Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 13 mai 2012 à 18:56

Après une semaine de silence, il serait temps que je donne quelques nouvelles !
Je respire... ou plutôt je réapprends à respirer. Déjà 2 séances de rééducation respiratoire dans les sous-sols de cardio achalandés d'appareils de torture musculaire, vélos, rameurs, marcheurs, etc...
et ... çà va nettement mieux ! La preuve, je cours !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Copropfleurs.jpgoui, oui, je cours ... après les escargots !
Ces 4 derniers jours, aidée par les averses suivies d'éclaircies au soleil torride, j'en ai capturé plus de 200 !
Mon terrain de chasse, des parterres d'iris qui se trouvent en bas de mon immeuble (photo à gauche prise de mon balcon) Car les escargots adorent ces fleurs, bleues ou jaunes ! leurs larges feuilles vertes forment un plan de grimpette idéal pour les gastéropodes. qui montent jusqu'aux sommités fleuries ou bourgeons qu'ils dévorent. Et arrivés en haut de la fleur, bêtement, ils s'agglutinent et se livrent, accolés les uns aux autres, à des joutes pornographiques au nez et a la barbe de toutes les fenêtres des immeubles autour, tout en bavant de plaisir (plaisir double, sans doute, rappelez-vous qu'ils sont hermaphrodites !)
Coincée chez moi, sauf quelques escapades à pied, (je n'ose pas encore enfourcher mon vélo à cause de vertiges), je vais donc, dès que cessent les ondées, à la chasse aux escargots en bas de mon immeuble (1 étage à descendre).... pour sauver notre moralité, nos fleurs (et aussi, accessoirement, les fraises d'un vieux voisin handicapé qui occupe le rez-de-jardin en bas de mon immeuble et dont je suis amie, de lui et de sa femme). Les escargots, je les balance par dessus un muret, sur la pelouse sans intérêt en contrebas de la copropriété voisine, où le couple de pies qui ont un nid dans le voisinage se font une joie de les manger.
Intervient parfois un 4ème personnage, notre chat noir, qui se met sur le muret à guetter les pies : alors, à deux, elles viennent défendre leur repas d'escargots en attaquant le chat, piquant sur lui, lui criant aux oreilles : ce sont elles qui gagnent, en général ! le chat décampe !
Vous voyez, je m'occupe ! ... enfin, je fais quand même d'autres choses, je lis (mais çà me fatigue vite), parcours Internet et parfois regarde un document animalier quand il en passe sur la 5 ou sur Arte. Mais mes yeux se fatiguent vite

Sinon, tôt le soir, je suis flapie et vais au lit  : 14 heures éveillées suffisent à me transformer en zombie... Il parait que c'est ça la convalescence !
Finalement, c'est le matin que je suis le plus en forme : alors, sitôt le petit déjeuner avalé, je fais "mes mouvements" d'équilibre ou de respiration... et d'ailleurs déjà en sortant du lit
(figure en dessous que je vous mets pour ceux(celles) qui se réveillent mal le matin
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Gymreveil.jpg
Et merci à tous ceux qui passent ici : surprise de voir que, malgré 1 semaine de silence, je me trouve encore à plus de 40 visiteurs pendant toute la semaine.

