:26

Une héroïne : Aung San Suu Kyi 
Cette femme, élue Prix Nobel de la Paix en 1990, et prix Sakharov le même année, est le seul premier ministre légal de la Birmanie, depuis les élections de 1990, où son parti "gagna" le pouvoir. La dictature militaire se hâta de renier ces élections démocratiques et refusa son accession au pouvoir.
Depuis,
Aung San Suu Kyi passe sa vie entre prison et résidence surveillée, empêchée de recevoir son courrier et privée de tout contact avec le monde extérieur.  Elle aurait pu sortir de Birmanie et "s'échapper" à l'étranger... mais elle refuse, car elle sait que les dictateurs militaires empêcheraient son retour, trop heureux de se débarrasser de ce symbole vivant de la liberté, et elle veut vivre et mourir avec son peuple. Lisez sa vie ici
L'autre jour,  lors d'une manifestation des bonzes birmans, réclamant pain et liberté pour le peuple, elle est sortie en bas de chez elle, par solidarité, et a pleuré.
Avant-hier, on l'a remise en prison... Elle a 62 ans, et sa santé est fragile. On lui a déjà refusé médicaments et soins : nul doute que le pouvoir militaire désire qu'elle meure de maladie en prison ! rien n'est plus encombrant qu'un prix Nobel de la Paix !
Elle a écrit un livre : "Libérez-nous de la peur", qui commence ainsi :
« Ce n'est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur. La peur de perdre le pouvoir corrompt ceux qui le détiennent, et de la même manière, la peur du fléau que représente un pouvoir corrompu corrompt ceux qui sont sujets à ce pouvoir. »

Jeudi 27 septembre 2007 à 23:23

Parce que le silence est d'OR


alors que la parole n'est que d'ARGENT
J'apprécie ce temps de silence sur mon blog
même si je réponds toujours aux coms et me remets doucement
(je n'ai plus mal et les pilules ne m'abrutissent plus)
Je dois rattraper un peu de retard dans le travail
et attendre que l'inspiration, guidée par l'envie, revienne... doucement...
Donc, patience !

<< Page précédente | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | Page suivante >>

Créer un podcast