Dimanche 6 mai 2012 à 16:00

A défaut de pouvoir voter, (ma carte d'électeur actuellement valable  seulement au Canada), je m'amuse à lire les prédictions de journaux anglais sur le résultat des élections.
Un article du Guardian (ici ) prétend s'appuyer sur la courbe mathématique de Loess pour annoncer la victoire de F. Hollande.
La courbe de Loess (diminutif de "Lowest") résulte de calculs statistiques complexes permettant prédiction probable de données quand l'incertitude par courbe linéaire est trop grande. Je l'ai utilisée pour mes études à Montréal dans des cas de prédiction de débits d'eau liés à une météo hasardeuse. Elle est utilisée dans des régions arides d'Afrique pour évaluer le potentiel d'eau fourni par des puits.
Amusantes sont les réactions des lecteurs anglais du Guardian à cette prédiction de la victoire de Hollande.
Certains anglais, pronostiquant l'échec de la politique économique socialiste, se réjouissent :
"we can get ourselves lovely houses there for very little money" (Nous pourrons acheter à bas prix de charmantes maisons en France)
D'autres craignent l'effet "domino" qu'aurait la chute de l'économie française sur l'économie anglaise (déjà très mal en point !)
D'autres plaignent Hollande :
"Pauvre Hollande! He may very well be inheriting an almighty mess." (il devrait hériter d'une "m*rde" insurmontable)
Certains prédisent une immigration massive de Français à Londres :
"an influx of economic refugees to London escaping from a collapsing French economy"
Un lecteur anglais du Guardian, habitant le Lot (peut-être le village où demeurent mes grands-parents, et où plein d'anglais se sont installés pour leur retraite, achetant plus de 30% des maisons du village) dit : "You might also point out to non-french readers that the likely turnout, in rounds one and two, shows up the anglo saxons as uninvolved and undemocratic. In my department (Lot) turnout in round one was 86%, in London on Thursday it was 42%.." (trad.: "vous devriez faire remarquer que les anglo-saxons sont non-impliqués et peu démocratiques : ici, dans le Lot, on a voté à 86% au premier tour, alors qu'à Londres Jeudi dernier la participation n'était que de 42% !") Jeudi dernier,  les anglais viennent en effet de voter pour des municipales partielles. La droite (Conservatrice et Libérale) a pris une tannée mémorable (sauf à Londres, et de peu !)
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Elysee1872.jpg
Le palais de l'Elysée, qui changera peut-être de locataire, accueillit d'abord Mme Poisson, alias marquise de Maintenon, favorite de Louis XV.  Révolution française et Directoire ont vu un moment les "appartements privés" de la grande demeure utilisés comme lieux de rencontres libertines. Vous pouvez visiter (virtuellement) les pièces de ce Palais ici (j'avoue que si j'étais cambrioleuse de profession, j'aimerais bien emmener le tapis bleu du "Salon Pompadour"... mais il me faudrait le découper  pour qu'il rentre dans ma chambrette !) 
En tout cas, j'ai au moins "volé" sur le site de l'Elysée l'image au dessus : que Paris était vert à cette époque !
Ce soir, je ne perdrais pas mon temps à écouter le résultat électoral : les Suisses l'ont déjà publié ici

Jeudi 3 mai 2012 à 20:29

Voilà, j'ai obtenu cette après-midi mon "billet de sortie"; un taxi ambulance m'a ramenée à la maison.
Joie de pouvoir enfin dormir cette nuit seule dans ma chambre, sans qu'une infirmière de garde ne vienne vers 2 h. du matin "vérifier" si tout va bien : les pôvres, malgré leurs drogues, je me réveille au moindre bruit la nuit !
Tout à l'heure, avec un beau soleil de fin d'après-midi, avant que mes parents ne rentrent du travail,
je suis allé prendre l'air et humer le printemps, sur la pelouse du petit stade tout proche (400 mètres)
Les fleurs jaunes des pissenlits sont passées, remplacées par le petit plumeau sphérique que j'adorais, gamine, souffler au nez de mes grands frères ! Cela m'a permis de "marcher" ailleurs que dans le long couloir de l'hôpital et de vérifier que je suis encore "dopée" à fond : je marche lentement , un pas de petite vieille, si je me compare aux garçons qui me "doublaient".
Je sais ce que je dois faire ce mois qui vient : de la gym respiratoire pour déplier à fond mes lobes pulmonaires ratatinés et devenus baudruches molles (à cause des 3 heures de circulation extracorporelle), retrouver mes équilibres perdus, faire du vélo, de la nage, etc... Et surtout suivre les 20 séances de rééducation cardiaques programmées (au sous-sol de l'hôpital cardio) : je les crains un peu car elles sont crevantes (2 heures : vélo, exercices au sol, équilibre, etc...)
J'ai désormais une nouvelle estafilade de 7 cms de long sous le sein droit et deux cicatrices sous l'aisselle droite (c'est ce qui faisait le plus mal au réveil, jusqu'à ce qu'ils enlèvent les drains)
Les "cordages" de la valvule mitrale ont été "renforcés", retendus sur un anneau  que j'ai dans le cœur : opération à "cœur ouvert" mais non à "poitrine ouverte"....
Je suis donc de plus en plus un "être prothétique" !  2 chirurgies à cœur ouvert en 7 ans, j'espère que le fameux "2 sans 3" ne vaut pas pour moi !
Merci pour tous vos gentils mots ou tags...
Je répondrais à tous, puisque désormais je dispose d'Internet et de mon petit Eee-PC
... et, pour l'humour, l'image dessous, "piquée" sur un blog de Skyblog "éteint" :
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/coeurrafistole.jpg

Mercredi 25 avril 2012 à 19:16

http://maud96.cowblog.fr/images/1/478606.jpg
Cet article, je le rédige Dimanche soir, avant de partir Lundi matin à l'hôpital cardio de Lyon.
J'ai demandé à mon père de le faire "démarrer" sur Cowblog Mercredi soir à 20h
J'ai soigneusement lu deux fois ce qu'on va me faire, selon toute probabilité,
décrit avec tous les détails dans un cours pour étudiants-chirurgiens, ici
De plus, je me souviens de mon "déjà vécu" dans le même service de cardio, il y a 7 ans.
(sauf que cela devrait être moins pire...)
D'après mes calculs, si je suis opérée Mardi matin, je serai encore dans les vaps,
au sous-sol dans une des cellules de réanimation, un état d'inconscience béate,
environnée de robots qui me surveillent et d'infirmier(e)s,
anges blancs qui tournent pour je n'aille surtout pas au Paradis ni en Enfer !
(je n'ai aucun souvenir du moment où j'ai été descendue par l'ascenseur au sous-sol en Sept. 2005...
le trou total pendant 3 jours jusqu'à ce que j'entende la voix de ma mère, au pied de mon lit,
J'avais alors déjà été "remontée" au 2ème étage, celui des post-opérés cardiaques)

Au lieu d'une grande ouverture de tout le thorax et de l'écarteur intercostal,
j'espère me réveiller demain avec seulement 5 "trous" (sous le sein, 2 à l'aisselle et d'autres pour les fils)...
Mais j'aurais quand même passé 3 heures en CEC (circulation extracorporelle) et poumons vidés à plat
Donc j'aurais droit aux 10 jours de surveillance à l'hôpital sur place
et à 2 mois de séances de "rééducation fonctionnelle" de 2h 3 fois la semaine
avec le taxi qui vient me chercher en bas de chez moi et me ramène après la séance.
C'est mon "programme" donc, pour les 2 mois à venir. Je le connais déjà !
Dès que je serais réveillée, et "mobile" (les fils, les tuyaux !)
Je tendrais de voir si'il y a dans cet hosto de la Wifi

En attendant, puisqu'on parle ici de gens au plumard, marrez-vous en regardant la vidéo dessous
d'une jeune Québécoise futée et pince-sans-rire qui fait un malheur sur Internet.
 
Si la vidéo "cale" essayez directement sur YouTube, ici

Dimanche 22 avril 2012 à 19:03

10 candidats, et 8 en moins ce soir ! ce premier tour est surtout une éliminatoire !
J'ai accompagné mon père ce matin au bureau de vote (ma mère, anglaise, ne vote pas)
Comme je suis inscrite au Canada, je n'ai pas pu voter non plus. J''étais surtout curieuse d'entrer dans l'école primaire dont j'ai été élève ( je n'ai pas revu ces locaux depuis longtemps)
Une école qui affiche fièrement, par deux entrées séparées et deux escaliers monumentaux (elle a 4 étages !) , sa "non-mixité" ! Construite quand il n'y avait pas de "collèges", on y restait jusqu'au Certificat d'Etudes, donc 14 ans, avant d'entrer en apprentissage chez un patron !  Il y a 17 ans, mon époque, nous étions déjà mêlés, filles et garçons...Je me souviens des grimpettes qui m’exténuaient pour aller par le grand escalier au 2ème étage en classe de CP... Les 2 entrées et leurs escaliers respectifs subsistent pourtant, mais séparent désormais les maternelles des primaires. Les plafonds du rez-de chaussée de l'école sont toujours aussi hauts : la 3ème République ne lésinait pas à la dépense ! Seules quelques portes anti-incendie et doublages de murs ont changé un peu l'allure des locaux... En tout cas, ce matin, à 10h., dans ces immenses salles-vestibules d'entrée, il y avait queue à chacun des 4 "bureaux" de vote ! J'ai fait le tour des "cabines-isoloirs" pour ramasser les bulletins délaissés : agrafés, leur dos blanc me servira de carnets-brouillon ! je ne supporte pas tout ce papier blanc gaspillé !
Il y avait du monde aussi au petit marché qui se tient tous les Dimanches matins sur la place devant l'école : j'ai acheté une botte de radis (gourmandise de printemps !) et un petit couteau cuisine Opinel (j'ai remarqué chez moi au dessus du microonde la lame cassée d'un couteau de même marque, que ma mère a dû casser) : au moins, c'est français !
Demain, je n'irais à l'hôpital qu'avec mon sac à dos, un livre, ma trousse toilette, un pyjama, un petit MPman à écouteurs qui fait aussi radio : ils ont mon dossier, mais je suppose que la date de l'opération est encore en suspens et que ce sera une journée d'examens, peut-être aussi un nouveau test d'efforts. De toute manière, si besoin, la valise est prête et me sera amenée : Cardio n'est qu'à 3kms de chez moi...
Ils m'avaient fait une piqûre "calmante" avant l'avion de Montréal et j'ai dormi comme un loir pendant le trajet : je suis donc "cool" et encore un peu dans les "vaps". 
Hier soir, comme promis, j'ai répondu à tous vos gentils coms. Mais j'ai plein de lettres ou mails à écrire encore ce soir. L'avenir est donc un peu flou pour moi et ne vous tracassez pas plus que moi si ce blog reste silencieux ! 
http://maud96.cowblog.fr/images/4/3073980.gif

Vendredi 20 avril 2012 à 13:30

Quand on a une fille qui a des velléités d'indépendance, mais une fiabilité fragile, 
mieux vaut prévoir ! et mon père est prévoyant, côté assurances !
Ce sera donc rapatriement sanitaire (gratuit... ça, c'est le "bonus")
mais le "malus" : un retour en arrière... très en arrière !
... ce que j'écrivais, il y a 7 ans, sur ce même blog,
ICI
J'espère seulement que celui que je qualifiais de "grand méchant loup"
saura réparer ma valve mitrale qui se "pourrit" (mon méchant gène de
MARFAN) http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Cardiologieseins.jpg
sans me faire la fameuse "sternotomie"...
Je crois qu'ils ont fait d"énormes progrès...
L'image à droite est prise
ici:
ils réussissent à opérer par une petite incision sous le sein
...avec une mini-caméra ! J'espère que j'y aurais droit...
Atterrissage sans doute demain à Lyon ...
et rendez-vous Lundi à Cardio... ce long bâtiment que je connais si bien !
et surtout merci à tous ceux qui m'ont écrit des mots si gentils...
et à qui je répondrais depuis Lyon sans doute...

Dimanche 15 avril 2012 à 9:28

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Telephoneclapet.jpgTéléphone surprise de mon père cette nuit.
Il a pris l'avion et sera là ce matin ...
Il veut savoir ... peut-être décider
Rapatriement ?

(Que sait-il que je ne sais pas ?)

Ce blog restera sans doute silencieux quelques jours...

Rassurée et inquiète à la fois...

Samedi 14 avril 2012 à 20:57

Aujourd'hui, Google "célèbre" le 100ème anniversaire de la naissance.du photographe Doisneau
J'ai découvert ce
petit blog merveilleux qui rassemble 117 photos du célèbre photographe..
Toutes prises sur Paris et sa région entre 1946 et 1950.
Paris alors pansait les plaies de la 2ème guerre mondiale..
J'ai sélectionné les photos en dessous
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Doiseauenfantsepavevoiture.jpgLes petits parisiens de 1946 rêvent de vacances, dans des épaves de voitures

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Doisneaubonnessoeursaumusee.jpgDes bonnes sœurs salivent au musée devant des danseuses nues

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Doisneaudouchefilllette.jpgLa douche "bricolée" à la campagne...

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Doisneauenfantsgrimpeurs.jpgA défaut d'arbres, on grimpe sur les poteaux de signalisation

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/DoisneaulapiinTourEiffel.jpget on promène son animal de compagnie au Champ de Mars

Un photographe qui jetait un regard tendre sur gens et choses de la vie !

Jeudi 12 avril 2012 à 23:19

Raté le test d'effort sur vélo "thérapeutique". Ils m'ont arrêtée au bout de 6 minutes.
Le cœur s'emballait et battait la chamade.
Je devrais revenir, pour "examens complémentaires", la semaine prochaine.
plus dès ce soir traitement béta-bloquant : des pilules en plus !
En attendant, je "gagne" une semaine d'arrêt-maladie. (mais je perds des sous !)
Pas trop folichon tout çà, mais inutile de s'énerver.
Au moins je pourrais travailler davantage mon projet d'études.
Une image qui m'a faite rire, dessous :

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/testcardio.jpg
de toute manière, mieux vaut ne pas arriver à l'état de cette brave mémé bigleuse,
qui ne réussit plus à enfiler ses pantoufles !

Mardi 10 avril 2012 à 18:42

Mis hors ligne mon article d'hier et le corbeau noir (oiseau de malheur) qui l'illustrait !
63 personnes entre 12 h (20h. en France) et 18h. avaient réussi à le voir : trop pour moi !
Les hoquets de mon cœur physique ne concernent que moi et les spécialistes  (r.v. pris Jeudi prochain).
Autocensure ?
Je ne me "maquille" pas, ou si peu (un petit coup de liner et un peu de crème de jour) mais je m'autocensure !
S'autocensurer, souvent nécessaire... pour se protéger... mais aussi pour épargner autrui !
Comme le vêtement, à la fois autocensure du corps, mais aussi protecteur contre froid ou soleil, et décor.
Ne pas écœurer autrui, mes compagnons de vie, avec mes tares ou fragilités ...
Tous membres d'une même cordée, liés par un même espoir de vie, d'ascension.
L'angoisse de la chute, ou mort, n'est au fond qu'illusion, tant que l'heure n'est pas arrivée.
N'y pas penser, ne pas en parler, c'est renforcer l'espoir...
Illusion contre illusion, autant choisir celle qui conforte !

J'ai déjà vécu 2 fois l'espérance de  vie moyenne (11 ans) du petit écureuil dessous
à qui un promeneur a jeté, il y a 3 jours, une cacahuète !
En début de blog, quand j'avais 15 ans, j'en espérais moins !
Faire comme l'écureuil : pour l'instant présent, seule compte la cacahuète !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Ecureuilcacahuete.jpg

<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | Page suivante >>

Créer un podcast